Aller au contenu

Emotion-tour Alfa Romeo


donguigui

Recommended Posts

Alfa organisé dans une soixantaine de villes en France son émotion tour, qui permet d'essayer 4c, giulia veloce et qv, mito et giulietta veloce. Comme il y a une date en mai chez moi à brive, je me suis inscrit. Voici le lien:

 

https://www.italpassion.fr/8872-participez-aux-essais-alfa-Romeo-emotion-tour-2017.html

 

Si certains le font par chez moi, je me suis inscrit sur le dimanche après midi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est me désert par chez moi ... Faut que j'aille à Paris ou Rennes, alors que la concession de Caen est assez active quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Merci.

Je viens de m'inscrire à Bourg en Bresse.

Dans le formulaire, ils demandent le véhicule possédé. Quand on rentre Alfa Romeo, ils proposent Mito, 4C, Giulia et Giuletta. N'importe quoi! J'ai mis Giulia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé...

(je ne trouve plus l’icône pour modifier un message que l'on a envoyé. Est-ce normal?)

 

Il faut reconnaitre que de permettre l'essai de telles voitures, c'est vraiment une chance et Alfa fait fort pour ça.

 

J'avais réservé l'essai de le Giulia QV et d'un Stelvio. Quand je suis arrivé là-bas, je me suis dit que j'ai été bête de ne pas demander d'essayer la 4C également.

Mais p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghh, ça me saoule ces messages qui partent plus vite que le tir de Lucky Luke...

 

Mais par chance, il y a eu un petit créneau et j'ai commencé par une 4C Spider.

Alors, c'est un jouet très sympa, qui doit être fatiguant à conduire sur des distances un peu longues. L'essai sur des petites routes pas très bonnes n'est pas le meilleur terrain de jeu je pense. Des petits virolos doivent être le top.

Il faut la prendre comme une moto, pour faire une petite virée en s'amusant.

Son look, son bruit, tout est plaisant.

 

S'en est suivi un essai de la Giulia Quadrifoglio Verde.

J'y reviens après mon 3ème essai, celui d'un Stelvio 280 essence.

Le Stelvio m'a encore séduit, comme mes 2 précédents essais (essence et diesel).  Le châssis, la direction, l’intérieur. Mais le maintient des sièges et le bruit trop présent du moteur sont 2 points négatifs.

 

La Giulia QV... Ouah, quelle chance de conduire ça. Le bruit, le moteur qui pousse fort, très fort, le chassis, tout est génial. C'est vraiment une tueuse de références (allemandes) et de permis aussi! On est à 160 sur une petite route sans que l'on trouve que c'est limite, lorsque j'étais au même endroit 10' avant en 4C et je me disais qu'à 110, c'était rapide! Quel confort!

C'est tout juste démoniaque!

On ressort de cet essai et on se dit...j'en veux une!

 

Je me disais que je passerai bien au Stelvio après ma 159, que les berlines ne sont pas ma préférence, ... On peut s'acheter 2 Stelvio pour une QV! Mais que ferait-on de 2 Stelvio???!!!

Heureusement que les politiciens ne nous ont pas encore enlevé le droit de rêver... même si ils nous enlèvent le droit de concrétiser certains rêves....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et sur place, s'il n'y a pas foule dans ton créneau, tu peux essayer d'autres autos. Essai aussi à Bourg, samedi matin, QV et Mito. D'accord avec toi concernant la différence de sensation de vitesse entre la QV et la 4C. Du coup c'est sûrement plus compliqué de garder son permis dans la QV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss trop nul je me suis inscrit il y a bien 1 mois, cette semaine on me contact si je suis toujours intéressé et disponible pous ce samedi, je dis oui, on me demande quel modèle je veux essayer, bin la giulia. Puis on me demande c'est pour une intention d'achat pour quand ? Je réponds en toute honnêteté je viens déjà d'acheter ma giulietta il y a 6 mois c'est juste pour découvrir le nouveau modèle. Bilan il me répond ahhh ok bon bah je vous rappel. La date est passé et jamais eu de nouvelle.

 

Voilà c'est une opération purement commercial d'Alfa, voila pas cool, emotion tour mon c*l, j'ai vraiment été trop c*n de croire que Alfa voulait faire plaisir a des clients de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'ai été surpris de l'accueil réservé aux gens. Je n'avais pas eu de confirmation quant à mon inscription. Un peu résigné, j'avais du coup accepté l'invitation de forza pour y aller le samedi aprem, en passager seulement. Puis le vendredi soir après le boulot, je me dit que je vais y passer, on sait jamais sur un malentendu. J'explique donc à la personne chargée de l'accueil que je n'ai pas été recontacté. Branle bas de combat, on va vous arranger ça monsieur. Elle cherche sur ses fiches, ne me trouve pas, alors qu'elle se souvient de mon nom..... et la elle me demande si je suis disponible de suite, la giulia va rentrer, si je veux j'y vais après, à condition que j'ai mon permis sur moi. Ils ont fait le max pour me faire plaisir et j'en ai été vraiment agréablement surpris. Tout dépend de l'équipe qui est en place. Pour moi, cela a vraiment été un bonheur, y compris dans les échanges, on voyait vraiment des gens passionnés et qui avaient envie de faire vivre aux autres la passion de la marque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chez moi au lieu des essais il a 42 Km sachant que je suis en Ile de France il y a pas mal de population, si c'est complet je fais pas 84 Km pour rien et surtout pour rentrer chez moi encore plus frustré en regardant les autres :cry1:.


C'est dommage car quand je suis passé dans la concession pour me renseigner pour l'achat de ma Giulietta le commercial était pas très ouvert, je parais très jeune j'ai l'impression qu'il doutait de mon budget et ma conseiller de chercher sur leboncoin auprès des particuliers mais de faire attention aux arnaques.

 

Ca me fait 2 mauvaises expérience auprès du réseau je pense même que ma juju ni mettra jamais ses roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool...... chez nous c'est plutôt le contraire, accueil au top, ils ne poussent pas du tout aux options ou autres et sont de très bons conseils.... après je ne fait pas entretenir ma voiture la bas car trop chers, mais vraiment une bonne concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Ben moi pas de bol...Ca doit effectivement dépendre de l'équipe mandatée...

Je suis allé à la session organisée en Haute Savoie ce matin nous étions à peine une trentaine,cool il n'y aura pas trop d'attente on va se régaler !!

l'hotesse me demande pour quelle(s) voiture je souhaite m'inscrire,je demande à essayer la 4c spider et je suis enregistré à la suite d'un ami avec qui j'étais venu.

Après 2h45 d'attente (oui oui..)celui-ci part enfin et je me languis en pensant que mon tour arrive juste derrière..

On appelle une personne puis une autre,je me décide à demander quand viendra mon tour puisque inscrit en même temps que mon pote qui est passé il y a déjà une demie heure.Pour m'entendre dire que l'on a pas ma fiche,que je ne suis pas inscrit et qu'on me fera passer entre deux à l'occase en gros..

après plus de trois heures et demie sur place pour du vent je me suis résolu à saluer tout ce beau monde...que j'ai eu le plaisir d'admirer à passer plus de temps à griller clopes sur clopes qu'à faire tourner les voitures

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

De retour ce matin de Chambéry à l'émotion tour. 

 

Je suis partie avec @Da_JuX on a pu essayer la Giulia qv et la 4c Spider.

 

Moment bien sympa et je confirme je suis fan de la Giulia et aussi du stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Giulia QV c'est quelque chose ! Ca pousse fort, le son est bien gras et rauque, la motricité est phénoménale, même sur petite route escarpée. Les suspensions pilotées font un travail de fou ! Les conseils du pilote instructeur ne sont pas de trop pour maitriser les 510 cv de l'engin.

Point faible, le manque de sonorité et le lag du turbo en sortie d'épingle.

Pied dedans en seconde, il faut au moins 2 secondes avant que ça reparte, si bien qu'on a envie de la pousser ! Par contre une fois parti j'ai senti Moon qui était tout blanc sur le siège arrière :unedent: Heureusement les aides à la conduite sont la pour gérer la fougue tim

Et la 4C un petit jouet, je pense que quelques leçons de pilotage ne sont pas de trop pour tirer parti de l'extraordinaire potentiel de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair que la parti ou c'est toi qu'à conduit et moi sur la banquette arrière j'ai pris cher. Je cherchais l'air à l'arrière.....

 

Moi clairement auto trop de chez trop cette qv. Pas du tout adapté à nos routes de montagne surtout celle qu'on a pris où on a du mal à se croiser à deux voitures.

 

C'est clairement une auto de grande route. Monté du ventoux départ d'autoroute et autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...