Aller au contenu

Coût d'utilisation du GT 3,2 V6


Arnaud

Recommended Posts

Voila voila, rappel des faits.

Jusqu'à lundi 8h59, j'étais persuadé que mon prochain joujou (pour 2006) s'appellerait alfa GT M-Jet 150 Rosso Alfa, JA 17' finition distinctive à 29 000 € (catalogue)

Oui mais depuis il y a eu un essai bluffant du 6 d'arèse version 240 pure-sang bien élevés.

Résultat des courses, mon coeur me pousse à me faire plaisir dans cette vie ou l'on se sait pas si un évènement ne nous emportera pas en un instant.

Et là la solution GPL étant inenvisageable sur le GT sans diminuer fortement un coffre qui est déjà juste, on se retrouve avec un GT 3,2 l qui doit consommer son 15 l en conduite sportive et 12 l en pépère le soir pour rentrer chez soi ou pour les transumances d'été.

De l'autre côté un GT M-Jet qui consomme respectivement 8 et 6,5 l dans les mêmes conditions.

Hypothèse : je fais 24 000 kms par an (27 cette année, mais 1 AR Paris exceptionnel + voyage en belgique pour aller chercher la voiture)

Dont 20 000 km pépère et 4 000 sport.

mon surcout serait donc de 1 542 €. (base SP à 1 € et GO à 0,9)

Reste en frais fixe sur un an :

CG + 8 CV : + 264 €

Assurance + 500 €

Valeur et facilité de revente : 2 800 € de perte en + en un an (base 1 000 € sur le coupé GT JTD négocié, 3 800 € sur le V6 essence)

Bilan utilisation du GT 3,2 l sur un an :

Carburant : + 1542 €

Frais adm : + 764 €

Perte à la revente : 2 800 €

Coût global la première année : 5 106 € soit 425 € par mois.

Ca bouffe 80 % de ma prime commerciale annuelle... et je ne parle pas d'immobiliser 7 000 € de plus dans la voiture qui s'imputeront forcément sur mon budget aménagement extérieur...

Franchement cela me parait dur à avaler...

Qu'en penses les heureux possésseurs de V6 Frank et padawan ? et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu n'a pas pris en compte la remise sur la voiture au depart qui sur un 3.2 sera consequente!

par contre toon calcul est réel et je te rassure si je faisais 24000 par an avec mon Gt j'aurais pas pris le 3.2 de mon coté la majorite des kms sont faits avec ma seconde voiture diesel elle!

le gt est ma voiture plaisir qui fera environ 12 a 15000 dans l'année ;)

mais je ne peut que te conseiller de te faire plaisir tout de meme car c'est un pied magistral :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile ce que je vais te dire : fais toi plaisir !

mais il est vrai que ce plaisir à un certains coût !

Et comme on dit : on ne vit qu'une fois (c'est le cas pour ce V6 qui vi sa toute dernière année hélas ! :cry1: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne entre 30 000 et 40 000km /ans suivant mon humeur annuel :unsure:

J'avais avant une 147 2L qui a bien encaissé ce rythme, je penssais avoir les reins assez solide pour en faire de meme avec la GTA, elle s'est pris dans la tronche 16000km en 6mois et la je commence a pleurer et j'suis a la recheche depuis quelque jours d'une seconde caisse pour l'epauler dans le trajet quotidien...

SI t'as les reins solide fonce, ca sera du bonheur assuré tous les jours, dans le cas contraire, dis toi bien que meme le plus septique de tes calculs sera depassé...

Faire entre 270 et 330km avec un plein ca fait rire au debut, mais ca fait bobo au bout du 50e plein de fait :cry1: .

Mais a aucun moment je ne regrette ce choix, ce moteur est du bonheur a l'etat pure, le pied total a chaque fois et on ne vit qu'une fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument une autre voiture sinon faire le plein tous les 300 kms en moyenne c'est pas top comme le dit Alban et en plus y a l'entretien qui va avec les pneus les vidanges etc....

mais le plaisir est vraiment present a tous les instants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens lors d'un meeting de 147tisite avec des suisses qui etait monté sur Paris lors d'un week end....j'avais fait le plein le vendredi matin, samedi matin et dimanche apres midi, ca calme hein? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une voiture pour aller au travail : une 206 D. Et je ne me sers de la GT 3.2 que comme "familiale" et mes loisirs, soit environ 20 000 par an. J'avais déjà un V6 d'une autre marque avant. C'est vrai que ça revient assez cher... Mais je suis prêt à faire certaines concessions financières pour mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos avis.

En fait en réfléchissant, je crois que je vais encore attendre un peu, la solution du GT M-JET 150 est déjà super sympa.

Après si j'arrive à me débrouiller pour avoir une carte essence avec ma boîte ... je pense que j'aurais plus de facilité pour tenter un saut enV6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité d'acheter le V6 en occasion , mais attention au précédent propriétaire.

Un V6 essence ça doit bien décôter dans les 30 % la première année, ça résout la question du budget supplémentaire et ça réduit surement la perte en deuxième année

Bien qu'en l'achetant en belgique on doit pouvoir toucher le V6 aux allentours de - 20 %... tout cela est à voir.

En tout cas en ce moment j'ai trop de projet dans la maison pour déhabiller paul pour habiller jacques .. et je vous garanti que ce sont aussi des projets-plaisir ... mais plus tranquille plus aquatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté mon V6 de 17 mois avec une remise de 42% environ.

Il avait 3500 Kms, ce qui est trés peu, mais impossible de savoir pour quoi il a servit.

Enfin, je sais juste qu'il vient de FIAT FRANCE Véhicule de Direction, et qu'il était au centre de formation.

Donc, probable qu'il ait servi a tourner pour les essais concessions ou truc de ce genre.

Pour ne rien risquer, car le V6 est quand meme ultra costaud, mais sait on jamais, j'ai pris une garantie de 5 ans lors de l'achat, comme ca, pas de soucis, et je dors tranquille.

Après, c'est vrai que c'est pas donné niveau entretien, mais comme je fais maintenant 10000 kms/an, ca va pas aller chercher loin (Une vidange par an, et les pneus et freins lorsqu'il faut).

Les gros frais vont arriver dans 3 ans avec une distrib et les amortos.

Vu le nombre de Kms que tu fais, je ne prendrais pas de V6 neuf, ou alors, je prendrais un V6 passion en occasion, et une Diesel à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la decote de -30% n'y compte pas trop car vu la raeté du produit je pense que ca va coter un peut plus tout de meme, et en tout cas le mien sera peut etre a vendre courant 2005 et niveau entretien ben y a pas de soucis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank je n'ai pas sous-entendu que je te rachetais ton coupé de 6 mois à - 30 !!!

Je sais que le tien sera neuf dans 6 mois et j'en tiendrai compte dans la proposition que je te ferai peut-être (à moins que cela ne soit mon père...)

En plus je parle d'un GT d'un an.

Enfin, si je peux la toucher neuve à - 20 % en belgique, je pense que je n'achèterai pas une occas à -20 % logique non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris ton propos je disais juste que le Gt a mon avis ne perdra pas 30 points en un an enfin j'espère :P

sinon c'est clair qu'au meme tarif ben la question entre un occas et un neuf elle n'existe meme pas une seconde no probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi le M-Jet pour le quotidien et le plaisir car je ne peux plus me passer de mon GT mais il est vrai qu'un 3.2, les perfs, le bruit, les sensations, rien ne pourra te remplacer ça. Donc prends un M-Jet pour la semaine et un V6 pour le week end :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a un impératif jusqu'à nouvel ordre :

Ma prochaîne voiture sera une alfa GT, rosso alfa, JA 17'.

Donc 156 V6 pas possible

Maintenant selon les sortie de la 158 et du brera, je pourrais éventuellement revoir ma copie.

Jusqu'à maintenant je revends ma voiture chaque année en ne perdant pas plus de 1 000 € entre l'achat par mandataire et la revente en VO 1 an.

Pour ce qui y est du V6, j'envisagerai l'achat d'un V6 d'occasion ce qui me permettra de réduire le budget achat (généralement je mets entre 20 et 25 k€ dans mes voitures chaque année) et de limiter la perte financière.

Je vais d'ailleurs vérifier que la décôte en 2ème année ne soit pas supérieure à la perte entre la décôte de première année et le prix catralogue remisé.

Après question budget (+ 120 €/mois en essence)... je peux me le permettre, c'est surtout la perte financière qui m'embête pour le V6.

Enfin, autre paramêtre, il n'est pas impossible que j'ai une voiture fournie par mon cher employeur (genre 206, Clio ou C3) ou que le carburant me soit remboursé ...

Dans un cas, je m'achèterai une voiture pour les WE et les vacances, dans l'autre je résout mon problème de coût d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si j'avais une voiture de fonction là je me ferais vraiment plaisir avec une auto d'un qualibre encore superieur c'est le pied une voiture de fonction la semaine et une superbe pour les week-ends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous parler de tes achats de voitures.

Tu as des remises importantes (because police nationale), tu revends très vite pour ne pas perdre, ... autre stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec la Police dans mon cas c'est simple j'ai un tres bon amis aui est commercial chez Alfa et par exemple pour mon Gt on a fonctionné en "Faux3 VD c'est a dire que la voiture est immatriculée au nom du Garage durant trois mois pour justifier la remise max que j'ai eu ;)

ce qui m'empecehe de perdre le montant de la premiere decote sur un vehicule neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'essaye de me renseigner et à l'argus, ils n'ont pas de côte sur le GT.

Hors ce véhicule étant récent et spécifique (coupé), je ne peux pas généraliser par rapport à un autre modèle (type GTV qui décôte beaucoup plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...