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Remplacement de l'émetteur et récepteur embrayage


dingo34

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Bonjour tout le monde

Il y a quelque temps, j'avais un léger suintement sur l'émetteur et il se coinçait pédale en bas.

Il me fallait mettre le pied sous la pédale et la repousser en haut...

Voilà ce que j'ai procédé.

 

J'ai vidé en grande partie le bocal de liquide de frein, puis, retiré la batterie et son support

Le récepteur se trouve juste sous le support batterie.

On distingue la vis de purge dans le trou carré.

 

20160128_124117.thumb.jpg.a2095723184a5d7e56bb63c7a2103bd2.jpg

 

Une fois le support enlevé, voilà ce qu'on trouve.

Enlever le circlips et le tuyau hydrolique et finir de vider l'huile.

 

20160128_132625.thumb.jpg.fd2175d8d9d65a8cd6d563bee5e1995f.jpg

 

Pour faciliter, enlever la barre du tableau de bord en jaune.

Défaire le circlips et les deux écrous de fixation.

 

20160128_133258.thumb.jpg.574450179e1cf8fa977de145f1de9d5d.jpg

 

20160128_133442.thumb.jpg.aa941d8d03946b43cb61e30b3bc7bff8.jpg

 

Défaire le tuyau à la base de l'émetteur...

Ce qui est quelque peu chiant compte tenu de l'endroit...

Sans oublier de défaire le collier et débrancher le tuyau qui remonte au bocal.

 

20160128_140012.thumb.jpg.2fb59531ca41a77c37fc258bc288dca9.jpg

 

Procéder par ordre inverse pour le remontage.

Pour ce qui est de la purge, faire le plein de liquide, mettre un tuyau transparent (de préférence) pour pouvoir voir passer les bulles et le faire plonger dans un bocal.

Pour ma part, j'ai utilisé une grosse seringue.

 

20160128_142121.thumb.jpg.319e3b4dc112d263eb1c79c3ebbb7b77.jpg

 

Voici l'émetteur hs...

 

20160128_135334.thumb.jpg.e62ba127a694ba3e29e77feaa1fc9b95.jpg

 

remonter le support batterie, la batterie et c'est fini !!! :smile:

Si vous avez des remarques à faire, n'hésitez pas !!!

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Pas de soucis, c'est là pour tout le monde :smile:

Si quelqu'un vois quelque chose à y ajouter, je suis oppen aux remarques et aux ajouts !! :bigrir:

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En fait, c'est pas le collier qui est le plus embêtant, sauf si il est mal tourné, c'est plutôt le flexible à l'arrière de l'émetteur...

Tu n'as pas spécialement de prises pour le maintenir et défaire le raccord.

D'autant plus que c'est pas le même système que pour les injecteurs.

Il te faut faire tourner l'émetteur pour le dévisser.

C'est pas compliqué à faire, juste un petit manque de place côté habitacle.

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  • il y a 4 month...

Je me permets de poster sur ce sujet, j'ai eu un soucis dernièrement avec ma pédale d'embrayage, et après inspection il s’avère que j'ai l’intérieur du pivot de l’émetteur qui a cassé .. déjà En plus de ça, ça suinte de gras le long de la tige et quand j'appuie sur le soufflet. Faut que je surveille un peu plus mais j'ai pas l'impression que le niveau de liquide de frein ai baissé.

Du coup ma question, est ce qu'on peut changer que le pivot ? et Est ce que le fuite est grave, sachant que comme le pivot est casse la pédale remonte beaucoup plus haut et fout la tige de travers ..

IMG_20170723_184907.jpg

Modifié par bapt076
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Négatif.

Ça fait partie intégrante de la pièce.

Si tu es bricoleur, tu peux le refaire, mais franchement, si il suinte, ça vaut pas le coup de se prendre la tête.

Je te conseille éventuellement de graisser légèrement l'axe avec une graisse graphite lors du remplacement.

De cette façon, si la graisse part, il reste le graphite et ça empêche le grippage de l'axe.

Modifié par dingo34
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Pas de chance .. En tout cas le tuto tombe bien, merci !
Une préférence sur la marque de la pièce ? 

J'ai trouve ça, mais il manque le même morceau que moi ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1133558490.htm?ca=22_s

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Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras pas la partie manquante...

Je t'ai trouvé ça.

Émetteur

Par contre, vérifie si ton récepteur ne suinte pas également...

En général, ça se suit...

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Parfait merci !
Je vais le vérifier avant de commander l’émetteur du coup. Apres logiquement les deux sont pas très vieux .. moins de 2 ans et moins de 30k km, et change par l'ancien proprio. Espérons que ce soit juste un défaut ou mauvais montage sur l’émetteur seulement !

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Avec plaisir ;)

Je te rassure...

Depuis que j'ai la mienne, je les ai remplacé deux fois...

Tu auras juste à écarter légèrement le soufflet du récepteur, si il est plein d'huile, c'est mort...

Quelques fois, ils ont juste une belle apparence...

Si quelqu'un peut me confirmer...

J'ai l'impression que même en tapant dans la marque, ces pièces là tiennent moins longtemps qu'avant...

Tout comme les triangles...

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Ça ne me rassure pas vraiment ^_^ 

Ce n'est pas le plus pratique a vérifier mais je tiendrais au courant. En attendant ça roule comme ça. J'ai même essaye de remettre le caoutchouc du pivot de l’émetteur (il était tombe sous le siège), mais ça ne tiens pas bien longtemps ..

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  • il y a 2 month...

Bon, j'ai réussi à tout changer, par contre pour démonter le tuyau à la base de l'émetteur j'ai préféré y accéder par le compartiment moteur. En braquent à fond à droite on arrive à y passer tout juste une clef, sans ça impossible de desserrer en bloquant l'émetteur.. 

Et la purge c'est une misère j'ai pas trouvé l'astuce.. J'y ai passé 2h et il me reste encore des bulles..

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Je faisais a la seringue, j'ai finis par y faire ce soir au purgeur sous pression, vu l’état du liquide (surement du à l’émetteur HS ?) dans tout les cas fallait que je sorte tout. Ça y est tout est remonté !

C'est reparti pour un moment j’espère, Merci pour le tuto en tout cas :)

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  • il y a 11 month...
  • il y a 3 ans...

Salut !
Petit déterrage de tuto.

Pour ceux qui devraient encore effectuer cette opération. Et qui galère a desserrer le flexible de l'émetteur.

Il y a une solution toute simple et tout aussi rapide.
Il faut dévisser le raccord du flexible tout près du récepteur (j'ai repris la photo de dingo34) :
emetteur1.jpg.0a9c6747f7fbca5f5770b5183cf15269.jpg

et sortir l'émetteur avec son flexible :
IMG_20220718_141735.jpg.86d491be29aff65a86fa6979b759fbdb.jpg

Y a plus qu'à ...

C'est par hasard que je suis tombé sur une chaîne youtub€ ou il procédait de la sorte sur une 155 et j'ai eu la confirmation que c'est pareil sur 156 ...

Je laisse le lien de sa chaîne, c'est un alfiste portugais

Alfa Romeo? No Problem!
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  • il y a 4 month...

Rebelote, cette fois le nouveau fuie et bien comme il faut, même pas 6 mois après.
J'avais pris du TRW pour avoir de la qualité, je m'abstiendrai dorénavant.
Après la rotule de leur triangle qui prend du jeu après 4 mois ...
Je sais pas ce qu'il faut prendre pour avoir de la qualité sans se ruiner.

Les industriels font vraiment de la chiotte.

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Le 06/12/2022 at 10:35, Alfa-Duke a dit :

Rebelote, cette fois le nouveau fuie et bien comme il faut, même pas 6 mois après.
J'avais pris du TRW pour avoir de la qualité, je m'abstiendrai dorénavant.
Après la rotule de leur triangle qui prend du jeu après 4 mois ...
Je sais pas ce qu'il faut prendre pour avoir de la qualité sans se ruiner.

Les industriels font vraiment de la chiotte.

Pareil quand j'ai acheté ma 156 triangle av venait juste d'être changer et ça a duré a peine 6 mois 

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J'ai commandé et déjà monté un émetteur LPR, on verra dans 6 mois ...
Enfin j'imagine que c'est du LPR car la boîte est estampillé AP Parts et pas eu envie de le retourner et encore attendre ...

En tout cas TRW, terminé.

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