Aller au contenu

PANNE coupure ALFA GT


Mr_ratouf'

Recommended Posts

Bonjour à tous :hello:

 

Moi c'est Jordan, je possède une Alfa Romeo GT 1.9L 150cv de 2007 depuis bientôt 3 ans, je subis un gros soucis depuis un certains temps : Perte de puissance, le véhicule coupe ( mode dégradé ) à 160-170km/h, dès que le moteur force, par exemple a 4 dans le véhicule, en côte ou en dépassement en 3ème ou 4ème celle ci coupe et se met en mode dégradé. J'ai donc changé le Turbo, le capteur de suralimentation du turbo, durite turbo, vanne EGR et débitmètre d'aire.

Suite passage a la valise celle ci me marque un manque d'aire a l'entrée du circuit A code P0237.

Si quelqu'un a déjà rencontré se problème ou connaît la panne je vous en serais très reconnaissant ! ^_^

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut être car j'ai changer mon Turbo il était HS j'ai roulé pendant environ 2 mois avec, et de la fumée noire qui sortais du pot sa la peut être encrassé ? 

Et après l'avoir changer, plus aucune fumée noire mais toujours la perte de puissance etc..

Pourtant la valise affiche une entré d'aire trop basse c'est bizarre ? je vais vérifier mon catalyseur quand même.

Modifié par Mr_ratouf'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme +1 avec Alfiste042 : j"ai eu ce cas là,  Verifie ton catalyser,  le mien suite à une casse turbo était complètement obstrué et je n'avait pas rouler plus de 1klm ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche merci je regarde sa demain,

 

Si c'est vraiment le cata, au lieu de le changé (300euros..) peut il se nettoyer ? Ou modifier sans problème pour le CT ?

 

Et sinon j'ai remarquer a mon dernier CT que j'avais un fuite au niveau de la tresse d'échappement, peut il causer une perte de puissance se fameux flexible ?

 

Merci bien ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup j'ai démonté mon cata et rien a signaler, par contre m'a tresse d'Échapement est completement HS, elle fuit énormément, m'a perte de puissance et les coupure en mode dégradé pourrais venir de se problème la ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tresse d'échappement changé, bon sa a rien changer sauf que maintenant j'entend un gros sifflement à partir de 3000tr/min et plus, j'avais jamais entendu sa auparavant même avec un durite percé, pourtant sa devrais pas venir de la tresse je les bien remonter sans soucis avec les joint, une idée ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut, auriez vous un bon site à pas trop chère pour une durite supérieur en silicone ( admission-échangeur d'air) à me proposer ? Car celle ci est compliquée à trouver aparament..

 

Merci d'avance ! 😀

Modifié par Mr_ratouf'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut salut, bon du coup j'ai changé pas mal de durite ( silicone ) le résultat reste toujours le même... la GT roule bien mais c,'est vrais qu'il manque quelque chose et elle coupe toujours.. j'aurais voulu savoir est ce que il y a une electro vanne sur se modèle la ? On ma conseillé de jeter un œil mais je suis meme pas sur qu'il y en a une dessus, et puis comment la testé avant de la changé ?

 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...