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Probleme tableau de bord et clé bloquée


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Bonjour a tous, Je vous explique le problème, j'ai essayé de brancher un poste double din mais en le branchant j'ai oublier de débrancher la batterie ce qui a provoquer une étincelle au niveau des files du poste. Apres redemarage de la voiture je constate que les voyant abs, du frein a main et du triangle entouré d'une flechè reste allumé. Ce n'ai pas tout, le compte tour, les kmh et l'aiguille de temperature ne fonctionnent plus. J'ai controler l'integralité des fusibles sans constater d'anomalie. Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci

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Salut à toi. Ici, c'est la section de présentation. Alors je te demanderai de faire une petite ( ou grande ) présentation avant de nous exposer tes soucis dans les sections dédiées. .... soucis que nous nous efforcerons de t'aider à résoudre 😀. 

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  • Contenu similaire

    • Par panarea59333
      Hello,
       
      J'ai épluché l'ensemble des discussions forum mais je ne trouve pas de solution à mon soucis.
      Je vous explique: j'ai acquis une Alfa Romeo GT de 2009.
       
      Cependant les vitres ne s'ouvraient pas (mais le bip fonctionne et elles se referment quand elles veulent)
      Je n'arrive pas à ouvrir la trappe à essence via le bouton
      la centralisation ne fonctionne pas via la télécommande pourtant la pile est neuve
       
      et depuis toute à l'heure, j'ai la porte passager qui est signalée ouverte et la vitre qui ne cesse de s'ouvrir toute seule...
       
      Compliqué car il est devenu impossible de verrouiller la voiture
       
      Avez-vous des pistes à explorer, des retours expérience ?
       
      Merci d'avance !!!
       
    • Par Nexo59
      Bonjour, 
       
      Je vais normalement aller voir une Spider de 1999 avec capote électrique défaillante (et oui encore!). 
      J'ai pas mal cherché et j'au vu que bien souvent la cause est une petite roue dentée qui est usée et donc ne transmet plus la force à la capote.
       
      Le gars qui la vend est allé chez Alfa et ils lui ont dit que le moteur hydraulique était fatigué et qu'il fallait tout changer. 
       
      J'ai donc plusieurs questions:
      - Savez-vous comment différencier si juste la roue dentée est la cause ou le système hydraulique?
      - La capote électrique peut elle s'ouvrir manuellement en mode dégradé?
      - J'ai vu que certains ont changé d'électrique à manuelle, est-ce facile? Si oui vous avez des tutos?
       
      Ah et pette question, la distrib sur le 2.0 TS c'est bien tous les 60 000km et/ou 5 ans?
       
      Merci! 
    • Par Eyevil
      Bonjour ! 
      Je suis nouveau sur le forum et je viens ici pour vous demander de l'aide😊. Je suis le propriétaire d'une alfa Romeo 156 2.4 jtd de 2000, je l'ai eu d'occasion lorsque je l'ai acheté il y avait un problème de ventilation et de centralisation, la ventilation j'ai réussi à trouver la panne il s'agissait du rheostat qui avait griller donc j'en ai trouvé un nouveau et maintenant tout marche nickel😁! Maintenant il reste toujours le problème du déverrouillage des portes🤔 en effet je peux fermer à clef ma voiture mais plus l'ouvrir ducoup je la laisse tout le temps ouverte(et le bouton de la clef pour l'ouverture à distance ne fonctionne pas non plus😕) j'ai essayé d'installer un kit de centralisation que j'ai trouvé sur internet celon le schema électrique de la voiture et maintenant elle est en "mode" normalement fermée donc quand j'utilise les clef (du kit neuf) les portières se déverrouillent pendant un cours instant avant de se verrouiller 🙃 donc je peux garder cette technique pour utiliser la voiture dans ce mode dégradé c'est toujours ça elle ferme mais pour l'ouvrir j'ai 2 secondes avant qu'elle ne se referme 😅, aujourd'hui j'ai trouvé à la casse un kit sur une autre alfa que j'ai installé sur ma voiture et ça n'a rien changé à mon problème donc cela ne doit pas venir de ma petite boîte blanche 😐.
      Je pense avoir tout énoncé maintenant je sèche et je sais plus quoi faire 😅 si quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à ce problème je dis pas non 😁
      Merci d'avance ^^
       
    • Par clementbmn
      Salut à tous !
      Mon alfa a plusieurs problèmes, mais celui qui m'inquiète le plus est un problème électronique.
       
      Depuis que je l'ai achetée il y a quelques mois, plusieurs fois tout le système électrique s'éteint en pleine route, cependant je peux quand même à peu près accélérer.
      De plus, c'est sûrement lié, parfois au démarrage le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas du tout. Un débranchage / rebranchage de la batterie règle le problème...
      J'ai aussi eu quelques fois le voyant avarie système contrôle moteur qui s'est allumé aux alentours des 130 km/h, sans aucune conséquence..
      Je pense à un court-circuit, mais où je n'en sais strictement rien.
      J'ai acheté un diagnostiqueurs multimarques odb 2, le seul défaut que j'ai, à part 00016 et 00017 est le P0571 : brake switch "A" circuit.. très obscur :/
       
      Je ne sais pas trop quoi faire, aucun garage ne veut la prendre de peur de ne rien trouver...
      A savoir : j'ai installé une autoradio dessus, mais je ne pense pas que ce soit le problème..
       
      Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses :D merci !
    • Par gtv6forever
      Bonjour à tous,
      Pratiquement tous les jours depuis une semaine, je retrouve ma voiture avec les 4 vitres ouvertes le matin. J'avais déjà eu ce problème avec une des télécommandes, mais à ce moment là, les vitres descendaient immédiatement après le verrouillage. J'ai donc utilisé la deuxième pendant environ 6 mois sans problème, mais maintenant, les vitres s'ouvrent pendant la nuit. Je suis resté de faction 5 minutes après le verrouillage, puis je suis repassé voir 3 heure plus tard, tout était ok. Mais ce matin, de nouveau, un voisin est venu me prévenir que les vitres étaient ouvertes. J'adore cette voiture, que je trouve magnifique et qui roule magnifiquement bien. Je roule en Alfa, Fiat, Lancia depuis 1973 et je sais ce que c'est que l'électricité à l'italienne, mais à mon âge, j'ai perdu la patience.
      Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais, hormis accuser des petits neveux de 3 ans ou des télécommandes actionnées par inadvertance, je n'ai pas vu que quelqu'un avait trouvé la cause exacte du problème. Y-a-t-il eu des avancées sur le sujet?
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