toinou62126 Posté(e) le 13 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 13 Avril 2017 (modifié) Bonjour à tous les afistes ! Après un mois de possession je décide enfin de vous présenter ma première alfa ! Après de nombreuses recherches je suis allé la chercher dans les vosges ! Il s'agit donc d'une 2.0 TS de 2001 , achetée à 143000km ; le kit tuning est de marque Nikken et je n'ai absolument aucune info là dessus malgrè de nombreuses recherches ! il est assez sobre et respecte l'auto je trouve L'aventure commence mal pour moi car l'auto a des vices cachés que je n'ai pas vu lors de l'achat (pourtant je m'y connais bien en mécanique et je connais les maladies de ce modèle ...), après 6h de route d'aller puis après l'achat 3heures, à mi chemin du retour et pas 5degrès la nuit je met le chauffage et là c'est le drame ! Température d'eau qui descend, puis à l'arret allez hop 110degrès . Je surveille l'aiguille jusque chez moi, prend rdv au garage , et là surprise un triangle en plus du calorstat ! Je demande à vérifier la courroie de distri sentant le coup venir et là c'est le drame détendue et bien marquée ! Mensonge donc du vendeur mais celui ci ayant pris la fuite et ne répondant pas aux messages ( et vu que j'habite à 600km+ !) je décide ,après un mois d'immobilisation et moultes tentatives d'arrangement amiable (je ne possède pas d'assurance juridique à ce niveau ) , de mettre la main à la patte ! Je me suis fait avoir tantpis, la pauvre n'a pas été chouchoutée mais moi je vais lui refaire une beauté comme elle aura jamais vu Place aux photos ! à savoir que ça ne se voit pas énormément sur celles ci mais elle a des ronds de vernis sautés à l'avant et le cigle avec calandre bien abimé par les cailloux de la route ! de plus elle a quelques rayures, je compte sur un bon coup de lustreuse pour arranger ça du mieux possible ! Au programme donc : - changement calandre et cigle -changement des feux avant pour ceux à fond noir -un tour chez le carrossier pour parfaire le tout -quelques accessoires esthétiques ( stickers sur les ailes, baguettes quadrifoglio de montants arrières d'alfasud TI , etc...mais pas trop ) - le calorstat et sa sonde -une bonne vidange - train avant sera changé complètement avec les silent blocs de barre stab -une distribution complète avec le variateur de phase qui va bien et la courroie de l'arbre d'équilibrage ! - un pot ragazzon ou autre suivant ce que je trouverai sur le marché, le pot actuel ayant pris un sacré coup ! -un filtre à air neuf -vidange de boite -vidange liquide de frein Ca sera tout pour le moment :) L'auto passera plus tard en Bilstein b6 car les amortisseurs ont certainement un coup dans l'aile mais comme ils ne fuient pas pour le moment ... je suis encore large là dessus ! A bientot ! je posterai au fur et à mesure des avancées de madame ! Modifié le 6 Mai 2017 par toinou62126 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur moon Posté(e) le 15 Avril 2017 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 15 Avril 2017 nickel tout ca, j'ai toujours peu de mal avec l'aileron par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou62126 Posté(e) le 17 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Je te comprends tout à fait ya pas de demi mesure concernant le béquet arrière soit on aime soit on aime pas ahah En tout cas de surprises en surprise, changement du calorstat et de sa sonde fait, l'auto chauffe puis arrive à 110degrès et hop redescend remonte redescend , je vais devoir checker le déclenchement du ventilo ça et la batterie qui vient de me lacher ! Pas mal d'argent à investir encore ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 17 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Sympa le kit zender ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou62126 Posté(e) le 17 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 bah c'est pas du zender apparemment c'est du Nikken, il y a des badge à l'intérieur des portes et sur les bas de caisses "Nikken", mais je trouve pas d'infos là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 17 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Sa doit être de la réplique tchécoslovaque Mdr le principal c'est que ça fait chouette j'en es eu une zender (visible dans mon showroom) sous la lame avant il y avait graver zender ect et le kit avait été poser par une concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou62126 Posté(e) le 17 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 (modifié) je vais direct à ton showroom voir ça EDIT: ah oui effectivement !! ressemblance plus que frappante c'est donc une copie comme tu le dis ! merci pour l'info Modifié le 17 Avril 2017 par toinou62126 + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy85 Posté(e) le 17 Avril 2017 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 Pas de soucis avec plaisir je la regrette amèrement.... Arff tampis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou62126 Posté(e) le 17 Avril 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2017 tu métonnes une v6 en plus ! j'en aurais trouvé une comme ça je l'aurais prise ahah mais là n'est pas le sujet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou62126 Posté(e) le 5 Mai 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Mai 2017 Petit avancement pour madame ! Récemment j'ai changé les triangles avant gauche ( sup et inf ) ainsi que la bielette de barre stabilisatrice. Nom d'un chien j'ai jamais autant galéré pour changer ce genre de pièces...tout était grippé un truc de fou ! Cependant le comportement de l'auto n'est pas top ! Et à vue d’œil on dirait bien que l'arrière est plus bas que l'avant ... Je me demande ce que les anciens proprios ont trafiqué dessus ... Tout ça pour dire qu'elle recevra du bilstein et du eibach plus vite que je ne le pensais... à venir encore : vidange boite et distribution en priorité ! Ensuite changement du liquide de frein . La ligne d'échappement étant complétement rouillée j'ai acheté un inter sans silencieux Ragazzon et un pot gr N type et170 ... montage dès réception ! Histoire de flâner un peu j'ai pris quelques photos sur la côte, retouchées via Instagram (toujours autant de soleil dans le Nord pas de Calais ahah ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toinou62126 Posté(e) le 18 Juillet 2017 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Juillet 2017 aux news aux news... Hélas ma belle vient de me faire une surchauffe la semaine dernière alors que je discutais à côté d'elle à l'arrêt , le ventilateur ne s'est pas déclenché donc surchauffe d'une minute à peu près ! Je suis écoeuré, l'auto me consomme de l'eau de ce fait et byzarement le ventilo refonctionne sauf en vitesse 1 ( qui n'a jamais fonctionné malgrès de nombreuses recherches électriques sur les relais le cablage les sondes etc... ) Je venais de faire les 24h du Mans avec de super photos aux Hunaudières à Arnage Mulsanne etc avec mes nouveaux feux à fond noir changement des bougies bonne vidange bon nettoyage cache culbu changement de son joint etc ... De ce fait une mauvaise aventure pour ma premiere alfa avec 4600€ d'investi pour en arriver là . Je laisse ici les photos du Mans en guise d'adieu à la voiture que je vends complète pour pièces, ne souhaitant pas ouvrir pour réparer les dégats ( prix d'investissement au final trop gros pour la rendre niquelle ) . J'en profite pour dire que c'est bien dommage de récupérer une auto dans cet état qui a vraisemblablement été maltraitée par ses précédents propriétaires . Si tout le monde pouvait être aussi passionné que je le suis ainsi que le sont les membres de ce forum ...m'enfin là c'est un autre sujet . Place aux photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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