Aller au contenu

Frottement métallique


flanagans35

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un bruit de frottement métallique au niveau de la roue avant gauche lorsque j'ai besoin de braquer à fond vers la droite et uniquement dans ce cas, géo impec la belle ne tire pas , j'ai cru dans un premier temps à quelque chose qui traînait sur le sol mais rien, je ne vois rien de spécial, une idée?

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

+1 avec alfaland , première chose à vérifier. 

Après, évidemment,  soulever le véhicule,  démonté la roue , braquer de ce côté et faire tourner à vide pour voir ce qu'il fait ce bruit.

Si rien , moteur en route , (à deux personne) ,  passer la première et débrayer doucement pour faire tourner la roue avec la transmission active.

Tu devrais entendres le bruit et voir d'ou il vient ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, a voir avec un ami, car surplace pas de bruit, en route pas de bruit, uniquement lorsqu'il faut braquer à fond à droite en roulant (tour de rond point par exemple).

Peut être plaquette légèrement plus usé de ce côté...sinon rien de flagrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours rien trouvé, pas de solution pour le moment, ça va rester comme ça, j'aviserai lorsque ce sera trouvé mais pas le temps en ce moment et vu que je fais de 360° tous les jours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé des traces de frottement voici quelques photos, la barre inférieur à l'air de frotté sur l’intérieur de la roue mais pourquoi... bon j'y connais pas grand chose non plus
j'ai comparé je n'ai pas ces traces sur l'avant droit.DSC_0049.thumb.JPG.f2297e099eab7f0364b71424d32ac438.JPGDSC_0050.thumb.JPG.28f294691ae3d33290c65978726fc02b.JPGDSC_0050.thumb.JPG.28f294691ae3d33290c65978726fc02b.JPGDSC_0051.thumb.JPG.5e7b141c386c42431199e7f75b3c7757.JPGDSC_0052.thumb.JPG.34c2ab7fec68fca29aafb7c60c6d26c4.JPGDSC_0053.thumb.JPG.a1308f545c9d33a26bb610c5d654129a.JPGDSC_0054.thumb.JPG.f36e9b029d7cd71726fe3d4521d9aab3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois pas comment ces traces sur plusieurs cm peuvent arrivées sur ton bras de suspension ! !!

On dirait plutôt qu'il y a eu un bras de levier qui aurait pris appui dessus .

Tu n"as pas de traces sur la fusée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais, si tu avais eu un frottement à l'endroit des photos, ton métal serait à nu et brillant, à cause de ce frottement régulier d'ailleurs..

 

Je pense aussi aux disques/plaquettes, à confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 2 weeks...

J'ai eu aussi un problème de frottement y'a 1 mois !

Sans raison, et c'était vraiment effrayant ...

j'ai pensé au plaque de frein mais même à l’arrêt quand je tournais les roues ! ... j'ai freiner sec j'ai entendu un gros claquement, et je pense que les plaquettes se sont misent en place d'elles mêmes ...

Enfin bref, la magie d'alfa ... mais bon c'est assez effrayant oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...