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Probleme 147 2.0TS


c3d60

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Bonjour a tous,

 

je me suis inscrit car je rencontre des petits soucis avec ma 147,

j'ai une 147 2.0 TS elle a 100380km je vous expose mais soucis ,

1) j'ai le voyant avarie système anti démarrage qui s'allume quand je démarre la voiture,  avec le voyant vdc il me semble, mise a part sa elle démarre sans souci, ouverture de porte ok, etc...

2) le voyant liquide de frein s'allume,  alors que le bocal est a son niveau maxi prise débranché
rien plus de voyant iconein

3) le plus gros de mes soucis ....:boulet:
elle a été en révision dans un garage lors de la vidange il on mis de la 5w40 je ne m'en suis pas aperçu de suite....... elle a commencer a fumer , donc vidange + filtre 10w40 a été faite mais mal déjà fait .......
le problème est toujours présent énorme fumer 
:jama: bleu/blanc au démarrage de la voiture (un vrai fumigène, j’enfume le quartier), moteur chaud un peu moins, pas de conso d'eau, huile il me semble un peu plus que la normal..., depuis a ce jour je ne me sers plus trop de la voiture

d’après vous segmentation et/ou joint de queue de soupape? ou autre chose?

avant les 100000km aucun souci particulier de conso ou autres....

merci pour vos reponses

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Il ne tourne pas très rond une sonde lambda hs ....

pas de conso d'eau constate, huile oui niveau milieu après 110KM alors que la vidange venait d’être faite

Pour l'odeur sa sent un peu l'huile mais difficile de te dire sa avec précision...

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tu as roulé combien de temps avec de la 5W40 ? je pense pas pas que ca ait pu faire quoi que ce soit au moteur. Surtout en mettant de la "meilleure" huile.

avec une sonde lambda HS, ca fait tourner le moteur en patate d'ou tes problème de moteur je pense. Tu as plus de risque de rouler avec une sonde Hs qu'avec de la 5W40...

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  • il y a 1 mois...

Bonjour a tous,

je reviens sur mon soucis après avoir eu le temps de me pencher dessus

prise des compressions 1 = 13; 2 = 12,25; 3 = 13; 4 = 13
a première vue les compressions son correct

 

après démontage de la culasse je joint bailler mais pas fissurer, cylindre 2 présente des rayures
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372479IMAG00101.jpg

tous les pistons on des traces, comme de l'auto combustion

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493567IMAG00052.jpg

la culasse au niveau du cylindre 2
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298210IMAG00112.jpg

 

d’après vous dois je remplacer les segments? déglaçage? ou ma conso d'huile était juste a cause du joint qui a surchauffer? la culasse est elle rectifiable malgré ces impact? les 4 sont dans cet états moins prononcer que le 2....

 

merci

Modifié par c3d60
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