c3d60 Posté(e) le 7 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2017 Bonjour a tous, je me suis inscrit car je rencontre des petits soucis avec ma 147, j'ai une 147 2.0 TS elle a 100380km je vous expose mais soucis , 1) j'ai le voyant avarie système anti démarrage qui s'allume quand je démarre la voiture, avec le voyant vdc il me semble, mise a part sa elle démarre sans souci, ouverture de porte ok, etc... 2) le voyant liquide de frein s'allume, alors que le bocal est a son niveau maxi prise débranché rien plus de voyant 3) le plus gros de mes soucis ....elle a été en révision dans un garage lors de la vidange il on mis de la 5w40 je ne m'en suis pas aperçu de suite....... elle a commencer a fumer , donc vidange + filtre 10w40 a été faite mais mal déjà fait ....... le problème est toujours présent énorme fumer bleu/blanc au démarrage de la voiture (un vrai fumigène, j’enfume le quartier), moteur chaud un peu moins, pas de conso d'eau, huile il me semble un peu plus que la normal..., depuis a ce jour je ne me sers plus trop de la voiture d’après vous segmentation et/ou joint de queue de soupape? ou autre chose? avant les 100000km aucun souci particulier de conso ou autres.... merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2017 Sa sent quoi derrière la voiture? Le moteur tourne rond? Tu consomme de l'eau ou de l'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3d60 Posté(e) le 7 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2017 Il ne tourne pas très rond une sonde lambda hs .... pas de conso d'eau constate, huile oui niveau milieu après 110KM alors que la vidange venait d’être faite Pour l'odeur sa sent un peu l'huile mais difficile de te dire sa avec précision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 7 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2017 Dure de faire un diagnostic sans la voir. Sa claque dans l'échappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3d60 Posté(e) le 7 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2017 non pas de claquement suspect ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 7 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2017 tu as roulé combien de temps avec de la 5W40 ? je pense pas pas que ca ait pu faire quoi que ce soit au moteur. Surtout en mettant de la "meilleure" huile. avec une sonde lambda HS, ca fait tourner le moteur en patate d'ou tes problème de moteur je pense. Tu as plus de risque de rouler avec une sonde Hs qu'avec de la 5W40... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3d60 Posté(e) le 7 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Mars 2017 (modifié) A tout cassé 7 ou 800 km Je pense que la lambda à du dégagée avec l'huile consommer Modifié le 8 Mars 2017 par c3d60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 8 Mars 2017 Signaler Share Posté(e) le 8 Mars 2017 Je suis du même avis que Tyler, c'est pas la 5w40 qui a provoqué ces dégâts au moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3d60 Posté(e) le 9 Mars 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Mars 2017 Salut, Je suis du même avis que vous à ce sujet, j'ai commandé un testeur de compression, je verrai bien ce que sa donne.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3d60 Posté(e) le 9 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2017 (modifié) Bonjour a tous, je reviens sur mon soucis après avoir eu le temps de me pencher dessus prise des compressions 1 = 13; 2 = 12,25; 3 = 13; 4 = 13 a première vue les compressions son correct après démontage de la culasse je joint bailler mais pas fissurer, cylindre 2 présente des rayureshttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=372479IMAG00101.jpg tous les pistons on des traces, comme de l'auto combustion http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493567IMAG00052.jpg la culasse au niveau du cylindre 2http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=298210IMAG00112.jpg d’après vous dois je remplacer les segments? déglaçage? ou ma conso d'huile était juste a cause du joint qui a surchauffer? la culasse est elle rectifiable malgré ces impact? les 4 sont dans cet états moins prononcer que le 2.... merci Modifié le 9 Avril 2017 par c3d60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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