Aller au contenu

GPS de la Giulia


Bruno66

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je dois prendre bientôt possession de ma Giulia.

Et je me pose la question des services que rend le GPS intégré.

J'ai lu que celui ci est a base de TOM TOM. Vrai ? 

Mais propose t il les services Tomtom ? 

Par exemple signale t il les zones de danger? ^_^

Y a t il un service avertissement des conditions de circulations ?

Peut on le mettre à jour ? 

Bref les questions que l'on se pose quand on veut avaler des kilomètres tranquille sans prise de tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sur ma Giulietta c'est aussi un TomTom, il n'y a pas les radars et pour les mises à jour faut passer en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 13:13, Bruno66 a dit :

Bonjour à tous

Je dois prendre bientôt possession de ma Giulia.

Et je me pose la question des services que rend le GPS intégré.

J'ai lu que celui ci est a base de TOM TOM. Vrai ? 

Mais propose t il les services Tomtom ? 

Par exemple signale t il les zones de danger? ^_^

Y a t il un service avertissement des conditions de circulations ?

Peut on le mettre à jour ? 

Bref les questions que l'on se pose quand on veut avaler des kilomètres tranquille sans prise de tête.

 

 

Salut Bruno

 

Alors ce GPS n'est pas trop mal, même si pour moi la référence du segment reste celui de BMW.... et c'est pourtant l'Alfiste qui parle 

 

Il a en effet une source carto TomTom après cela fait longtemps que je n'ai pas utiliser de nouveaux Tom Tom donc je ne peux pas comparer en termes d'utilisation. Il reste très simple d'utilisation pour info.

 

Au sujet de tes questions:

 

Propose t il les services Tomtom ? 

Par exemple signale t il les zones de danger? ^_^

 

=> Tu peux définir par exemple de faire apparaître les zones de danger sur la carte et lorsque tu es en mode navigation tu auras les alertes sur ces alertes comme les zones de danger + sur la barre d'avancement de la naviguation à droite tu auras un recap des zones de danger (ou autre POI) que tu vas croiser sur ton trajet!

En revanche, si tu penses à des services comme le service conciergerie de BMW ou recherche en ligne de POI cela n'existe pas (malheureusement) 

 

Y a t il un service avertissement des conditions de circulations ?

=> Oui live traffic est activé et tu visualises les zones de bouchons.

Cependant je n'ai pas trouvé encore la fonction "déviation" qui te permet de voir sur une carte les différentes options que te propose le GPS s'il trouve une déviation à un bouchon... Je pense que le GPS re-route l'itinéraire pour éviter le bouchon par une déviation automatiquement dès que cela fait gagner du temps dans te demander..

 

Peut on le mettre à jour ? 

=> Oui mais ce n'est pas une MAJ automatiquement comme sur BMW avec la carte SIM.

Si j'ai bien compris ce sont des MAJ que tu pourras acheter et intégrer par USB

 

Bref les questions que l'on se pose quand on veut avaler des kilomètres tranquille sans prise de tête.

=> Il fonctionne oui... Après tu as une fonction que j'utilise beaucoup sur ma BMW: les POI sur l'itinéraire (et cela fonctionne aussi bien sur la Giulia) + la fonction parcourir la carte qui te permet de naviguer et de sélectionner un point sur la carte et de rechercher aux aletours certains POI par exemple. : ton autoroute passe non loin d'une zone, et tu veux rechercher une station service ou un resto...

=> La visibilité est franchement OK et prends en option le gros écran 7pouces entre les compteurs et le grand écran 8.8 comme cela tu pourras séparer l'écran en deux, la carte à gauche, les instructions à droite.

Ce qui manque à mon sens c'est le lien avec une carte SIM pour avoir tous les services d’info divertissement et de lien avec internet... Moi qui roule beaucoup, avec la BMW, mon calendrier est synchronisé, je vois mes RDV de ma journée, je les sélectionne d'un clic car les adresse sont déjà saisies dans mon Outlook + si je ne trouve pas = appel au service conciergerie qui envoi les bonnes adresses géocalisées dans le GPS

+ tu n'as pas la possibilité de voir plusieurs routes alternatives : tu es obligé d'aller dans les paramètres, changer le mode d’itinéraire, il recalcule etc. Cela aurait été mieux d'avoir une visu de 2/3 itinéraires et de choisir celui que l'on souhaite...

+ lorsque tu es sur la carte, par défaut, le rotary pad n'agit pas automatiquement sur le zoom... tu dois aller sur la barre des icones, zoom et d'agir enfin sur le zoom... Gênant quand tu zoom et enlèves du zoom en permanence en ville par exemple...  

 

En espérant avoir répondu à tes questions.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien rajouté et les zones de dangers sont livrés avec...

 

Tu dois juste aller dans les réglages, Navigation et sélectionner les POI et alertes sur itinéraire et tu choisis zone de danger (et/ou toutes autres choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les précisions en MP, je ne sais pas si tu as pu les voir!

Pour les autres : Réglages, infordivertissement, navigation, alertes et tu chosisis tes alerte zones danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut,

 

Je pose la question ici car cela concerne un peu le GPS, mon infotainment ne démarre pas en même temps que la voiture sur ma Giulia, je suis obligé de l'allumer avec le bouton à chaque fois alors que quand j’éteins la voiture je le laisse en marche. Je n'ai pas trouvé dans les réglages comment le modifier. Est ce que quelqu'un sait comment on fait?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  SushiXPress

 

Concernant l'allumage de l'infotainment, il vaut mieux le laisser en manuel,  car d'après un forumeur il viderait la batterie. 

 

N'ayant pas la voiture sous les yeux,  je ne sais plus comment on fait. 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, il s'allume bien automatiquement ??

Et reste allumé lors de la coupure du moteur jusqu'à ce que j'ouvre la portière.

Aucun problème de déchargement de la batterie dans mon cas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet la possiblité de définir si par défault si c'est sur Off, On, ou comme laissé au moment ou tu éteins la voiture

 

C'est dans les réglages de la voiture pour sur à 100% mais ne l'ayant pas sous les yeux je ne peux pas te dire ou exactement.

Moi j'ai mis: même statut que quand tu l'éteins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Nouvelle mise a jour du gps de nos Giulia dispo sur le site de Mopar.

Version 1001 :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon je suis aller trop vite sa arrive faute de frappe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...