Aller au contenu

Jantes tubeless ou tubetype ???


Phil

Recommended Posts

Bonsoir à tous.
J'aurais besoin de vos avis de mécanos éclairés.
J'ai trouvé des jantes qui m'intéresseraient mais j'ai un énorme doute sur le fait qu'elles soient TUBELESS, contrairement à ce qu'affirme le vendeur qui les a démontées, sans présence de chambre à air.

 

Alors à votre avis, tubeless ou pas ???

 

Comment fait-on pour reconnaître une jante tubeless d'une autre qui nécessite une chambre à air ???

 

58cb0704a60be_Jante2.thumb.jpeg.a3d8b015ca1a46550d7d78c5717fd1c1.jpeg

58cb07092616e_Jante5.thumb.jpeg.3547c2be4ac1259e2c033f0538af6b05.jpeg

58cb0705eb285_Jante3.jpeg.0682fb75f8d2f576c81e4f7bfb366b1f.jpeg

58cb0703150b4_Jante1.jpeg.a8bc16989b2387137eeb16c39c09f50e.jpeg

58cb07072f8f2_Jante4.jpeg.a5c335b91516267e971333bfc06acae1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cherché sur le net et c'est un vaste débat...

 

Des jantes tubeless sont sensées présentés des bosses (humps) pour retenir le pneu.

La meilleur illustration étant cette vidéo de Baboon piochée sur un autre site Alfa Classics :

 

http://www.dailymotion.com/alfababoon/video/x4lkkf_baboon-technique-1_auto

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur à 100/100 mais il me semble que de toute façon tu peux monter des pneus tubuless sur des anciennes jantes .

Le pneu et la valve change , mais si tes jantes sont en bonne état  (portée du pneu sur la jante) il n'y a pas de soucis. 

E tout cas ils le faisaient dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai lu des pages sur ce sujet sur internet, et beaucoup montent des pneus tubeless sur des jantes tubetype sans mettre de chambre à air. Mais même s'il n'y a pas de fuite, le risque est que lors d'un fort appui en virage ou freinage, le talon du pneu n'étant pas retenu pas le bourrelet (hump) de la jante, glisse et tombe dans la rainure de la jante et déjante...

Or, je ne roule pas toujours pépère avec mes anciennes, j'aime bien attaquer dans les virages et faire un peu chasser le cul ! :bigrir:

Alors je ne prendrai aucun risque avec cette liaison au sol..., dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux en effet monter des pneus tubeless sur jantes tubetype en y ajoutant des chambres à air, c'est ce que j'ai sur le Bertone et ce dont je veux me débarrasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je crois bien que je suis dans cette config aussi.

J'aurais tendance à penser que les jantes que tu as présentées sont à chambre.

Baboon l'explique clairement, il y a des renflements qui n'existent pas sur tes jantes là haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce qui me semble aussi, j'ai laissé tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Si tu veux coller à l'origine tu peux prendre pneu tube type + chambre  ;) mais pour trouver...

Tes jantes sont à chambre, ne prends pas le risque de les monter sans chambre, tu vas déjanter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Depuis le temps, j’ai même un stock de jantes pour le Bertone et le Coda Tronca, le tout en tubeless ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...