Aller au contenu

Rencontre informelle Normandie - DOODLE


titilem

Recommended Posts

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un grand merci pour les photos @Lighty50..

 

L'intruse.. C'était une plaque 27 dans la vraie Normandie ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

 

Le groupe était plutôt hétéroclite, avec 2 diesel et 2 essence, 2 6 cylindres et 2 4 cylindres, 3 break et un spider, 3 italiennes et une nipponne, 1 propu 2 tractions et une intégrale, mais tous normands de cœur ! :unedent: 

 

Comme l'a dit @titilem, sous réserve d'avoir du temps pour la préparer, on pourrait se faire un rasso plus gros, prévu plus à l'avance, avec un programme dans la Sarthe et Le Mans ! 

 

A voir selon les motivés et selon les envies, il y a largement de quoi remplir une journée, voir même un week-end ! 

 

Côté auto : 

  • Visite du circuit et du musée des 24Heures, peut-être avec Hervé Guyomard, ancien directeur des 24 Heures, une véritable mémoire vivante ! Il fait visiter les infrastructures aux groupes de temps en temps.
  • Roulage sur le circuit avec les portions route départementales des Hunaudières, virage de Mulsanne / Indianapolis / Arnage et photos sur Indianapolis
  • Si c'est organisé le premier week-end d'un mois, passage au rassemblement statique "des Fontennelles", plus de 100 voitures (si ce n'est pas presque 200 s'il y a beau temps...) toutes marques et époques, avec des modèles assez rares; Quelques habitués Alfa, avec notamment une belle Giulia Sprint GT. je préviendrai l'orga qu'on arrivera, pour qu'ils nous fassent une petite place si on est une petite troupe ^_^ (seul les véhicules dits "de sport ou de prestige" sont acceptés, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin pour vous dire quels modèles seront acceptés (ou non) chez Alfa je pense !) 
  • Si on est une quinzaine minimum, je pourrais peut être voir pour "réserver" (par connaissances) un château afin que nous fassions une pause sympa + photos ^_^
  • Karting dans les infrastructures du circuit des 24H

 

Côté séjour / balades et découverte : 

  • Visite de la vieille ville du Mans (la Cité Plantagenêt, en passe de devenir patrimoine mondial UNESCO) avec la cathédrale Saint-Julien
  • Visite de villages labellisés "Petites Cités de Caractère" (Asnière-sur-Vègre, Saint-Céneri-le-Gérei...)
  • Visite de château
  • Roulage dans les Alpes Mancelles ou dans la Vallée du Loir (faux air de pays d'Auge, les maisons à colombage en moins)

Pour la bouffe, on a largement de quoi faire, avec les picnic à base de rillettes et de bonne adresses ^_^ !

 

Voilà pour les possibilités ! Je vais mettre ça au propre dans un topic dédié une fois que vous m'aurez fait un petit retour.

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca pourrait etre alléchant comme programme!

 

Bon, en tout cas vous avez passé un bon moment et c'est ça l'essentiel! C'est quand même marrant de découvrir qui se cache derrière le clavier parfois non?

 

Bon, ce que je vois c'est que la Lexus a eu droit de cité sur les photos alors qu la fois dernière, certains étaient prêts à quitter la France si je mettais le Galaxy sur les photos! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément c'est très sympa ! 

 

Modifié par Commandatore
Suppression de la citation du message situé juste au-dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, @Lighty50 je dis OUI !! A 3h de route la maison, je ne peux qu'être de la partie cette fois ^_^

Une idée de programme qui donne déjà la banane !!

 

Et les 24H du Mans, c'est déjà dans un peu plus d'un mois!! Un avant-goût au programme..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé titilem j'ai eu un changement de programme je n'ai pas pu vous rejoindre !! 😔 Tant mieux si vous avez passé un bon moment 👍 une prochaine fois j'espère.. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du rasso à l'air de faire l'unanimité, cool ! 

 

Zou pour un nouveau topic avec 2 programmes (1 jour et 2 jours) avec doodle, pour voir les motivés :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...