Aller au contenu
R-One44

Présentation d'un Alfiste de l'ouest

Recommended Posts

Salutations a tous !

Enfin je trouve un forum alfa ^^

Donc moi c'est Erwan je vais sur mes 22 ans, j'habite la région nantaise et je suis actuellement vendeur dans un centre auto.

Je suis possesseur d'une Alfa 147 JTD 115 que je possède depuis 1 an et demie a peu près. A la base je suis le plus grand passionné d'automobile, par conséquent Alfa Romeo m'a toujours plu et attirer. Du jour ou j'ai pris possession de ma modeste 147 je suis tomber fou amoureux de cette marque et je ne compte pas réellement en changer.

Je compte bientôt m'en séparer pour éventuellement prendre une 156 2.5 Facelift mais les recherches sont pas facile ^^

Si vous etes de nantes aussi je me rend de temps en temps au rassemblement du château de la gournerie a saint Herblain.

Si vous avez des questions hésitez pas et voici ma belle ;)20161231_170408.thumb.jpg.fd8b524479c68fec7d24cf83dca180aa.jpg20161231_170423.thumb.jpg.acb4c73e4bcbcf619eafa31b1fc5253c.jpg

Bienvenue!!!

Sur Nantes, je ne connaissais pas de rdv

Hebdo ou bi-Hebdo??

Bienvenue parmi nous.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Contenu similaire

• Par FlavioDCRT
      Bonsoir, je recrée un post pour vous montrer mes jantes et celle que je vais sûrement prendre à la place

Vous voyez certainement l'état médiocre de certaines des jantes alors j'ai trouvé les mêmes sans le liseret rouge à 830e les 4 avec livraison comprise
      ou sinon les jantes de la 159 Ti à 700 euros les 4, je vais y réfléchir encore mais ce qui est certains si je prends celles de la 159 je garderais celles que j'ai actuellement pour les remettre lors de la revente. Dites moi ce que vous en pensez

• Par FlavioDCRT
      Salut tout le monde !

Je m'appelle Flavio, j'ai 17 ans et je possède une Alfa Romeo 147 Ducati Corse, je suis entrain de l'embellir pour que lorsque j'aurais mon permis elle soit parfait à mes yeux, j'ai déjà changé les répétiteurs pour les mettre fumées, niveau mécanique ( embrayage, volant moteur etc ) tout est OK il reste juste la carrosserie et un peu l'intérieur (volant, pommeau de vitesse, poignets de portes, accoudoirs) 

Niveau Carrosserie : 

Je vais effectué un débosselage car elle a quelques beignes par ci par là, je vais sûrement changé les 4 jantes ou les refaire faire car elles sont dans un état assez mauvais 😕 et pour finir je vais me faire faire un volant sur-mesure, pour l'instant j'hésite beaucoup sur la configuration de ce dernier mais j'y réfléchi.

N'hésitez pas à me donnez vos idées ! "Désolé les 2 premières photos ne sont pas de très bonne qualités 😕 "

• Par petitpuma
      On trouve un endroit plat et on cale la voiture (ne pas oublier le frein a main).

On met sur chandelles et on démonte les roues.

Voici la bête:

On s'installe et on réuni le materiel:

Clé de 17 pour les vis de roue, clé BTR de 7 pour les vis de l'étrier, un petit marteau pour aider au déblocage des vis, un tourne vis plat pour faire "levier", graisse et gants.

Maintenant on s'y met:
      A l'aide du tourne vis, enlever l'agraffe, en commençant par un coté.

Aucune difficulté.

On déconnecte le connecteur du témoin d'usure.

On retire les 2 caches de vis d'étriers,ils sont justent emboités:

Avec la clé BTR de 7, et le marteau, on débloque les vis et on les retire:

Ensuite, suivant l'état d'usure des disques, l'étrier se retire. (si besoin retirer maintenant la plaquette opposée au piston , pour libérer de l'espace et retirer l'étrier facilement.

On ouvre le bouchon du bocal de liquide de frein:

Apres avoir retiré la plaquette inverse au piston, on va s'occuper a repousser entièrement le piston dans son logement , en se servant de l'ancienne plaquette qu'on aura laissé en place.
      Caler l'étrier en faisant attention a ne rien abimer (flexible de frein, soufflet du piston) puis pousser fortement le piston en arrière grace a la plaquette comme prise: Il faut y mettre un effort constant et avoir de la patience, le temps que le liquide soit repoussé vers le bocal.

Piston rentrer entièrement:

On dégage la plaquette, elle est seulement coincée dans le piston:

On remonte:

Une fois les plaquettes en places, on remonte l'ensemble sur le disque:

On nettoie les 2 vis et on les graisse avant le remontage:

On vis en bloquant bien, puis on oubli pas de remettre les 2 caches plastique en place:

On remet le connecteur en place:

On remonte l'agraffe, en commençant par un coté:

Puis l'autre, au besoin on peut faire "levier" dessus grace au tourne vis pour aider a sa mise en place:

L'ensemble remonté:

Au niveau du bocal, le niveau de liquide a surement remonté, voir débordé un peu. On enleve le surplus avec une seringue, et on nettoie ce qui a débordé.

Il ne reste plus qu'a remonter les roue et enlever les chandelles...

Et c'est terminé:

J'espère que ce tuto sera utile pour tout ceux qui souhaiterai faire cette manip seul.

• Par Frazier
      Bonjour  ma giulietta étant revendue à regret  après 45000 km que du bonheur et pas une égratignure 
      je chercherais en deuxième voiture une 147 GTA alors à votre avis y a t’il des années à éviter 
      et des points à surveiller 
      choisir plutôt une boîte manuelle ou auto ? Merci de m’éclairer 
      de toute façon se sera alfa 

• Créer...