Aller au contenu

Vibrations 2.0 200


Boris_47

Recommended Posts

A titre personnel, cela ne me choque pas plus que cela ... Avec l'injection directe, les moteurs essence vibrent à froid ... Les Moteurs essence ne sont plus ce qu'ils étaient par le passé, ma bonne Dame, ils aiment rouler sur le couple à bas régime, ne sont plus très friands de la zone rouge ... bref, nos moteurs essence se sont diesélisés ...

 

Mais mon 1.4 MultiAir de 170cv réagissait ainsi à froid, le THP un peu mais moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'expert d'Alfa a confirmé que ces vibrations ne sont pas normales, et il a pu les comparer avec d'autres 2.0 200 qui ne vibrent pas comme la mienne

Donc c'est un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boris_47 a dit :

Franchement décevant.. Je pensais qu'Alfa voulait faire revenir dans du vrai Premium avec le service associé... Désillusion totale 

Ouais, enfin une telle décision ne se prend en 2 jours à l'échelle d'un constructeur... On est tellement dans l'immédiateté aujourd'hui... Je comprends que ça peut être long quand en plus c'est une voiture neuve, mais c'est tout de même logique qu'ils attendent les résultats de leur expert avant de proposer une solution.

 

Ils t'ont prêté un véhicule le temps de l'immobilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur... mais c'est tout de même frustrant de te dire, tu as la voiture depuis 1 mois, elle a passé 50/50 entre ton garage et le concessionnaire Alfa...

Nouvelle de ce midi: d'autres 2.0 200 ont ce problème et apparemment beaucoup plus que prévue!
Ils en ont envoyé une à Trappes pour analyser avant de trouver des solutions à prévoir à grande échelle... 

 

Donc si cela se confirme cet après-midi, je peux la récupérer et je devrais attendre la décision finale : rappel, solution en service SAV etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où j'ai acheté une voiture qui venait de sortir, avait l'impression d'essuyer les platres, et d'être le cobaye ... depuis, je me suis refusé à acheter une voiture qui n'a pas au moins 2 ans d'existence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai informé si cela bouge au niveau des bureaux d'études : si une solution est apportée, et si oui, laquelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je te souhaite que ces vibrations n’abîment rien et que tu fasses rapidement l'objet d'une campagne de rappel.

 

Comme dit Titilem, le vieil adage qui dit de laisser passer les plâtres des premières séries, même s'il devient de plus en plus désuet, garde encore un peu de sens. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'ai acheté un véhicule neuf , c'était la dernière année qu'ils le produisaient .Manque de bol , pour cette dernière série ils avaient changé pas mal de choses : je n'ai jamais été plus embêté avec un véhicule, avec des problèmes dès le départ. 

Alors des fois, on sait pas. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un grand nombre (ou alors toutes les 2.0 200) ont ce phénomène.

 

Réponse officielle d'Alfa: ceci est un comportement normal.

 

J'attends de voir d'ici cet été, peut être qu'ils feront des choses, ou alors je lancerai une procédure judiciaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l expert avait dit c  est anormal. et maintenant tout est normal. Bizarre qu aucune voiture du parc presse n avait ce phénomène. Toute les marques ont des problèmes , mais si on veut se positionner sur du premium  et que l on a déjà une réputation désastreuse, il faut reconnaître le problème et le solutionner. C est dommage , la voiture est réussie belle , bon comportement,.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expert mandaté par mon assurance, procédure en cours....

 

C'est dommage d'en arriver la mais c'est mon dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Il y a un essai de la Giulia 200 TB dans l'Autojournal, et ils parlent de ce bruit/vibrations au ralenti à froid, tout en soulignant que tous les moteurs essence à injection directe actuels, en citant nommément d'autres constructeurs notamment allemands, font ce "bruit de diesel" comme ils l'ont appelé.

J'espère que ce n'est que cela en ce qui concerne ta voiture, et que cela ne présage rien de méchant pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV programmé avec l'expert et alfa pour la confrontation le 13 Juin... on verra ce qu'il en ressort! 

 

Sur des forums européens et mondiaux du genre alfaowner j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème => ce qui me rassure en partie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui j'ai eu la confrontation avec mon expert de l'assurance ainsi qu'un expert Alfa Romeo.

 

Nous avons bien vu et constaté les fameuses vibrations sur la mienne.

L'expert Alfa s'était également déplacé avec une 2.0 200 comme la mienne, cette dernière rencontre le même phénomène que la mienne. 

 

La version d'Alfa est claire, toutes les 2.0 200 ont ce phénomène et d'ailleurs sur un grand nombre de forums étrangers, je constate bien que je ne suis pas le seul. D'ailleurs l'expert Alfa nous a confirmé qu'ils y travaillent dessus et que Magneti Marelli est également sur le coup. 

 

Mon expert d'assurance et l'expert Alfa pense à un problème de cartographie et personne ne pense que ceci peut entraîner d'autres soucis par la suite. Ils en sont tous convaincus et tant mieux.

 

Cependant, si c'est une carto ou MAJ ils ne savent pas donné de dates de résolutions mais pas avant Septembre/Octobre. 

 

Au-delà de ceci, je suis partis en vacances avec Giulia, 7200KM au compteur maintenant je ne peux que confirmer que cette voiture est vraiment exceptionnelle et sensationnelle... reste juste ce point à résoudre!

 

Si j'ai du nouveau je vous tiens informé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut,

 

Il y a une la campagne de rappel qui pourtant n'était pas reliée à ce problème mais les vibrations se sont atténuées quand même... surtout que c'était l'été donc moins perceptible..

 

J'attends l'entretien des 15 kkm car apparemment au vue de mon VIN (N° Châssis) il y aurait encore une autre update carto (vue sur des forums anglophones)... a voir ce que cela va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...