Aller au contenu

Carto GPS (sd) Radionav


Cédric159

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurai acheté la mise a jour cartographie Europe pour les ALFA radionav (GPA avec la carte SD) ?

 

ca pourrai être une bonne idée si la carto était en téléchargement via lien privé et tous ceux qui téléchargent envoie 10€ via Paypal à la personne qui l'a mise en ligne.

car  nos GPS de 2010 ne sont pas connectés et n'envoient aucune info ils ne font que recevoir donc le code d'activation doit fonctionner plusieurs fois.

d'ailleurs on peut activer les cartes sans avoir le signal GPS.

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

bonjour

j'ai trouvé sur ebay un vendeur , qui propose la cartographie europe 2017 a 59€...je me dis que je vais le tenter, et je le tente

resultat,lien de telechargement (qui fonctionne a merveille) 

j'extrait le contenu du fichier ZIP dans une carte SD 8gb class4 , carte reconnue par mon GPS (alfa 159 de 2011), mais mauvais code d'activation

je recontacte le vendeur qui me dit que j'ai du me tromper en lui donnant le numero de serie de mon GPS...je verifie, effectivement un "o" a la place d'un "0"(zero)

il me renvoie un code d'activation (different) et ca marche!!!

 

je pense donc que le code d'activation depend du numero de serie du systeme de navigation, mais a ce prix je suis pas mecontent 

Modifié par tontonalfada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci pour le partage. J'ai en effet déjà vu d'autres offres similaires sur les forums Alfa internationaux (100€) ou sur des forums GPS (70€). Mais avec les risque de se faire plumer, on pourrait juste faire marcher l'assurance Paypal en cas de litige. L'offre eBay a le très grand avantage d'être sur eBay, et d'être moins chère.

 

Tu peux m'envoyer le lien par MP s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton alfada

Est ce que tu peux envoyer le lien ebay ?

Ou tu serais ok pour que je fasse le test avec ta carto ? 

C est la mise à jour 2017 cargo q4/2015

J ai demandé à alfa et here s il y en aurai une  nouvelle ils savent pas me dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu une réponse de la part de Here. La version 2017 avec les cartes de Q4/15 sera la dernière version disponible pour ce modèle. Il n'y aura pas de cartes plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, leur réponse ne laisse pas de doute : "Hi, unfortunately, there will be no further updates available for the Alfa 159. The one currently sold on the site is the final update. Please let us know if you have any additional questions."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. J'ai trouvé la source des cartes du vendeur sur eBay sur un forum Alfa polonais. Et j'ai mis à jour mes cartes. Si les admin donnent leur feu vert, je peux détailler comment faire.

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, voilà le site en polonais. Mais les instruction en PDF sont en anglais.

http://www.forum.alfaholicy.org/159_brera_brera_spider/159628-mapy_instantnav_radionav.html

 

C'est assez simple. Pour commencer, il faut télécharger les deux fichiers en lien sur Mega et les dézipper sur son ordinateur (je l'ai fait sur mon Mac sans problèmes). Si votre navigateur essaye de traduire la page en français, ça risque de rendre les liens Mega inopérants. Ensuite ça se passe en deux étapes, d'abord on récupère le numéro d'activation pour les cartes, ensuite on installe les cartes et active la licence.

 

La taille de ces nouvelles cartes nécessite une carte SD de 8 GB minimum. Ma carte d'origine Navteq 2011 ne fait que 4 GB, et surtout, je n'avais pas envie de l'effacer. J'ai d'abord essayé avec une carte "Micro SD" de 32GB dans un adaptateur SD qui n'a pas fonctionné. Finalement, j'ai utilisé une carte SD (taille normale) de Sandisk 8GB.

 

Première étape après avoir formaté sa carte en FAT32, on copie tous les fichiers (sauf le PDF, pas nécéssaire) de la première archive generate_code.zip sur la carte SD. On y rajoute les deux fichiers CTT.dat et CTT.DAT.inf de la deuxième archive MAPS_for_InstantNav_RadioNav_SDCARD_2016-2017.zip.

 

On insère la carte SD dans le lecteur SD du Radionav, on insère la clé de contact et une fenêtre s'affiche sur l'écran, indiquant un numéro de série "Kod=…". On note le numéro, on fait une photo avec le téléphone, ou pas, car il se retrouve aussi dans un nouveau fichier ActivationCode.txt sur la carte SD. Ensuite on éteint la voiture. Je n'ai pas validé les choix sur l'autoradio, j'ai juste retiré la clé et la carte SD.

 

De retour sur l'ordinateur, on sauvegarde le fichier ActivationCode.txt et on le garde dans un endroit sûr, si jamais on en aurait besoin ultérieurement.

 

On efface tout ce qu'il ya sur la carte SD ou on la reformate en FAT32. Ensuite on va copier tout ce qui se trouve dans le dossier MAPS_for_InstantNav_RadioNav_SDCARD_2016-2017 sur la carte SD. C'est assez long, en fonction de la vitesse de votre ordinateur et de votre carte SD. Pour finir, on retourne dans la voiture où on insère la carte SD et la clé de contact. Ensuite dans le menu des réglages de la radio, on choisi le menu "Gestion de la Carte SD" (je ne me souviens plus du titre exact). Il y a un menu pour activer la licence où on pourra rentrer le code d'activation. Et voilà.

 

 

 

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre une 8GB, sachant que les nouvelles cartes occupent environ 5,7 GB sur la carte, plus grand ne servira à pas grand chose. Pour moi ça a marché avec une Sandisk 8GB que j'avais dans mon appareil photo. J'ai testé une microsd "noname" en 32GB avec adaptateur qui n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci,

Je viens de faire un essai, on m'a prêté une une Kingston 32GB

la première partie à marcher j'ai pu lire le code et le prendre en photo mais il ne s'est pas écrit sur la carte.

et lorsque j'ai mis les cartes le GPS m'a dit carte SD non reconnu, du coup je vais commandé une 8gb Sandisk pour pas prendre de risque, je pense qu'il n'accepte pas tous les formats, en 2010 32gb c'était rare :)  

je ferai un retour des que je reçois la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé tontonalfada, trop tard pour toi. Mais merci en même temps : il faut dire que c'est ta découverte qui m'a incitée à chercher à nouveau. J'avais déjà cherché au début de l'été mais rien trouvé, alors que l'article su le forum polonais date de mars 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'étais en français et c'est resté en français avec ces nouvelles cartes. La données cartographiques sont les mêmes pour toutes les langues j'imagine.

 

Mais il est possible de changer langue du poste si on veut, avec une clé USB sur le Blue & Me.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter, ces cartes nécessitent un logiciel de système du poste Radionav en version 1.18.00 minimum.

 

Ces cartes devraient être compatibles avec les modèles suivants équipés du GPS intégré :

Fiat Bravo (built after 06/2009)

Fiat Scudo (built after 01/2010)

Fiat Nuova Croma (11/2009 - 06/2011)

Fiat Ulysse (07/2007 - 12/2010)

Alfa Mito (built after 01/2009)

Alfa Brera (built after 01/2009)

Alfa Spider (built after 01/2009)

Alfa 159 (built after 11/2009)

Giulietta (built after 02/2010)

Lancia Delta (built after 10/2008)*

Mito (2011 t/m/ 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...