Aller au contenu

Niveau d'huile et aléas 156 1.8 ts


alfredrodéo

Recommended Posts

Bonjour, ma 156 TS consomme de l'huile, alors je vérifie de temps en temps et j'en remet par litres. Sauf que la dernière fois j'ai oublié de remettre le bouchon de remplissage, et quelques kilomètres plus loin sur autoroute( 120 quand même) une odeur de mécanique( mots de mon fils, il a le sens olfactif plus neuf que moi) vient se faire sentir dans l'habitacle. Arrivé à la maison, ni une ni deux j'ouvre le capot, et comme je le présentais, une marée noire envahissait le compartiment moteur.

Donc je commence par refaire le niveau, car comme chacun sait: ne pas remettre à plus tard ce qui peut être oublié plus tard( quelque chose comme ça)!

Bien-sûr ensuite un gros nettoyage s'impose, je vais donc avec la voiture... heu pardon mon alfa au magasin à côté acheter un nettoyant automobile type industriel qui nettoie tout et se dilue au rinçage, au abords de ce magasin se situe une aire de nettoyage avec pression, ça tombe bien, je suis pressé. J'arrose copieusement de gauche à droite et de bas en haut, d'avant en arrière, j'évite un peu quand même le côté gauche bien qui est bien fourni en matériel électrique. Le résultat est bluffant, en plus elle redémarre au quart de tour.

Retour à la maison, je ne compte pas en rester là( ça tombe bien j'ai une semaine de congé), le plus facile est fait mais il reste tous les interstices à rendre plus net, je dépose le carter supérieur puis commence le carter de distribution, sauf que et c'est là oû j'espère lire quelques interventions de votre part; en retirant les vis du carter, j'ai aussi retiré l'écrou du galet tendeur de la courroie de distribution pensant qu'il s'agissait d'un écrou de maintient du carter.

Comment puis-je faire pour repositionner ce pignon sachant qu'on ne peut même pas y passer un miroir pour voir le repère? En plus je ne peux pas retirer ce carter sans déposer la courroie d'accessoire, alors que j'aimerais mieux une solution moins radicale, d'autant plus qu'il n'y a presque pas d'huile derrière celui-ci( ce que je voulais vérifier). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, tu n'a plus le choix il faut retendre au minimum et le mieux serrait de contrôler le calage de la distribution. Tu es sur que c'est la vis du tendeur de courroie de distribution? Il me semblait que la vis étais sous le cache distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'axe dépasse par un orifice comme un goujon avec un écrou, je vais retendre au mieux, mais ça n'a rien à voir avec le calage. 

merci pour vos messages.

Modifié par alfredrodéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...