Aller au contenu

Alfa Romeo 156 1.6 ne démarre pas


Giuseppe alfa 156

Recommended Posts

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le ‎24‎/‎03‎/‎2017 à 21:09, Giuseppe alfa 156 a dit :

Elle t était deja il sont pas trouvé la panne et je payer 230€ pour rien du tout 

 

un garage a une obligation de résultat je doute fort que tu l'as amené non roulante et qu'elle soit repartie non roulante et délesté en plus de 230 e tim 

 

-tu l'as amené roulante ?

-tu es reparti comment ?

 

peux tu mettre une vidéo tableau de bord , démarrage , on sera fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sylchr91 a dit :

Si ça marche avec un ELM , mais il ne doit pas bien être configuré. 

Moi j'utilise un ELM et pas de problème. 

Par contre c'est un convertisseur modifier pour le réseau Fiat.

MOI C EST UN ELM 327 v1.5 ET CA MARCHE PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alfa156ts155ch a dit :

 

un garage a une obligation de résultat je doute fort que tu l'as amené non roulante et qu'elle soit repartie non roulante et délesté en plus de 230 e tim 

 

-tu l'as amené roulante ?

-tu es reparti comment ?

 

peux tu mettre une vidéo tableau de bord , démarrage , on sera fixé !

Non pas roulante j l ramené en dépanneuse avec un ami qui travail chez citycar et pareil pour le retour  

oui bha si tu veux pas de problème

je pas que ca a faire a faire chier les gents comme tu croit bref  

Modifié par Giuseppe alfa 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rassure toi je ne pense pas ça , mais une vidéo peut aider à mieux comprendre , cependant comme je l'ai écrit déjà je cale

le garage avait obligation de trouver la panne normalement , c'est l'obligation de résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alfa156ts155ch a dit :

non rassure toi je ne pense pas ça , mais une vidéo peut aider à mieux comprendre , cependant comme je l'ai écrit déjà je cale

le garage avait obligation de trouver la panne normalement , c'est l'obligation de résultat

C est ce que je leur et dit mais y a eu vraiment de reponse de leur part donc je laisse tombé 

Bref y a pas de problème je vais faire une vidéo demain je vous remercie a tous d votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié le fusible d'alimentation de la prise OBD ? L'échec de communication peut venir de la voiture.

 

Le message d'erreur conçernant le cable est peut être généraliste. Il est vrais que chez Peugeot j'utilise un inverseur pour l'outil diag de la marque quand je dois me connecter a des véhicule du groupe fiat (genre Boxer et Beeper). Mais par contre avec une autre valise (la delphi) nul besoin d'adaptateur; quelque soit la marque ça fonctionne avec le même cable (mais bon est-ce le cas pour tout les outils diag Multi-marques?...)

Modifié par GillouCarboneArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tyler a dit :

Pour ma femme et sa 307_ j'utilide un elm et pour l'alfa un vagcom.

Bonjour 

Oui je vérifie les fusibles mais ils sont bon :mf: 

Ben je sait pas parce que sur la voiture de la femme ça marche très bien ( renault Clio3 2009) et sur l alfa ça marche pas :quoi: je sait pas quoi vous dire arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 22:46, alfa156ts155ch a dit :

non rassure toi je ne pense pas ça , mais une vidéo peut aider à mieux comprendre , cependant comme je l'ai écrit déjà je cale

le garage avait obligation de trouver la panne normalement , c'est l'obligation de résultat

Je voulais savoir c quoi ce truk? (Le truk gris) j essaye de voir si y avait de l électricité qui passe et y en as pas c est normale ? Par tout passe sauf dans ce câble gris 

 

20170329_141136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble a un actuateur: Un éléctro-aimant déplace un tiroir dans la culasse qui libére un passage d'huile pour le variateur de phase en bout d'arbre a came (une avance variable).

 

Je ne sais pas si il est alimenté au démarrage mais il m'est arrivé d'en débouché un . Il y a des chance pour que ça coince a ce niveau là si l'huile est vieille et que la voiture n'as pas tourné depuis longtemps. Il suffit de le retiré et de souffler dans la culasse pour libérer le conduit de passage d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GillouCarboneArrow a dit :

ça ressemble a un actuateur: Un éléctro-aimant déplace un tiroir dans la culasse qui libére un passage d'huile pour le variateur de phase en bout d'arbre a came (une avance variable).

 

Je ne sais pas si il est alimenté au démarrage mais il m'est arrivé d'en débouché un . Il y a des chance pour que ça coince a ce niveau là si l'huile est vieille et que la voiture n'as pas tourné depuis longtemps. Il suffit de le retiré et de souffler dans la culasse pour libérer le conduit de passage d'huile.

Bonjour, merci pour ta réponse :)

 

je nettoyer tout ça proprement mais ça démarre toujours pas :(

 

je essayer aussi de mettre de l'essence dans boite papillon (un peut avec une seringue) ça fait une bonne explosion mais ça démarre toujours pas c'est un truc de ouf je comprend plus rien vraiment  :quoi:

Modifié par Giuseppe alfa 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GillouCarboneArrow a dit :

Les injecteurs ne sont pas grippé ? L'essence n'est pas trop vieille? Tu as condamné le GPL  (des fois que ce soit lui qui interdit le démarrage) ? 

oui le glp est condamné les injecteur marche très bien  et l essence ne pas vielle car je vide le réservoir et nettoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 22:46, alfa156ts155ch a dit :

non rassure toi je ne pense pas ça , mais une vidéo peut aider à mieux comprendre , cependant comme je l'ai écrit déjà je cale

le garage avait obligation de trouver la panne normalement , c'est l'obligation de résultat

Voilà la video

20170402_133211.mp4

Modifié par Giuseppe alfa 156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a essence fonctionne ?

 

ont doit passé a coté de quelque chose: Est ce que la condamnation du GPL n'entraine pas un problème sur le mode essence ? quescequi pourrait interdire le démarrage ou le basculement en mode essence si il y a quelque chose qui coince coté GPL. ché pas je cherche des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GillouCarboneArrow a dit :

La pompe a essence fonctionne ?

 

ont doit passé a coté de quelque chose: Est ce que la condamnation du GPL n'entraine pas un problème sur le mode essence ? quescequi pourrait interdire le démarrage ou le basculement en mode essence si il y a quelque chose qui coince coté GPL. ché pas je cherche des pistes...

Oui l pompe fonctionne car quand on tourne la clé elle c est mes en route donc oui 

 

je sait pas 

et contacteur inertiel j l changer parce que il était foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dirty a dit :

Salut,alors tu en es ou avec ta 156 Giuseppe?

Salut Gta :) ben je galéré comme dab depuis le début mdr y a le démarreur qui m as lâche hier (je pense c'est les carbon)  donc voilà la galéré continue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dirty a dit :

Mais elle a démarré !

 

Quand? hier? Non avant oui mais que au pas en essence parce que la pompe à gavage elle était hs les injecteur pareille donc je changer toute c pièce et elle démarre pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas changer des pièces si tu n'est pas sûr.Comment peux tu en avoir autant à changer!Maintenant tu ne sais plus vraiment quelle est la cause de la panne.Tu devrais reprendre depuis le début et vérifier chaque accessoire qui aide au démarrage; arrivée de carburant,allumage ,alimentation électrique des organes,etc.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dirty a dit :

Faut pas changer des pièces si tu n'est pas sûr.Comment peux tu en avoir autant à changer!Maintenant tu ne sais plus vraiment quelle est la cause de la panne.Tu devrais reprendre depuis le début et vérifier chaque accessoire qui aide au démarrage; arrivée de carburant,allumage ,alimentation électrique des organes,etc.

C est ce que je fait mdrr... contrôle les injecteur et il était mort la pompe pareille l essence veille les bougies pareille le capteur pmh y avait des fusibles 4/5 mort bref plain de chose neuf et elle veut toujours pas démarre démarrer et hier le démarreur a lâché  bref casse tête cette voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...