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Probleme tableau de bord plus clé bloquée


Nico74100
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Bonjour a tous.

 

Je vous explique le problème, j'ai essayé de brancher un poste double din mais en le branchant j'ai oublier de débrancher la batterie ce qui a provoquer une étincelle au niveau des files du poste.

 

Apres redemarage de la voiture je constate que les voyant abs, du frein a main et du triangle entouré d'une flechè reste allumé.

 

Ce n'ai pas tout, le compte tour, les kmh et l'aiguille de temperature ne fonctionnent plus. J'ai controler l'integralité des fusibles sans constater d'anomalie. Quelqu'un pourrait m'aider ?

 

Merci

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Salut, 

Si tu as vérifié tout tes fusibles, il faudrait brancher la valise , ou multiecuscan pour voir les défauts des calculateurs et essayer de les effacer.

Refaire un alignement proxy. 

Si ça,  ça ne fonctionne pas, je ne sais pas ....

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Je n'arrive plus a me connecter a mon elm327 depuis que je suis passer sur windows 10, mon pc le detecte mais n'arrive pas a se connecter ....

 

Sinon j'ai une appli sur mon telephone ou j'arrive a me connecter mais j'ai effacer les errurs mais toujours rien.

IMG_3256.PNG

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Visiblement on dirait que tu as un des calculateurs qui ne communique plus sur le bus Can .

Je pencherai pour le calculateur habitacle au vue du court circuit .  (Sans être sûr ).

Cherche le fusible de ce calculateur et re vérifie le .

Après ? ?

 

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  • 2 months later...

Rebonjour, apres une longue attente pour recevoir l'elm327, j'ai fais un réalignement proxy, le probleme de clef est regler mais pas le problème de compteurs de vitesse, compte tours, essence et temperature de l'eau, pourtant avec multiecu j'ai pu tester toutes les aiguilles compteurs et elles marches toutes ... pour les erreurs IMG_3385.thumb.JPG.a0644e860d8861b79bbaab56f9d691dd.JPG

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Salut,

 

L'erreur u1700 est du à une erreur de communication entre l'écu et le body ,

Vérifie la ou tu as eu le cour circuit que t'es fils non pas brûler ou autre et tous les fusibles int/ext 

 

L'autre vu qu'il n'y à pas de communication il croit que ce n'est pas la bonne clé 

 

Efface les et essaie de démarré voir si les même erreur revienne 

 

Et vérifie les prises sur l'écu et le body

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+ avec Alfiste042 : uniquement avec le contact. .

Malheureusement, arrivé a ce stade je ne pourrai pas beaucoup t'aider. 

Visiblement il y a bien un problème avec un des calculateurs,  je pencherai toujours pour celui de l'habitacle,  mais sans certitude. ...

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Ok merci, je dois demonter le bloc ou il y a la partie fusible etc au dessus de la prise odb et remonté jusqu'au compteurs etc pour vérifier les fils ? 

Mais si des fils aurait cramé logiquement je n'arriverais pas a actionné les compteurs etc avec multiecu et pourtant je vois bien les aiguilles bouger. Apres avoir fais le realignement l'aiguille de vitesse bouge mais m'indique 40 kmh quand je suis a 130 , il monte pas plus et ca me verouille la voiture quand je depasse les 20kmh (comme en temps normal). 

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Ok merci, je dois demonter le bloc ou il y a la partie fusible etc au dessus de la prise odb et remonté jusqu'au compteurs etc pour vérifier les fils ? 

Mais si des fils aurait cramé logiquement je n'arriverais pas a actionné les compteurs etc avec multiecu et pourtant je vois bien les aiguilles bouger. Apres avoir fais le realignement l'aiguille de vitesse bouge mais m'indique 40 kmh quand je suis a 130 , il monte pas plus et ca me verouille la voiture quand je depasse les 20kmh (comme en temps normal). 

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Salut,

Pas forcément tout démonté, juste vérifié fusibles etc..

 

Tu as dit que sa à fait une étincelle ... si tout est OK c'est que le problème vient d'ailleurs... 

 

Avec MES as tu d'autre erreurs? Le kilométrage clignote? 

 

Si tu remet le poste d'origine même problème?

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    • Par Pierre54
      Salut à tous 
       
      j’aimerais avoir quelques avis sur un léger soucis que j’ai sur la bagnole. 


      - la voiture : alfa 159 2.0 136cv 2011 Quasiment 200 000km, quasiment 100 000 à rouler avec (propriétaire précédent petit vieux, petit trajets)
       

      - +1000km/semaine avec en trajets directs, 100% routes et autoroutes. 100% gasoil haut de gamme, 100% régénération FAP terminées, temps de chauffe et extinction scrupuleusement respectés, entretiens respectés (concession et garages fiat alfa lancia)
       
       
      Alors j’ai quelques soucis sur certaines accélérations franches. J’ai comme des ratés au mano turbo ; l’aiguille monte jusqu’à 1.4 environ et chute entre 0.2/0.4 pour ensuite remonter normalement. Niveau ressentis sous la pédale ca fait comme un trou, un raté.
      C’est pas systématique mais ça revient au moins une fois par trajet. Sans voyant ni rien ni aucune indication autre.
       
       
      sauf récemment où lors d’un dépassement sur départementale, bim mode dégradé avec voyant moteur. J’ai fini mon trajet (ça tombait bien j’étais quasi arrivé). Je contrôle direct sur alfa ODB que j’ai sur l’autoradio en Bluetooth, j’ai eu ce code que j’ai effacé, et qui n’est pas revenu depuis (malgré plusieurs accélérations donc certaines encore ratées comme décrites au dessus).
       


       
      HS : oui j’ai l’écran du poste claqué je dois le changer 🙃 et désolé pour la poussière 😅
       
       
      Éventuellement aussi pour vous aider, peut-être qu’il y un lien 😏 il y a 5:6000km environ j’ai eu un voyant moteur pour autre chose. Voyant que j’ai dans un premier temps effacé, qui est revenu, pour ensuite s’effacer tout seul après quelques trajets. Ça me parlait de sonde lambda (températures ?)
       

       

       

       


       
       
      J’ai des connaissances très limitées en mécanique. C’est pour ceci que je vous demande de l’aide car je bloque un peu. J’ai lu des trucs ici ou là sur le code erreur P2563 y’a à boire et à manger. On me parle de turbo à géométrie variable (je ne sais pas ce que c’est), on me parle de wastegate (???!) de débitmètre et compagnie pour moi c’est du chinois 😴
      si mon problème parle à quelqu’un j’aimerais avoir des pistes plus concrètes merci à tous !
    • Par olivprv
      Bonjour la vanne egr sur alfa 159 2.0 jtdm 170 cv électrique ou électronique?
      Merci de vos réponse 
    • Par sylvain33
      Bonjour a tous et toutes.
      Ma belle alfa 159 jtdm 150 de 2008 vient de me jouer un vilain tour
      Je sollicite les membres de cette belle communauté pour un coup de main.
      Je viens de me faire recaler au CT :
      feux réglés trop bas (tolérance 2.5 et je suis a 2.6)
      rotule de suspension inférieure droite jeu important
      Est ce que parmi vous quelqu'un aurait un triangle inférieur droit d'occase en bon état, c'est bientôt noel et j'avoue qu'ayant fait tous les cadeaux j'ai pas les moyens d'en acheter un neuf meme sur oscaro.
      A vot bon cœur msieur dame
      pour indication je suis près de Bordeaux.
      Je peux payer en vin si prèfèrence
      Merci d'avance
      Sylvain33
       
    • Par alfasaab
      Bonjour,
      nouveau propriétaire d'une 159 SW, je m'étonne lors de passages de vitesse de la dureté de la pedale d'embrayage,
      sur une voiture moderne, je n'ai jamais connu aussi dur,
      est-ce normal? propre à ce modèle ou à cette marque?
      ou ce sont mes emetteurs -recepteurs d'embrayage ou pire embrayage à changer?
       
      merci
    • Par olivprv
      Bonsoir. alors voyant moteur allumé sur alfa159 2.0 170 cv [comme dab] code erreur P0131 sonde lambda signal bas ligne 1 capteur 1. j ai deja changé celle qui est devant le moteur il y a 1 an environ.
      plus code erreur P 2004 actuateur d admission d air dans le collecteur ligne 1 bloqué en position ouverte ????????.
      ça correspond a quoi ??  
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