Aller au contenu

Vibrations 2.0 200


Boris_47

Recommended Posts

Hello

 

Un peu HS mais bon

Elle a combien km ? ta conso ? ton ressenti ?

Sinon tu peux écrire ICI pour pas polluer ton post.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce jour 11 000KM, comme déjà écrit dans mes différents posts, c'est une super auto et un super compromis !

Je préfère le 200 au 280 car les "80ch" ne justifient pas les 10 000€ d'écart et je préfère rester sur 2 roues en propulsion qu'une quatre roues motrices (choix personnel).. Surtout qu'en fin de garantie je la ferait surement passer en 280ch reprogrammé... pour 500€/600€..

 

La consommation, sur un road trip avec ma compagne de 3500KM entre la France, Pays-Bas et Allemagne on est resté à 7.7l/100 

 

En mixte (avec les bouchons du matin) c'est 10l

 

Le week-end sur route en se faissant plaisir c'est 8/9 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde Squadra Tunning... Un vraiment très sérieux et passionné par ce qu'il fait... (tu as beaucoup d'autres en Angleterre comme AutoLusso qui le propose aussi)

 

https://www.squadra-tuning.nl/chiptuning/alfa-Romeo/giulia/2-0-turbo-upgrade-280-pourquoi/

 

Techniquement, entre le 200 et le 280 c'est exactement le même moteur (qui d'ailleurs pourrait monter jusqu'à 350ch)

 

la même boite : ZF8

Ces boites ZF8 aussi bien chez BMW que Alfa (sur la QV c'est aussi une ZF) montrent bien qu'elles peuvent encaisser fort... en couple et en puissance (ZF fait aussi la transmission des poids lourds...).. c'est pas une TCT made by Alfa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Que ce soit des ZF dans les deux cas est une chose, mais que les ref soit les mêmes en est une autre.

Je t'en parle car je me suis posé la question pour ma voiture qui existe sous 2 puissances, distantes de 40ch l'une de l'autre et de 60Nm. Les deux possèdent la même boite Getrag 6DCT451, largement sous-employée dans l'une et l'autre config (à 90Nm de la limite dans la config la plus coupleuse).

Je me suis légitimement posé la question de savoir pourquoi je ne passerai pas de 203 à 240ch pour pas cher.

Jusqu'à ce que je découvre en étudiant toutes les ref des embrayages, des trains roulants... que les disques d'embrayage étaient différents.

Ça m'a donc refroidi car je me suis dit que l'entretien dans le réseau allait devenir complexe si je demandais la pose de ref différentes de celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que d'ici les 2.5 années qu'il me reste sous garantie, certains vont essayer et on va voir ce que cela va donner ;)

Mais franchement en 280ch je ne me fais pas de soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris_47 je suis d'accord avec toi ! J'ai lu aussi que le moteur du 200 et 280 étaient exactement les mêmes ! ;)

 

A contrario des TBi 200 et 235 !:ph34r:

Le TBi des 159/Brera était bel et bien du TBi de la Giulietta QV ! Celui de la QV disposait d'un embrayage renforcé et d'un variateur de phase ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part çà ne me choque pas plus que çà ces vibrations à froid. La Golf 6 essence TSI de mon épouse connait aussi ce phénomène à froid et comme toi çà s'atténue une fois le moteur chaud. 

Cette voiture est suivie depuis toujours dans le réseau et meme après vidange, ce phénomène que je n'appelle pas ''problème'' est présent. Cependant je suis d'accord sur le fait que çà manque de noblesse...

Je mets celà sur le compte du fait que les moteurs modernes essences sont réglés très secs à cause des normes antipollution. Je ne pense pas qu'il faille plus se focaliser dessus si ensuite la voiture te donne satisfaction ? 

Pour ton soucis de capteur avant, le problème est connu, il s'agit de la plaque d'un support de plaque trop proéminent. Problème réglé par fixation de la plaque AV directement sur le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le capteur à l'avant c'est réglé depuis le début

 

A vrai dire la voiture me donne entière satisfaction, j'attends de voir les updates à venir... mais je pense qu'en effet cela manque de noblesse sans être pour autant un réel problème à proprement parlé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument, çà manque de noblesse, çà n'arrive pas sur les moteurs à 6 cylindres ou plus.

J'avais meme crû que le moteur de la Golf manquait d'huile, mais non.

 

Sinon le look de la Giula, je ne m'en remets toujours pas, j'adore, la face avant est agressive sans etre vulgos, la ligne est raffinée et je pense que ta voiture doit aimanter les regards.

Je roule en 159 et cette dernière m'avait fait cet effet là à l'époque, une ligne que seul Alfa sait faire. Dommage que la Giula n'existe pas en break, ils auraient dopé leurs ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut tout le monde,

Je viens de me procurer une 2.0. 200 chevaux et moi aussi j'ai des tremblements ressentis a l’intérieur de la voiture...

Des fois on dirait des a coups... c'est vrai que une fois chaude ou roulé un petit peu on les sent moins ou alors je ne fais plu attention peut être....

Par contre encore plus étrange a mes yeux c'est la température affiché pour l'huile moteur .... jamais en plein milieu a part quand je suis dans les bouchons ou a l’arrêt .... j'ai demande au concessionnaire et leur réponse est la suivante:

" les voitures sont toutes différentes et c'est normal qu'elle n'arrive pas au milieu" (90° normalement)

 

Sur youtube j'ai toujours vu les voitures a cette marque .... la mienne reste une barre en dessous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pedro 

 

Sur ce sujet j'ai même fait intervenir un expert avec mon assurance et Alfa s'est déplace.. résultat : ces vibrations à froid quoi que désagréables sont tout à fait normales.. ma voiture à maintenant 2 ans et aucun autre soucis.. par ailleurs je loue souvent des voitures pour mon travail et j'ai eu des BMW et mercredes essence 4 cyclindres et elles avaient aussi ces vibrations pour certaines..

 

Pour la température idem (attention c'est la température d'eau a gauche de ton cadran sur tu parles et non de l'huile je pense) : elle montera qu'à moitié soit en été soit en condition sport ou vrais bouchons... Rassures toi aucun problème.. quand tu vois comment tout est refroidi et avec les deux bocaux liquide de refroidissement c'est normal ;)

 

Donc enjoy tout va bien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boris_47 a dit :

Bonjour Pedro 

 

Sur ce sujet j'ai même fait intervenir un expert avec mon assurance et Alfa s'est déplace.. résultat : ces vibrations à froid quoi que désagréables sont tout à fait normales.. ma voiture à maintenant 2 ans et aucun autre soucis.. par ailleurs je loue souvent des voitures pour mon travail et j'ai eu des BMW et mercredes essence 4 cyclindres et elles avaient aussi ces vibrations pour certaines..

 

Pour la température idem (attention c'est la température d'eau a gauche de ton cadran sur tu parles et non de l'huile je pense) : elle montera qu'à moitié soit en été soit en condition sport ou vrais bouchons... Rassures toi aucun problème.. quand tu vois comment tout est refroidi et avec les deux bocaux liquide de refroidissement c'est normal ;)

 

Donc enjoy tout va bien 🙂

Bonjour Boris,

 

Merci beaucoup pour le retour,

 

Cela me soulage un peu car bon a mon age avoir tel voiture implique quelques sacrifices... déjà quand il faudra changer les pneus je vais pleurer un peu (225/40/19+255/35/19 en runflat environ 800€) alors s'il faut changer des pièces moteur j'imagine même pas 😁

 

C'est vrai que niveau refroidissement elle a l'air costaud... je savais même pas quelle en avait autant de bocaux sous le capot.

J'ai vu très rapidement la notice avec les informations dessus, d'ailleurs c'est un peu a cause de cette température que j'ai trouvé ce forum car je recherchais une Revue Technique pour la Giulia mais malheureusement pas trouvé...

 

Niveau reprogrammation en 280 j'ai suivi votre topique, espérent avoir un peu plus de chance car je suis parti exprès sur une 200 pour lui donner un coup de boost dans le futur... ( différence de prix à l'achat très négligeable en occasion par rapport a mon model mais en Q4...) J'ai regardé un peu ailleurs avec les Stage 2 avec les esp "off" en dynamic :D... Bref je m’éloigne un peu du sujet mais en tout cas je revis depuis que j'ai acheté cette voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis !

 

Non franchement j'ai juste eu un message d'erreur en deux ans (et j'étais le premier a l'avoir sur la Rochelle ce moteur) et c'était juste une update carto faite par le concessionnaire et cela a enlevé le message.. donc rien de grave mécaniquement parlant

 

Après la reprogrammation.. c'est clairement possible mais en ayant creusé le sujet le vrai problème reste la légalité... Un ami expert m'a fortement déconseillé.. donc en cas d'accident (genre grave) risquer sa vie pour 80ch ma réponse a finalement été non.. si je veux plus de puissance je revends ma 2.0 200 (qui envoi suffisamment déjà je trouve) pour une Question 510 d'occasion... Cependant pour une deuxième voiture que je fais tourner que de temps en temps aucun intérêt de mettre autant d'argent je trouve..'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2019 à 13:05, Boris_47 a dit :

Pas de soucis !

 

Non franchement j'ai juste eu un message d'erreur en deux ans (et j'étais le premier a l'avoir sur la Rochelle ce moteur) et c'était juste une update carto faite par le concessionnaire et cela a enlevé le message.. donc rien de grave mécaniquement parlant

 

Après la reprogrammation.. c'est clairement possible mais en ayant creusé le sujet le vrai problème reste la légalité... Un ami expert m'a fortement déconseillé.. donc en cas d'accident (genre grave) risquer sa vie pour 80ch ma réponse a finalement été non.. si je veux plus de puissance je revends ma 2.0 200 (qui envoi suffisamment déjà je trouve) pour une Question 510 d'occasion... Cependant pour une deuxième voiture que je fais tourner que de temps en temps aucun intérêt de mettre autant d'argent je trouve..'

Bonjour je me permet de revenir sur le "hors sujet"

image.png.5c4a5f115c296adda6a427c9c0c02d44.png

 

2. Indicateur numérique de la température de l'huile moteur avec témoin de température maximale

C'est bien la température de l'huile et non température d'eau...

Important ou pas ???

Parce que ça me dérange un peu de savoir que la voiture n'atteint pas la température optimal 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment tu peux y aller...

 

Je vais même te faire rire : à la livraison de la voiture, l'huile allait même un cran au dessus du milieu : ça pour le coup je l'avais remonté au garage 🙂

 

Ensuite il y a eu une première reprogrammation et elle ne montait jamais au milieu

Maintenant elle monte au milieu en condition sportive (ou bouchons) et l'été

 

Regarde plein de vidéo de 2.0 et tu verras que grand nombre sont en dessous (1 cran au dessus du milieu)

 

Par contre, attends bien les 3 barres (donc "chaude") avant d'y taper dedans... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour à tous, de retour sur le forum ! (Très occupé ces dernières années, plus trop le temps de venir 😔)

 

Je viens de changer ma Giulietta mi Mars pour mon Graal, une Giulia 2.0tB 200ch sport de 97 🙂

 

Comme Boris j’en suis ravi, c’est une super auto, mais comme lui j’ai moi aussi des vibrations à froid. Des que je roule elles disparaissent. 
 

Sauf ce matin, grosses vibrations meme en roulant les 100 premiers mètres et voyant stop and start indisponible. Coupure du moteur, redémarrage, idem...

 

je roule 5-6km, fait une course, et tout est normal... étrange non ?

 

comment savoir si les dernières mises à jour de la carto ont été faites ? 
 

merci

 

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 23/03/2017 at 19:03, Boris_47 a dit :

Réponse finale d'Alfa sur un ticket (confidentiel):

 

les symptomes sont normaux pour cette voiture.

dans les phases de démarrages à froid, la géométrie du turbo est ouverte et la bielette de commande peut etre percue sur un court instant uniquement. Attention il s'agit d'une injection directe avec un système multiair qui peut aussi participer à ce phénomène. Ce n'est pas dangreueux ni inquiétant : vehicule conforme

 

Cependant leur référent fait part qu'ils veulent soit travailler une nouvelle cartographie, soit un nouveau turbo avec campagne de rappel car je ne suis apparemment pas le seul....

 

 

 

 

Bonjour ,je sais que ce tuto est ancien mais j ai un Stelvio 2.0 essence ,et j'ai les même symptôme ,le mien a 150 oookm et il est aussi bridé a 200ch,

As tu eu un retour positif depuis

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...