Aller au contenu

Perte de puissance + hausse conso - pas de message d'erreur


Alexjansen

Recommended Posts

Salut !

 

J'avais créé un sujet il y a quelques semaines à propos d'un problème de puissance+conso+voyant moteur. Ma 159 (2.4 2006) se mettait en mode dégradé.

J'ai donc fait changer la vanne EGR qui commençait à buguer et fait plusieurs régénérations de FAP: depuis ça roule, plus de mode dégradé, les regens se

refont bien. Sauf que les 200cv, je me demande bien où ils sont passés. Là, j'ai l'impression de rouler dans un tdi 110. De plus, je consomme un peu + qu'avant,

surtout quand je suis un peu haut dans les tours. Par exemple quand je suis calé à 130 en 6ème, je fais du 7.0L de moyenne, ce qui est quasi normal, par contre si je monte à 

150, je suis direct à 9.5L.

Je précise qu'il n'y a pas de message d'erreur, et aucun autre signe particulier. L'accélération reste progressive et sans à-coups, bien que plus faible.

 

J'en ai parlé à mon mécano alfa qui suspecte le débitmètre. J'ai des doutes...

Des idées ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 mois je l'avais fait faire à un garagiste qui m'a dit que tout était bon à part le fap encrassé (j'avais le voyant moteur), ensuite après régénération j'avais récupéré

la voiture pareil avec 100cv de moins, mais plus de message d'erreur.

Ensuite rebelotte avec le fap, regen au garage + changement de la vanne EGR car elle déconnait aussi, depuis plus de message d'erreur et le fap semble fonctionner à nouveau normalement mais toujours un manque de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si ça peu t'aider :

 

Il m'est arrivé la même chose sur mon 2.4 ( 10 v) , ayant fait le tour de tout les problèmes que tu cite , j'avais fait un contrôle de ma gv , résultat l'actuateur

était régulier et ne présentait aucun point dur, mais j'ai quand même changer les durites malgré qu'elles ne présentaient aucun défauts en visuel , j'ai remplacé

les durites par du tuyau et raccords pneumatique Legris , j'ai retrouvé toute la puissance :quoi: , pourtant je n'avais ni les symptômes de pannes de gv ou

de membrane d'actuateur ( aucuns voyants , de mode dégradé et manque de puissance sur toutes les plages )  

 

:hello:    

Modifié par Ø$$Ø
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...