Aller au contenu

Alfa Romeo 156 1.6 ne démarre pas


Giuseppe alfa 156

Recommended Posts

Le ‎20‎/‎03‎/‎2017 à 16:51, Giuseppe alfa 156 a dit :

Bonjour a tous alors mon alfa Romeo 156 ne veut plus démarre j'ai recament changer capteur pmh démarreur et injecteur car ils était grippe car la voiture n avait pas démarré depuis un petit moment 1 mois je crois bref l essence arrive bien y a une explosion quand je démarré mais rien elle veux rien savoir y a l essence air et eletricité mais elle veut rien savoir je verifie la distri elle est bien pas casse ni decale donc je sait pas;;; pouvais vous m aide ? 

 

pourquoi as tu changé le palpeur de régime ?

pourquoi l'injecteur ? ( elle ne démarrait pas ?)

ce sont des pièces d'origine neuves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, alfa156ts155ch a dit :

 

pourquoi as tu changé le palpeur de régime ?

pourquoi l'injecteur ? ( elle ne démarrait pas ?)

ce sont des pièces d'origine neuves ?

Le capteur pmh et neuf les injecteur sont d occasion et la pompe à essence aussi d occasion..j changer l pompe car elle était morte les injecteur pareille et le capteur aussi parce que avant elle démarre bien car elle est au gpl aussi donc j la démarre au gpl et à avec le temps les pièce se sont use car la voiture n as pas roulais depuis 2 ans mais démarre oui de temps en temps àvec le gpl  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GillouCarboneArrow a dit :

Je me demande si les bougies anti-cliqueti ne jouent pas un rôle dans le départ a froid . Elle sont chère je sais mais a part ca ou une sonde de température je ne vois plus d'autres possibilitées.

Je sait plus a quoi pense je mis la valise et y a aucun erreur donc je sait pas elle me casse la tete mdrr

mais elle petarde et tout mais elle veut pas demarre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les bougies ont été changées ?

Elle démarre ni au GPL ni à l'essence ?

Ton groupe GPL ne s'est pas mis en sécurité ?

C'est bien de nous donner toutes les infos au fur et à mesure... car le fait qu'elle soit au GPL implique beaucoup plus de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tyler a dit :

et les bougies ont été changées ?

Elle démarre ni au GPL ni à l'essence ?

Ton groupe GPL ne s'est pas mis en sécurité ?

C'est bien de nous donner toutes les infos au fur et à mesure... car le fait qu'elle soit au GPL implique beaucoup plus de possibilités.

oui je changer les bougies.. elle ne demarre pas ni au gpl ni essence non il n 'es pas en sicurite parce que si saurais ete le cas la valise l aurais détecte  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Giuseppe alfa 156 a dit :

Le capteur pmh et neuf les injecteur sont d occasion et la pompe à essence aussi d occasion..j changer l pompe car elle était morte les injecteur pareille et le capteur aussi parce que avant elle démarre bien car elle est au gpl aussi donc j la démarre au gpl et à avec le temps les pièce se sont use car la voiture n as pas roulais depuis 2 ans mais démarre oui de temps en temps àvec le gpl  

 

tim c'est une usine à gaz ton engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tyler a dit :

et les bougies ont été changées ?

Elle démarre ni au GPL ni à l'essence ?

Ton groupe GPL ne s'est pas mis en sécurité ?

C'est bien de nous donner toutes les infos au fur et à mesure... car le fait qu'elle soit au GPL implique beaucoup plus de possibilités.

 

ouais ça peut faire boum :ph34r:  bon je sais pas drôle ! :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Giuseppe alfa 156 a dit :

Je sait plus a quoi pense je mis la valise et y a aucun erreur donc je sait pas elle me casse la tete mdrr

mais elle petarde et tout mais elle veut pas demarre  

 

ah ah , mon Giuseppe , t'es pas loin si elle pête bientôt elle aura la chienlit :puk:tu as quand même pas mal mis les maisn dedans je trouve , un peu approximativement , ce que je te conseille si tu mécaniques toi même , c'est d'avoir des outils de qualité ensuite de ne mettre que des pièces d'origine neuve , nos alfas sont des divas capricieuses , pour revenir à ta dernière information , si elle pétarde c'est qu'elle n'est pas loin de démarrer le moteur à explosion est un savant mélange d'air de carburant et d'étincelle , visiblement il y a les trois , sinon elle ne pétarderait pas ! c'est donc soit un problème de bougies (allumage ) , de carburant , ou ...d'air il faut que tu "fermes " toutes ces portes . moi je pencherai pour un problème d'air si elle "pète" c'est que y'a de l'allumage et du carburant cependant pas assez d'air pour une explosion franche et durable , donc à mon humble avis , qui n'engage que moi , tim je dirai arrivée d'air au moteur ...=problème

 

je t'avais demandais si tu avais démonté ton collecteur d'échappement et à quel niveau ?

Modifié par alfa156ts155ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alfa156ts155ch a dit :

 

ah ah , mon Giuseppe , t'es pas loin si elle pête bientôt elle aura la chienlit :puk:tu as quand même pas mal mis les maisn dedans je trouve , un peu approximativement , ce que je te conseille si tu mécaniques toi même , c'est d'avoir des outils de qualité ensuite de ne mettre que des pièces d'origine neuve , nos alfas sont des divas capricieuses , pour revenir à ta dernière information , si elle pétarde c'est qu'elle n'est pas loin de démarrer le moteur à explosion est un savant mélange d'air de carburant et d'étincelle , visiblement il y a les trois , sinon elle ne pétarderait pas ! c'est donc soit un problème de bougies (allumage ) , de carburant , ou ...d'air il faut que tu "fermes " toutes ces portes . moi je pencherai pour un problème d'air si elle "pète" c'est que y'a de l'allumage et du carburant cependant pas assez d'air pour une explosion franche et durable , donc à mon humble avis , qui n'engage que moi , tim je dirai arrivée d'air au moteur ...=problème

 

je t'avais demandais si tu avais démonté ton collecteur d'échappement et à quel niveau ?

Ou t a les 3 boulon devant le moteur quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david1970 a dit :

tu as essayer de retirer le filtre a air pour voir ? et as tu tester le stars pilote ?

7

C quoi le stars pilote ? Pour voir quoi? Il est neuf je l changer le filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le start-pilote c'est une solution en bombe à base de solvant trés inflamable. Tu le vaporise a l'entrée du filtre a air et tu peut voir si ton moteur démarre . Tu peux utiliser du nettoyant frein mais attention il faut le doser avec parcimonie: ne pas gaver le moteur au risque d'embalement et de sur-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GillouCarboneArrow a dit :

Le start-pilote c'est une solution en bombe à base de solvant trés inflamable. Tu le vaporise a l'entrée du filtre a air et tu peut voir si ton moteur démarre . Tu peux utiliser du nettoyant frein mais attention il faut le doser avec parcimonie: ne pas gaver le moteur au risque d'embalement et de sur-régime.

A l entrée du filtre ? Vers le papillon?  

 

J vais attendre le elm que j achète je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Giuseppe alfa 156 a dit :

Ou t a les 3 boulon devant le moteur quoi 

 

NON ! devant le moteur tu as dix écrous ! mais tu dois démonter juste après cette partie ! ou au mieux démonter le collecteur au début donc les 10 fixés au moteur directement , là tu seras vraiment fixé sur ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alfa156ts155ch a dit :

 

NON ! devant le moteur tu as dix écrous ! mais tu dois démonter juste après cette partie ! ou au mieux démonter le collecteur au début donc les 10 fixés au moteur directement , là tu seras vraiment fixé sur ta panne

 Oui excuse juste après je voulais dire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une auto au GPL donc tu sait que pour passez au GPL cela change tous ,  la carto et etc si tu as changer les injecteur ben elle redémarra plus c est clair enfin  il me semble de mémoire c ar cela n est plus la même donne  comme dit plus haut donne toutes les info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, david1970 a dit :

une auto au GPL donc tu sait que pour passez au GPL cela change tous ,  la carto et etc si tu as changer les injecteur ben elle redémarra plus c est clair enfin  il me semble de mémoire c ar cela n est plus la même donne  comme dit plus haut donne toutes les info !

Et pourquoi ? Elle devrais démarre à l essence Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Bon si il y a du carburant qui arrive bien jusqu'à l'admissions, étincelle aux bougies et air , calage distribution, soit doit démarré. 

Reste à prendre les compressions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sylchr91 a dit :

Aussi si tu as remplacé tes injecteurs il doit falloir les recoder. 

Mais je ne sais pas si ça empêche de démarré sur ce modèle. 

Recode ou et comment ? Non la distribution ne pas décalé un mécano à vue et il l as bien dit que elle ne pas décalé donc je sait pas je sait plus quoi faire c est énervent à la jeté a la casse merde quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alfa156ts155ch a dit :

amène la au garage mon grand avec tes histoires de GPL doit y avoir un truc , là je câle

Elle t était deja il sont pas trouvé la panne et je payer 230€ pour rien du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...