Aller au contenu

Gros claquement moteur sur 156 2.0JTS après distribution


riton

Recommended Posts

Salut,

 

Désolé pour le délai de réponse.

 

Bah pour tout dire, je n'ai toujours pas de recul car... Je n'ai toujours pas récupéré la voiture... ^_^

 

Aucun souci particulier. Juste que mon ami l'a gardé chez lui le temps de monter les amortisseurs arrières (Bilstein B4). Ce qu'il a pu faire ce WE. Du coup, je récupère la 156 cette semaine ou ce WE.

 

Par contre, il l'a ré-essayé du coup (pour vérifier que le montage des amortos était OK). Rien à signaler côté moteur.

 

Si tu as besoin des cales, n'hésite pas à me relancer et je te les renvoie illico. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vdue a dit :

Y a pas d'urgence, pourvu qu'elles reviennent ;)

 

Elles reviendront, pas d’inquiétude là dessus !!! Elles sont posées à côté de mon PC pour avoir un rappel quotidien. ^_^

 

Au passage, je récupère la 156 dans 2-3h. Je roulerai ensuite avec toute la semaine je pense, histoire de faire 200-250km avec avant d'attaquer un gros trajet. :closedeyes:

Modifié par riton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit roulage de 20km aujourd'hui.

Ca semble tourner nickel à priori. Wait & see, mais pour le moment c'est de bon augure. Moteur qui tourne très rond.

 

Et que dire des suspensions arrière neuves... Raaaaaah, le bonheur... Les amortos d'origines étaient vraiment rincés de chez rincés !!!


Du coup, même si je continue à chercher en parallèle la future remplaçante de la 156, je vais quand même faire poser un attelage le mois prochain, et acheter un porte vélos. Y en a pour 5-600€ attelage + faisceau + pose. Mais j'ai besoin de pouvoir embarquer les vélos cet été, et l'Alfa ne sera probablement pas remplacée avant mi/fin 2018. 

 

 

Modifié par riton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se présente quand même très bien ton affaire. Sûr que ça venait d'un poussoir désamorcé ton bruit.

 

Mais sinon, plutôt qu'un attelage, pourquoi ne pas utiliser des barres de toit pour tes vélos? C'est beaucoup moins onéreux, surtout pour un one shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 13:51, vdue a dit :

Ça se présente quand même très bien ton affaire. Sûr que ça venait d'un poussoir désamorcé ton bruit.

 

Mais sinon, plutôt qu'un attelage, pourquoi ne pas utiliser des barres de toit pour tes vélos? C'est beaucoup moins onéreux, surtout pour un one shot.

 

Oui, ça sent vraiment le poussoir désamorcé.

 

Les barres de toit, ce n'est pas possible pour 3 raisons:

- soucis physique qui font que je ne peux pas monter un vélo à une telle hauteur.

- je passe par des zones limitées en hauteur

- je serai capable d'oublier les vélos sur le toit et de passer par les dites zones limitées en hauteur... :unedent:

 

Ce ne serait pas pour un one shot. J'en ai besoin cet été, mais du coup, une fois équipé, j'en profiterai aussi pour aller faire des balades le WE. ;)

Modifié par riton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...