Aller au contenu

Aide qu'elle motorisation choisir


Mickss

Laquelle Choisir :)  

12 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Je ne sais pas quel moteur et modèle choisir, lequel est le plus solide, le plus fiable (électroniquement, côté moteur etc ...) points faibles, points forts.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Mickss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je serai tenté de te dire 2.4 Jtdm...

Particularité, cinq cylindres bien sur, un moteur coupleux et discret malgré tout...

Je suis de ceux qui préfèrent encore le bon vieux cm3 que du downsizizinzing( Malgré ma QV )

 

Même s'il s'agit de Diesel, à proscrire pour moi aujourd'hui......

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le 2.4 JtdM. Ce moteur va comme un gant à la 159. Elle est lourde et il faut du couple et assez de puissance pour profiter de l'efficacité de son chassis et du dynamisme de l'auto.

Avant d'acheter la mienne, j'ai testé le 1.9 150ch......ouais bah aucun intérêt si on veut se faire plaisir (si on choisi de rouler en Alfa c'est pour prendre du plaisir à son volant non ?)

Point faible du 2.4: le FAP

Point fort: Coupleux, sonorité agréable pour un diesel, une allonge remarquable (le moteur ne régule pas à 3500 tr/mn comme la plupart des diesel), tant qu'on appuie : ça pousse !!

Ce moteur a 2 facettes: discret si on a le pied léger , volontaire et joueur si on a le pied lourd.

La mienne a 230 000kms maintenant et marche aussi bien que sa sortie de concession il y a 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dimoul a dit :

Pour moi, le 2.4 JtdM. Ce moteur va comme un gant à la 159. Elle est lourde et il faut du couple et assez de puissance pour profiter de l'efficacité de son chassis et du dynamisme de l'auto.

 

Tout a fait d'accord

 

Citation

Avant d'acheter la mienne, j'ai testé le 1.9 150ch......ouais bah aucun intérêt si on veut se faire plaisir (si on choisi de rouler en Alfa c'est pour prendre du plaisir à son volant non ?)

 

Oui le 150cv suffit a emmener la voiture, mais si tu en souhaite un peu plus....ben t'en aura pas! lol

 

Citation

Point faible du 2.4: le FAP

 

Pas forcement si tu ne fais que des grands trajets

 

Citation

Point fort: Coupleux, sonorité agréable pour un diesel, une allonge remarquable (le moteur ne régule pas à 3500 tr/mn comme la plupart des diesel), tant qu'on appuie : ça pousse !!

 

Perso je ne connais pas de diesel qui regul à 3500? Sur les poids lourd peut être? lol S’essouffle oui..Ca on peut en trouver

 

Citation

Ce moteur a 2 facettes: discret si on a le pied léger , volontaire et joueur si on a le pied lourd.

La mienne a 230 000kms maintenant et marche aussi bien que sa sortie de concession il y a 9 ans.

 

Sinon il y a le 2.0 en 170, proche en perf du 2.4, n'a forcement pas sa musicalité (mais n'est pas desagréable quand même, moin agricole que le 1.9) mais plus sobre et fiable. Et par rapport au 2.4 version 200cv (que j'ai eu, je n'ai par contre pas tester en 210cv), encore plus réactif a bas regime et rageur dans les tours.

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fredicot a dit :

Perso je ne connais pas de diesel qui regul à 3500? Sur les poids lourd peut être? lol S’essouffle oui..Ca on peut en trouver

Je voulais dire qui s'essoufflent en parlant des diesels 4 cylindres et là, j'ai plein d'exemples aussi bien chez les Françaises que les Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dimoul a dit :

Je voulais dire qui s'essoufflent en parlant des diesels 4 cylindres et là, j'ai plein d'exemples aussi bien chez les Françaises que les Allemandes.

 

On est d'accord alors. Chez les français je sais pas mais en tous cas pas chez BMW avec son 2.0 et idem chez vw pour ce que je connais. Surement souvent le cas sur des moteurs bridés...

 

En tous cas le 2.0 jtdm 170 à un léger regain de puissance à 3500 tr lui par contre. Avec le couple assez bas, limite ya un trou entre 2500 et 3500 du coup. Lol 

 

Il y a 2 heures, Alfiste042 a dit :

Perso je dis 2.4 JTD, mais par contre le 2.0 JTD 170ch marche presque autant, et est surtout beaucoup plus fiable.

 

Tout à fait. Par rapport au 200CV, j'ai pas vu de net différences de performances. A mes points de repère j'arrive aux mêmes vitesses. Doit y avoir une plus nette différence avec le 210...

 

A part une EGR (le 1er proprio faisait de petits trajets) sur le 2,4 pas eu de problème, ras non plus avec le 2.0 à 106000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...