Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, 

j'ai besoin de votre aide , car j'ai tout fouiller ( sur le net et dans la voiture ) mais je ne trouve pas la solution a mon probleme 

Depuis mon achat j'ai un message d'erreur a l'ODB  :

-avarie airbag

-feu auto indisponible

-essuie glace auto indisponible

-aide stationnement indisponible 

 

J'ai donc chercher et j'ai trouver c'est le fusible F49 (7.5A) qui a sauter a son remplacement ca reccommence .

En verifiant les radar de recul j'en trouve 4 de griller

J'ai tout debrancher ( la central dans le coffre)( j'ai installer une camera de recul a la place ) et plus de fusible qui saute 

quelques temps apres ca reccommence

je continue les recherches et je trouve mon faisceau du coffre dans un sale etat ( fils denuder etc ) 

Donc soudure etc tout remarche mais le fusible saute quelques temps apres ( tout le temps en demarrant la voiture ) 

 

Hier je regarde du coté du plafonnier ( vu quil ya un temoin airbag dessus ) je debranche , changement de fusible et la ....

La joie ca marche je me suis dit enfin....je regarde le circuit imprimer du plafonnier , quelques trace d'oxydation -----donc nettoyage avec du nettoayant contact 

 

 

aujourd'hui je vais laver la voiture et je remonte le plafonnier de suite a sa place , ca continue de marcher , j'etait enfin soulager ....

 

Mais a son habitude ce soir je prend la voiture , et la au démarrage ca recommence .

Je pense que c'est le plafonnier mais comment etre sur et pourquoi ca pete au démarrage...

J'ai besoin de vous .

 

 

Pour resumer et faire court lol :

Alfa 159 de 2006

fusible F49 qui claque a chaque démarrage ( au presque )  

Deja verifier : 

faisceau coffre ( réparer )

nettoyer le plafonnier car legerement oxyder

debrancher la central des radars de recul

 

HELP j'ai plus de doigts , plus de patience , et plus de fusible ( une 30 aine en tout pour tester pfff)

et par chez moi , je ne connait pas de bon electricien auto . :p  

 

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis électricien et électronicien, je ne suis pas spécialiste en automobile mais d'après tes explications, tu peux essayer cette méthode, la meilleur des manières pour détecter ce genre de panne est d'isoler et de procéder étape par étape, je m'explique, tu débranches tous les équipements électriques ( plafonnier, phares arrières, feux avant, tableau de bord, ect... ) Tu gardes le stricte minimum. Pas simple à réaliser mais cela peut aider.

Tu élimines un maximum de raccordement, ensuite tu les rebranches chacun à son tour tout en testant jusqu'à tomber sur le circuit ou la zone qui déclenchera ton fusible. 

C'est quand même étrange d'avoir des câbles en mauvais état, ils ont été abîmer lors d'un démontage, et pour le plafonnier, de l'oxydation, ta voiture a prit un bain ? :unedent: Petite note d'humour

Si tu as d'autres précisions à faire part pour mieux comprendre ton problème.

Ah oui tu dois avoir un court-circuit dans ton réseau filaire car tu mentionnes que tu as tout le temps un ou plusieurs fusible qui claque. A se demander si tu n'as pas un problème dans tes raccordements en dessous du volant. 

Que peux tu nous dire de plus s.t.p. Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais faire mais pas évident de trouver les connectique dans cette voiture 

Pour la fuite j'ai démonter le ciel de toit et pas une seul fuite bizar 

La ça faisait 4 jours que je roulais sans le plafonnier et le fusible n'a jamais lâcher. ..sauf ce matin super je sais plus quoi faire avec ça 

A la limite je laisserais bien comme ça mais c'est le voyant air bag qui m'embête maintenant ça passe plus au control techniques 

Je pense à part la ramener chez un pro qui va me prendre un bras en échange et encore pas sur qu'il trouve la panne 

Vive l'électronique !!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf merci on ma dit ça la dernière fois que j'ai passer une voiture pour le boulot le Mr ma dit que ça n'allait pas tarder à être refuser comme c'est un organe de sécurité. 

Mais bon j'espère trouver la solution 

Donc si quelqu'un a une idée des emplacement des branchement du réseau protéger par ce f49 je veux bien  

 

Et une chose que je vient de penser j'ai ajouter un autoradio 2 din  (le fusible cramer déjà avant ça hein) jetait au garage pour qu'il me passe un plus apres le contact donc il se piquer sur un câble au niveau de la boite a fusible mais j'ai un doute faut il pas ajouter un câble avec un porte fusible du fait qu'on prend du courant sur un câble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...