Aller au contenu

Probleme tableau de bord plus clé bloquée


Nico74100

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

Je vous explique le problème, j'ai essayé de brancher un poste double din mais en le branchant j'ai oublier de débrancher la batterie ce qui a provoquer une étincelle au niveau des files du poste.

 

Apres redemarage de la voiture je constate que les voyant abs, du frein a main et du triangle entouré d'une flechè reste allumé.

 

Ce n'ai pas tout, le compte tour, les kmh et l'aiguille de temperature ne fonctionnent plus. J'ai controler l'integralité des fusibles sans constater d'anomalie. Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si tu as vérifié tout tes fusibles, il faudrait brancher la valise , ou multiecuscan pour voir les défauts des calculateurs et essayer de les effacer.

Refaire un alignement proxy. 

Si ça,  ça ne fonctionne pas, je ne sais pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus a me connecter a mon elm327 depuis que je suis passer sur windows 10, mon pc le detecte mais n'arrive pas a se connecter ....

 

Sinon j'ai une appli sur mon telephone ou j'arrive a me connecter mais j'ai effacer les errurs mais toujours rien.

IMG_3256.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on dirait que tu as un des calculateurs qui ne communique plus sur le bus Can .

Je pencherai pour le calculateur habitacle au vue du court circuit .  (Sans être sûr ).

Cherche le fusible de ce calculateur et re vérifie le .

Après ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Rebonjour, apres une longue attente pour recevoir l'elm327, j'ai fais un réalignement proxy, le probleme de clef est regler mais pas le problème de compteurs de vitesse, compte tours, essence et temperature de l'eau, pourtant avec multiecu j'ai pu tester toutes les aiguilles compteurs et elles marches toutes ... pour les erreurs IMG_3385.thumb.JPG.a0644e860d8861b79bbaab56f9d691dd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'erreur u1700 est du à une erreur de communication entre l'écu et le body ,

Vérifie la ou tu as eu le cour circuit que t'es fils non pas brûler ou autre et tous les fusibles int/ext 

 

L'autre vu qu'il n'y à pas de communication il croit que ce n'est pas la bonne clé 

 

Efface les et essaie de démarré voir si les même erreur revienne 

 

Et vérifie les prises sur l'écu et le body

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ avec Alfiste042 : uniquement avec le contact. .

Malheureusement, arrivé a ce stade je ne pourrai pas beaucoup t'aider. 

Visiblement il y a bien un problème avec un des calculateurs,  je pencherai toujours pour celui de l'habitacle,  mais sans certitude. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je dois demonter le bloc ou il y a la partie fusible etc au dessus de la prise odb et remonté jusqu'au compteurs etc pour vérifier les fils ? 

Mais si des fils aurait cramé logiquement je n'arriverais pas a actionné les compteurs etc avec multiecu et pourtant je vois bien les aiguilles bouger. Apres avoir fais le realignement l'aiguille de vitesse bouge mais m'indique 40 kmh quand je suis a 130 , il monte pas plus et ca me verouille la voiture quand je depasse les 20kmh (comme en temps normal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je dois demonter le bloc ou il y a la partie fusible etc au dessus de la prise odb et remonté jusqu'au compteurs etc pour vérifier les fils ? 

Mais si des fils aurait cramé logiquement je n'arriverais pas a actionné les compteurs etc avec multiecu et pourtant je vois bien les aiguilles bouger. Apres avoir fais le realignement l'aiguille de vitesse bouge mais m'indique 40 kmh quand je suis a 130 , il monte pas plus et ca me verouille la voiture quand je depasse les 20kmh (comme en temps normal). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas forcément tout démonté, juste vérifié fusibles etc..

 

Tu as dit que sa à fait une étincelle ... si tout est OK c'est que le problème vient d'ailleurs... 

 

Avec MES as tu d'autre erreurs? Le kilométrage clignote? 

 

Si tu remet le poste d'origine même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...