Aller au contenu

Vibrations 2.0 200


Boris_47

Recommended Posts

Je sais pas si il faut faire une généralité chez Alfa. (Pour l'instant, pas eu besoin de leur service, que des petites choses que j'ai pu faire moi-même ).

Mais je peux vous dire que dans d'autres marques ça dépend surtout du garage sur lequel on tombe que de la marque par elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une moteur essence qui vibre autant qu'un diesel ,autant prendre un diesel :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Boris_47 a dit :

Réponse finale d'Alfa sur un ticket (confidentiel):

 

les symptomes sont normaux pour cette voiture.

dans les phases de démarrages à froid, la géométrie du turbo est ouverte et la bielette de commande peut etre percue sur un court instant uniquement. Attention il s'agit d'une injection directe avec un système multiair qui peut aussi participer à ce phénomène. Ce n'est pas dangreueux ni inquiétant : vehicule conforme

 

Cependant leur référent fait part qu'ils veulent soit travailler une nouvelle cartographie, soit un nouveau turbo avec campagne de rappel car je ne suis apparemment pas le seul....

 

 

 

 

 

Une cause vachement plus réaliste que le coup des niveaux d'huile et autres liquides de services! :gnark:

 

Bon, effectivement, au final, c'est vrai, pour l'utilisateur c'est moyen d'avoir à supporter ce genre de désagrément.

Toutefois, je ne vois pas dans la démarche ici faite par Alfa un traitement médiocre de SAV. En effet, ils semblent carrément reconnaitre le problème tout en laissant entendre une prochaine campagne de rappel. Pour moi, jusque là, ils font le job.

Alors oui, on peut critiquer la source du problème mais qui dit production industrielle, dit probables désagrément de ce type. Et ça, par définition, ça concerne tous les acteurs du milieu. Et oui, même chez les Germains il y a des campagnes de rappel!

 

Bref, je te souhaite que du bonheur avec ta Giulia. Reste proche de ton concessionnaire, il n'y a aucune raison pour qu'il ne t'épaule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vdue a dit :

 

Une cause vachement plus réaliste que le coup des niveaux d'huile et autres liquides de services! :gnark:

 

Oui ca c'est clair! je n'ai pas vu le rapport non plus mais bon...

 

il y a 19 minutes, vdue a dit :

 

Et oui, même chez les Germains il y a des campagnes de rappel!

 

Pas tant que cela justement, chez les nippons je veux bien, mais les germains...Jamais eu de rappel pour quelques exemples suivants, le 2.0 BMW (Turbo fragile, chaine de distribution, colonne de direction et j'en passe) et chez VW (2.0tdi injecteur pompe, culasse poreuse, sur le 3.0tdi papillons, pompe a injection qui part en miettes, 2.0tfsi qui bouffe plus d'huile que d'essence etc...) etc....etc....Et c'est pas juste un problème de vibration,mais de bien gros problème qui coûte bien cher aux propriétaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vdue a dit :

 

Une cause vachement plus réaliste que le coup des niveaux d'huile et autres liquides de services! :gnark:

 

Bon, effectivement, au final, c'est vrai, pour l'utilisateur c'est moyen d'avoir à supporter ce genre de désagrément.

Toutefois, je ne vois pas dans la démarche ici faite par Alfa un traitement médiocre de SAV. En effet, ils semblent carrément reconnaitre le problème tout en laissant entendre une prochaine campagne de rappel. Pour moi, jusque là, ils font le job.

Alors oui, on peut critiquer la source du problème mais qui dit production industrielle, dit probables désagrément de ce type. Et ça, par définition, ça concerne tous les acteurs du milieu. Et oui, même chez les Germains il y a des campagnes de rappel!

 

Bref, je te souhaite que du bonheur avec ta Giulia. Reste proche de ton concessionnaire, il n'y a aucune raison pour qu'il ne t'épaule pas.

 

moi perso, je vois une terrible langue de bois et surtout un faux espoir de résolution de problème.

Franchement je doute fortement d'une campagne de rappel pour changer les turbo pour resoudre un problème de vibration sans consequence.

Ils donnent juste de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout comparer avec un autre 2.0 car si il y avait un réel problème de se coté la, je pense que les journaleux s'en serait plainent lors de leurs essais et visiblement il y a pas de problème de vibration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

 

moi perso, je vois une terrible langue de bois et surtout un faux espoir de résolution de problème.

Franchement je doute fortement d'une campagne de rappel pour changer les turbo pour resoudre un problème de vibration sans consequence.

Ils donnent juste de l'espoir.

 

Ben ça c'est de la boule de crystal de compet'!

 

Modèle archi récent, réseau en rodage sur ce modèle, diagnostic encore supposé, on sera tous d'accord pour reconnaitre qu'on flirte de très près avec la stérilité dans ce débat.

Moi je me contente d'attendre de voir ce que la réalité va apporter de concret pour traiter ces maux. Après, on causera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balancer un hypothetique rappel pour changer le turbo, pour moi c'est juste calmer le client.

Après je suis d'accord que les essais presse n'ont jamais remonté le problème mais en attendant, il a toujours ses vibration gênantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Boris_47 a dit :

Réponse finale d'Alfa sur un ticket (confidentiel):

 

les symptomes sont normaux pour cette voiture.

dans les phases de démarrages à froid, la géométrie du turbo est ouverte et la bielette de commande peut etre percue sur un court instant uniquement. Attention il s'agit d'une injection directe avec un système multiair qui peut aussi participer à ce phénomène. Ce n'est pas dangreueux ni inquiétant : vehicule conforme

 

Cependant leur référent fait part qu'ils veulent soit travailler une nouvelle cartographie, soit un nouveau turbo avec campagne de rappel car je ne suis apparemment pas le seul....

 

 

 

 

 

en langage courant ça veut dire quoi ? pare que je n'ai rien compris !

 

cependant je pense que la raison réelle n'est pas connue , je penche cependant toujours pour les supports moteur je te conseille de l'amener chez Ferrari / Maserati ils sauront trouver le problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vdue a dit :

 

Une cause vachement plus réaliste que le coup des niveaux d'huile et autres liquides de services! :gnark:

 

Bon, effectivement, au final, c'est vrai, pour l'utilisateur c'est moyen d'avoir à supporter ce genre de désagrément.

Toutefois, je ne vois pas dans la démarche ici faite par Alfa un traitement médiocre de SAV. En effet, ils semblent carrément reconnaitre le problème tout en laissant entendre une prochaine campagne de rappel. Pour moi, jusque là, ils font le job.

Alors oui, on peut critiquer la source du problème mais qui dit production industrielle, dit probables désagrément de ce type. Et ça, par définition, ça concerne tous les acteurs du milieu. Et oui, même chez les Germains il y a des campagnes de rappel!

 

Bref, je te souhaite que du bonheur avec ta Giulia. Reste proche de ton concessionnaire, il n'y a aucune raison pour qu'il ne t'épaule pas.

 

je suppose que tu roules en Twingo pour indiquer ceci :" Une cause vachement plus réaliste que le coup des niveaux d'huile et autres liquides de services! " je roule régulièrement en grosse cylindrée et c'est 10 litres d'huile ! connais tu le poids de 10 litres d'huile ? voiture froide moteur démarré ça mixe ça chauffe , et effectivement si les supports moteur ne serait ce qu'un est mal fixé et bien ça vibre fortement ! pas un peu , déjà en temps normal démarrer un V8 un V12 ça " bouge " raisonnablement s'entend mais ça bouge et ça se stabilise à 1000/M les fluides dans ces autos contrairement a ce que tu écris sont à veiller de près de par la quantité , comme je l'ai déjà écrit ces problématiques sont connues sur certain modèle , mais pris en charge cela néssecite un démontage important pour avoir accés librement au moteur afin de "refixer " proprement le moteur .

 

après oui il y a des campagnes de rappel et c'est tant mieux ils s'occupent de l'après vente , cependant les alfas restent fiables globalement et dans chaque garage c'est souvent le chef d'atelier qui impose le La ; parler avec lui est important , et globalement les garages alfa / lancia sont compétents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fredicot a dit :

Pour moi c'est un problème isolé et qu'il le font patienter, en attendant d'en savoir plus, avec cette excuse....

 

le problème n'est pas isolé pour moi , lors du mondial auto , je m'étais garé derrière , ( accès privé ) juste à coté du stand F et M cependant l'entrée access se faisait par ' l'entrée ' alfa , et là deux giulia blanches étaient parquées avec des mécanos venus d'italie comme les autos qui s'affairaient sur les autos parce qu'elles présentaient des " dysfonctionnement " j'en ai plaisanté avec un responsable qui était là , lui disant que ma F était bien plus fiable il m'a dit j'ai ce qu'il vous faut et après un café offert j'ai découvert la giulia 510 ch qui m'a émerveillé , cependant en discussion celui ci m'a confirmé que certain petit réglage étaient à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien entendre l hypothèse de notre ami sur le niveau des fluides mais si une voiture neuve n a pas les bons niveaux  , c est plus que grave. Dautant plus quand on prétends être sur le segment premium. En plus je pense que ce 2 litres doit emporter très peu d huile

Esperons en tant qu alfistes ,  que ce ne soit rien de grave , qui viendrai entacher le lancement de cette Giulia , que la presse a bien accueilli , et parait il le public aussi .Cela viendrait conforter l image ( pas vrai pour moi ) de marque pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alfa156ts155ch a dit :

 

je suppose que tu roules en Twingo pour indiquer ceci :" Une cause vachement plus réaliste que le coup des niveaux d'huile et autres liquides de services! " je roule régulièrement en grosse cylindrée et c'est 10 litres d'huile ! connais tu le poids de 10 litres d'huile ? voiture froide moteur démarré ça mixe ça chauffe , et effectivement si les supports moteur ne serait ce qu'un est mal fixé et bien ça vibre fortement ! pas un peu , déjà en temps normal démarrer un V8 un V12 ça " bouge " raisonnablement s'entend mais ça bouge et ça se stabilise à 1000/M les fluides dans ces autos contrairement a ce que tu écris sont à veiller de près de par la quantité , comme je l'ai déjà écrit ces problématiques sont connues sur certain modèle , mais pris en charge cela néssecite un démontage important pour avoir accés librement au moteur afin de "refixer " proprement le moteur .

 

après oui il y a des campagnes de rappel et c'est tant mieux ils s'occupent de l'après vente , cependant les alfas restent fiables globalement et dans chaque garage c'est souvent le chef d'atelier qui impose le La ; parler avec lui est important , et globalement les garages alfa / lancia sont compétents .

 

:gnark:  Oui, oui, en Twingo et la vraie: Ph1 avec cléon!  :gnark:

 

L'huile qui fait vibrer le moteur?! Celle-là, elle est quand même énooooorme!  Quant au coup du poids des 10 litres d'huile, c'est encore plus aérien! C'est génial, je me régale :clapclap:  Hey amigo, c'est pas bon de confondre capacité du carter d'huile et circuit de lubrification. D'ailleurs, moi, plutôt qu'un support moteur défectueux, je miserais plus volontiers sur l'oubli d'un ensemble bielle/piston. Une Giulia 3-cyl, sûr que ça doit vibrer!

 

Bon, plus sérieusement, bien sûr qu'un défaut sur support moteur pourrait être la cause. Mais franchement, ne vaudrait-il pas mieux cesser toutes ces spéculations étourdissantes et attendre encore un peu avant de dessouder Alfa Romeo?

Certes, il y a sans doute malfaçon quelque part mais à part mettre le nez et les mains sous le capot de la meule à Boris, je ne vois comment émettre un pronostic cohérent.

 

Boris, merci de nous tenir informé de l'évolution du problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je doute que la réponse soit un leurre... J'ai vraiment reçu le scan de l'échange ticket avec le support Alfa / cf ticket en PJ

 

Ensuite le Zone Manager a rappelé (car il était aussi impliqué) et il pense vraiment à ce problème turbo d'ou la campagne de rappel ou une reprogrammation électronique (ce que je pense)  

 

Je vous tiendrai informé mais je vais attendre de voir comment cela va évoluer... de toute façon j'ai 3 ans de garantie donc si quelque chose n'est pas rond et casse, je suis couvert! 

ticket - pas probleme moteur juste turbo - 23-03-2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux a une twingo "alfa156ts155cv",il monte la troisième a 130 :unedent:,  l'huile  doit mixer un max dans le carter:gnark:.

Pour en revenir a cette histoire de vibration ,elle n'a rien avoir avec les fluides,faut arrêter tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dirty a dit :

 

Pour en revenir a cette histoire de vibration ,elle n'a rien avoir avec les fluides,faut arrêter tout ça!

Ça peux arriver mais ça dure que quelques minutes : retire l'huile de ton moteur, tu vas voir ça va vibrer  (mais pas longtemps ) 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire l'huile de ta friteuse,tes frites vont sûrement vibrer aussi !:unedent:.Attendons que son problème soit résolu avant de tomber dans des explications qui deviennent farfelus.On causera après.

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vdue a dit :

 

:gnark:  Oui, oui, en Twingo et la vraie: Ph1 avec cléon!  :gnark:

 

L'huile qui fait vibrer le moteur?! Celle-là, elle est quand même énooooorme!  Quant au coup du poids des 10 litres d'huile, c'est encore plus aérien! C'est génial, je me régale :clapclap:  Hey amigo, c'est pas bon de confondre capacité du carter d'huile et circuit de lubrification. D'ailleurs, moi, plutôt qu'un support moteur défectueux, je miserais plus volontiers sur l'oubli d'un ensemble bielle/piston. Une Giulia 3-cyl, sûr que ça doit vibrer!

 

Bon, plus sérieusement, bien sûr qu'un défaut sur support moteur pourrait être la cause. Mais franchement, ne vaudrait-il pas mieux cesser toutes ces spéculations étourdissantes et attendre encore un peu avant de dessouder Alfa Romeo?

Certes, il y a sans doute malfaçon quelque part mais à part mettre le nez et les mains sous le capot de la meule à Boris, je ne vois comment émettre un pronostic cohérent.

 

Boris, merci de nous tenir informé de l'évolution du problème.

 

 

 

 

je constate ta méconnaissance criante sur ce type de sujet , cependant rectifions rapidement ta croyance , je n'ai pas écrit que c'était la cause du problème , cependant une hypothèse , trop d'huile ou pas assez d'huile peut être dommageable pour un moteur celui ci peut même prendre feu ! quand à ton hypothèse sur laquelle tu penches , ensemble bielle/piston , me fait penser à camus qui disait la bêtise aime à insister on s'en apercevrait si l'on ne pensait pas toujours à soi ! de même pour la spéculation , les miennes ne sont pas étourdissantes mais me permettent de pouvoir me payer ce que je souhaite , ici cependant j'émets des hypothèses , n'est ce pas le but d'un forum ! si effectivement ta conception nombriliste du sujet te dévore le cerveau limbique au point de faire appel au reptilien et bien ma foi , attends que picard t'amène ton poisson congelé d'élevage , quant à moi je préfère le poisson sauvage que je vais pécher moi même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dirty a dit :

Mon vieux a une twingo "alfa156ts155cv",il monte la troisième a 130 :unedent:,  l'huile  doit mixer un max dans le carter:gnark:.

Pour en revenir a cette histoire de vibration ,elle n'a rien avoir avec les fluides,faut arrêter tout ça!

 

d'où tiens tu cette certitude ?

 

ou as tu lu que c'était la cause ?

 

éclaire nous de tes certitudes ignorant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ici ma dernière contribution à ce post , faire part d'hypothèse quant à une problématique soulevée est le but d'un forum et si il y a les pessimistes critiqueurs de tous poils , excellents à partager la médiocrité de leur triste vie je vous laisse donc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...