Aller au contenu

Point commun des BMW


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Ce soir, en jouant à un jeu avec Commandatorette, elle me pose 2 énigmes :

 - la première, reconnaître une série de photos représentant différentes BM et dont les séries vont nous donner des coordonnées GPS. Ca, ok. Encore que parfois, faire la différence entre une série 3 et une 5 n'est pas si évident, en photo.

- la seconde était plus compliquée pour un amateur du dimanche comme moi. La question était : quel est l'élément esthétique qui relie les BMW sur les vitres arrière, depuis quand et depuis quel modèle?

 

En réfléchissant, il me semblait avoir la réponse sans pour autant être capable de mettre des mots dessus.

 

Ensuite, à regarder des photos, j'ai confirmé ma première impression :

1995-bmw-750i.jpeg2016-bmw-318i.jpgBMW-530d-xDrive.jpgbmw-1500-1961.jpgbmw-2002-hommage-concept.jpgBMW-2002-Turbo.jpgbmw-serie-3.jpg

 

Et puis, à force de chercher, j'ai trouvé : le Hofmeister kink ou pan coupé de Hofmeister.

C'était donc ça : le montant de la vitre arrière qui rebique vers l'avant.

 

Introduit en 1961 sur la 1500, ce pan coupé est devenu la marque de fabrique de la marque à l'hélice.

bmw-1500-1961.jpg

 

Je me coucherai moins c... ce soir! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien BMW! VA falloir renommer le forum BMW/ARO :aro_mdr:

 

Je reve toujours de ma 340i touring pack performance apres son essai de se w-e! :wub:

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendons que le Chef parte en vacances au Pérou pour renommer le forum .. une dizaine de jours à attendre  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RS6 Avant dépasse à mon gout n'importe laquelle des BM, à part peut être la i8, et encore, juste parce qu'elle est hybride.

 

(Je ne parle pas d'anciennes hein, qu'importe la marque j'en suis fou)

 

Edith: pour moi BM ne vaut qu'avec 2 roues, voire 3.

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est marrant la tournure qu'a pris ce sujet en un message. Consternant presque.

Sujet posté dans "L'Univers Automobile", donc a priori pas en rapport avec Alfa mais avec l'automobile au sens large. Je parle d'un sujet qui a trait au design, à l'histoire d'une marque, plus largement à la culture automobilistique et la première chose qui ressort c'est une pseudo guérilla ou crainte de guérilla pour savoir si on a le droit ou pas d'aimer BMW et de le dire. Chose qui n'a rien à voir avec le sujet.

C'est pas possible de parler, d'apprécier ou critiquer avec un point de vue objectif sans pour autant être forcé de se placer dans une équipe?

 

Désolé pour cette intervention, mais parfois les jugements type supporter de foot "je ne peux pas t'apprécier, t'es pas supporter de mon équipe" me fatiguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Même ressenti. Dommage ! Jusqu'à présent je ne ressentais pas cet esprit ici, ce qui me faisait rester, participer, déconner.....

C'est un peu ce qui m'a fait fuir d'autres forums "monomarques", pour les mêmes raisons et commentaires désagréables.

J'ai aussi reçu plein de MP de membres qui s'intéressent à mes autres voitures, mais qui n'osent pas le faire ouvertement sur le forum. Crainte de commentaires dans le même style ? Peur d'être catalogué "indigne" parce que intéressé par d'autres marques qui présentent des intérêts ? Volonté de rester discret, probablement.

BMW --> Citroën

BMW M --> BMW Diesel

Alfa --> BMW

Citroën --> BMW

Peugeot --> Citroën

Etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu prends trop au sérieux ce que j'écris... (il y avait pourtant un beau smiley)

 

Le guérilla vrais/faux normands est tout aussi usante, tellement elle est usée, et pourtant elle va bon train et est relancée quasi tout le temps, sur tous les sujets, depuis des mois.

 

J'aurais dû souligné que j'ai apprécié ce petit moment culture générale. C'est chose faite et c'est sincère.

 

Maintenant si la boutade est impossible sans devoir se border de toutes part en précisant que c'est effectivement une boutade, et qu'évidemment chacun est libre de ses goûts, et bla et bla et bla, ben je vais arrêter les boutades.

 

Bref, je suis curieux de savoir à quel jeu tu jouais avec Commandatorette.

Elle est aussi piquée à l'auto que toi?

 

Edith (encore elle): Si vous saviez combien d'annonces de BMW Touring j'ai épluché avant d'acheter la Lexus... :rolleyes:

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais perso, à part quelques coupés un peu ancien, j'accroche rarement à la marque. Chez les teutons je suis bien plus fan de Mercedes qui a su se renouveler de bien belle manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui Sapeurad l'idée n'est pas de dire qu'on doit arrêter les boutades, mais la récurrence devient pesante parfois surtout quand elle pourrit des sujets qui pouvaient avoir un intérêt initial. Au bar, je dis pas. Sur tous les showrooms ou tous les sujets... pffff

 

Le jeu en question était du geocaching dont j'ai déjà parlé je en sais plus trop où.

Mais non Commandatorette n'y connait rien et s'en fout un peu... sauf hier où je lui ai présenté une vieille Giulietta qu'elle a trouvé belle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de fabrique de BMW est aussi et surtout le plaisir de conduire, un comportement joueur et des mécaniques vivantes....Et ce des les bas de gamme.

 

Contrairement à Audi et au groupe VAG en général, pas besoin d'avoir une RS6 pour se faire plaisir.

 

Je peux dire que même avec une 118da, tu as déjà un agrément sympatoche, comparé a une Giulietta pas mal quand même, mais surtout une insipide golf TDI150 DSG d'un ennui affligeant.

 

Elles ne sont pas parfaites, elles sont pas toutes toujours très fiables (maintenant ça va mieux), mais un peu comme nos Alfa c'est des voitures attachantes.

 

On aime le style ou pas, de toutes façons les histoires de goûts....Mais conduire une BM et rarement une punition.

 

C'est pour cela que j'aime BM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon voisin ... même si son discours n'est pas cohérent, car il fustige VW et rêve d'une Ibiza Tdi  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêver est un bien grand mot! :aro_mdr:

Cependant apparemment elle a un peu plus de caractère que ces cousines du groupe, et c'est pour aller au boulot, faire quasi que de la 2x2 voies a 110, alors le caractère....lol Plutôt un utilitaire...Mais en petite diesel pêchue, il y a pas grand chose....

 

Je vise cependant aussi une serie1.

 

Tiens je devrais me marrer aujourd'hui car on devrait avoir la propo pour le X1 essayé dimanche, avec la reprise de la notre! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, donguigui a dit :

C'est marrant mais perso, à part quelques coupés un peu ancien, j'accroche rarement à la marque. Chez les teutons je suis bien plus fan de Mercedes qui a su se renouveler de bien belle manière. 

 

+1

 

Et je dirais même plus: 

 

 

lac-127.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y connaissez rien de toutes façons! :aro_mdr::gnark:

 

Non sans dec. allez essayer une 340i touring pack perf vous m'en direz des nouvelles! lol 

 

Allé pour le plaisir!

 

 

Elle ressemble étrangement a celle essayé dimanche:quoi:

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le démarrage du moteur dimanche m'a hérissé les poils ... presque autant qu'une GranTurismo, c'est pour dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : le lien de Fredicot ... je vous conseille de vous abonner à sa chaine YouTube, Le Billet Auto de Jean Baptiste, un pote à moi ... Il essaie de décrocher des essais pour Alfa, mais il a du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, titilem a dit :

Rien que le démarrage du moteur dimanche m'a hérissé les poils ... presque autant qu'une GranTurismo, c'est pour dire ...

Oui des le demarrage elle monte dans les tours, la tu as deja la banane!

 

Effectivement celle qui traine dans mon quartier me rappele aussi cela.

 

il y a 37 minutes, titilem a dit :

PS : le lien de Fredicot ... je vous conseille de vous abonner à sa chaine YouTube, Le Billet Auto de Jean Baptiste, un pote à moi ... Il essaie de décrocher des essais pour Alfa, mais il a du mal

 

Oui j'y suis, d'ailleurs il était au Mans ce w-e, il a entre autres fait un tour avec Bruce Jouanny et la M4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...