Aller au contenu

Soucis Alfa 156 sw


bigdaddybeard

Recommended Posts

Bonsoir à tous . Je vient d'acheter un Alfa Romeo 156 sw 1.9 jtd 140 de 2004 et plusieurs surprise viennent de surgir .....

Odeur de gasoil infecté dans l'habitacle , température qui monte pas , jauge de carburant coincé à fond et moteur qui n'a plus rien à partir de la 4 ème , voyant airbag allumé et voyant centre également ..... Je viens de l'acheter elle a 130000km et la personne qui me l'a vendu a eu l'air d'être honnête avec moi..... Quoi penser de tout ceci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gasoil, il faut jeter un oeil sous le capot. Une fuite quelque part. Autour du filtre sans doute ou sur le circuit haute pression

Température, un classique, faut changer le calorstat.

carburant, parfois, moi, elle remonte pas à fond. mais surtout l'été.

pour la puissance, regarde si ton debitmètre est pas débranché.

difficile de coire que le vendeur n'était pas au courant de tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tyler a dit :

gasoil, il faut jeter un oeil sous le capot. Une fuite quelque part. Autour du filtre sans doute ou sur le circuit haute pression

Température, un classique, faut changer le calorstat.

carburant, parfois, moi, elle remonte pas à fond. mais surtout l'été.

pour la puissance, regarde si ton debitmètre est pas débranché.

difficile de coire que le vendeur n'était pas au courant de tout ca.

 Pas mieux.

Pour le voyant Airbag ,connecteur sous le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la pas essayé avant de l'acheter? Pour la fuite de gasoil regarde le moteur, pour la température c'est le calorstat qui est hs, ton voyant moteur s'allume t'il quand tu n'a pas de pêche en 4ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la jauge, tout ça, c'est des grands classiques. pas mieux que les copains pour les solutions à apporter.

Le voyant d'airbag, il s'allume parfois quand je change le réglage de mon siège. Il me suffit  alors de bien renfoncer les deux cotés du connecteur sous le siège et il s'éteint. S'il n'y en a pas déja un, mets un collier de rilsan bien serré autour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alfiste042 a dit :

Tu la pas essayé avant de l'acheter? Pour la fuite de gasoil regarde le moteur, pour la température c'est le calorstat qui est hs, ton voyant moteur s'allume t'il quand tu n'a pas de pêche en 4ème?

Si bien-sûr les problèmes sont arrivé au fur et à mesure de la route .... Je suis déçu .... J'adore cette caisse et je me demande si j'ai bien fait de l'acheter ....Le voyant défaut moteur ne s'affiche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors aujourd'hui j'ai pris l'auto pour allez au travail et la miracle plus de voyants airbag allumé (déjà ça en moins à m'inquiéter il doit simples s'agir d'un faux contact ) par contre toujours se petit voyant orange d'allumer avec le conducteur et ça ceinture . Bref je la laisse toute la journée sur le parking du boulot et ce soir en redémarrant miracle plus aucun voyant d'allumer et la la voiture se comporte superbement bien le régulateur fonctionne plus de soucis ...... Je remet un petit coup d'accélérateur en sortie de ville et hop elle se remet en défaut .....À rien y comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bigdaddybeard a dit :

J'adore cette caisse et je me demande si j'ai bien fait de l'acheter ..

 

Mais oui, faut pas désespérer  ! Les deux miennes (ben oui, j'en ai deux...) me font régulièrement des petits soucis (voyant d'air agence sur la verte, clong clong dans le train arrière sur la noire, coffre bloqué fermé, ...) mais je prends quand même un plaisir fou à leur volant.

Concernant le régulateur, celui de ma JTD est un peu capricieux : la bague qui permet de moduler la vitesse ne fonctionne pas toujours sur les simples impulsions. Par contre, si je la tiens enclenchée longtemps, elle fonctionne. C'est clair que c'est moins fonctionnel que les boutons +/- de certains certains concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...