Aller au contenu

Carto GPS (sd) Radionav


Cédric159

Recommended Posts

Si ça intéresse je peux fournir la mise à jour vers 1.19.01 qui je crois est la dernière version  pour la 159. 

Je dois également avoir la 1.19.04 pour la mito à vérifier. J avais fait un tuto la dessus la mise à jour n apporte pas grand chose, c est mieux pour la memorisation des stations...  mais bon...  le plaisir d être à jour ;)

 

Modifié par Cédric159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 10:46, dksp a dit :

Chez moi, c'étais en français et c'est resté en français avec ces nouvelles cartes. La données cartographiques sont les mêmes pour toutes les langues j'imagine.

 

Mais il est possible de changer langue du poste si on veut, avec une clé USB sur le Blue & Me.

 

 

 

Bonsoir @dksp,

 

Quand tu parles de « changer la langue du poste », c’est aussi pour les commandes vocales Blue & Me? Moi, avec mon accent, je dis « Agathe » et la réponse est « appeler Hayate » 😓 Heureusement le « NON! » ne pose pas de problème 🤣 

Je me demande justement si on peut changer la langue de B&M pour ne plus me retrouver en parlant avec quelqu’un à qui j’avais pas forcement envies de parler 😂

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Andalouse,

On peut aussi changer la langue de Blue&Me, mais c'est une manipulation à part. C'est prévu par Alfa et ils fournissent les fichiers nécessaires ici. Il suffit de cliquer sur la langue que tu veux installer :

http://www.blueandme.net/resources/download/APPLICATIVI/Cambio_Lingua/Page/Html_Lingue/index_fr.html

 

Ensuite suivre les instructions das le fichier PDF qui se trouve dans l'archive.

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

je viens de recevoir ma carte et de faire le test ca fonctionne !

 

dans mon cas la carte n'a pas été reconnu au départ, j'ai du mettre l'ancienne puis l'éjecter via le menu du GPS et ensuite mettre la nouvelle et la, il m'a proposé de rentrer la clef d'activation, si non c'était carte SD non reconnu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Le 12/10/2018 à 21:39, dksp a dit :

Pour compléter, ces cartes nécessitent un logiciel de système du poste Radionav en version 1.18.00 minimum.

 

Ces cartes devraient être compatibles avec les modèles suivants équipés du GPS intégré :

Fiat Bravo (built after 06/2009)

Fiat Scudo (built after 01/2010)

Fiat Nuova Croma (11/2009 - 06/2011)

Fiat Ulysse (07/2007 - 12/2010)

Alfa Mito (built after 01/2009)

Alfa Brera (built after 01/2009)

Alfa Spider (built after 01/2009)

Alfa 159 (built after 11/2009)

Giulietta (built after 02/2010)

Lancia Delta (built after 10/2008)*

Mito (2011 t/m/ 2013)


 

je déterre un sujet. Les mises à jour concernent la carto GPS Navteq ? Ou c’est une mise à jour de l’autoradio RadioNav ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dksp a dit :

C'est exactement la même chose, la personne revend la même astuce.


 

et franchement on a quoi de nouveau avec la mise à jour du firmware ? Ça change beaucoup les interfaces et le côté pratique de la chose ? 
 

car le GPS Navteq autant que l’autoradio en lui-même est clairement en dessous de tout pour ne pas dire merdique... 🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour (cf lien ci-dessous) sert à mettre à jour les données des cartes pour la navigation GPS. La mise à jour date de 2017 mais contient les cartes de 2015. Néanmoins, ce sont les cartes les plus récentes disponibles pour cet appareil (il n'y en aura pas d'autres). Pour l'instant, je m'en sers encore. Mais c'est clair que c'est largement dépassé par n'importe quel téléphone avec Google Maps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 159 la derniere version c est 1.19

Sur le forum que tu donnes ils demandent d etre en 1.22 qui est pour la guilietta. Tu peux essayer mais que ca passera t il? Soit ca te dit qu il peut pas et basta soit ca te plante le system .... est ce qu on peut revenir en arriere ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien ebay que j’ai mis ils disent que c’est une mise à jour version du firmware pour avoir le 1.19

 

 

c'est celui que j’ai 

 

 

AEB6E074-2C1E-429A-B7D1-FA4079EF591D.thumb.jpeg.4f776ab4ad2f6f97368f6389ab321829.jpeg

 

 

du coup c’est pas très intéressant pour moi 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le logiciel de ton poste est à jour. Pour les cartes, c'est peut-être noté sur la SD Card elle même

 

Le lien eBay mentionnait les deux mises à jours pour le poste et pour les cartes. ;)

"ULTIMA VERSIONE 1.19.1_RMN CDROM + CARTOGRAFIA MAPPE EUROPA 2017 (UPDATE 2017)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dksp a dit :

Oui, le logiciel de ton poste est à jour. Pour les cartes, c'est peut-être noté sur la SD Card elle même

 

Le lien eBay mentionnait les deux mises à jours pour le poste et pour les cartes. ;)

"ULTIMA VERSIONE 1.19.1_RMN CDROM + CARTOGRAFIA MAPPE EUROPA 2017 (UPDATE 2017)"


 

 

je déprime du coup 😓🤓

 

bon si quelqu’un a tenté les

mises à jour RadioNav 1.22 vues sur le forum Giulietta ça m’intéresse du coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la dernière version disponible ! Ne jamais appliquer une mise à jour prévue pour un autre appareil. Sur un forum allemand, une personne a rendu son poste HS comme ça. Il ne démarrait plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 17:28, dksp a dit :

Tu as déjà la dernière version disponible ! Ne jamais appliquer une mise à jour prévue pour un autre appareil. Sur un forum allemand, une personne a rendu son poste HS comme ça. Il ne démarrait plus.

 

 


 

exact j’ai eu le chef mécano Alfa entre temps c’est un coup à griller l’autoradio. Bon bah j’ai plus prendre mon mal en patience et économiser 800€ pour un Pionner 😫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez nous faire un retour sur le pionner ?

J aimerai un gps ou je garde les commandes au volant le Bluetooth et pas de souci avec le bose deja present. 

Je sais pas si ca existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit :

- le firmware de ton poste est à jour

- mais tu peux mettre à jour les cartes, si ce n'est pas déjà fait

 

Mais quoi qu'il arrive, c'est un appareil dont la conception date d'il y a 12-15 ans, une éternité en informatique. Perso, si je dois changer mon poste je choisirait un appareil tournant sous Android, ce quoi permet de le mettre à jour plus facilement (voir sur XDA), d'avoir les applications et cartes à jour, de pouvoir installer d'autres applications (Waze etc.).

 

Deux choses à savoir quand on change de poste radio en partant d'un GPS d'origine. Il n'y aura plus l'affichage des informations de navigation sur l'écran rouge dans le tableau de bord . Les postes avec GPS d'origine Alfa sont plus grand que les postes sans GPS. Pour cette raison, il existe deux variantes pour la façade de la console centrale avec des découpe plus ou moins grandes. Donc le cas d'un GPS d'origine,  il faut donc prévoir un cache spécifique plus large pour accueillir un appareil double DIN standard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...