Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Apparemment c'est l'endroit où on expose, je me lance donc !

Ce topic sera alimenté au fur et à mesure de modifications ou de séances photos. ;)

 

IMG_1720-2.jpg

 

Pour faire simple, il s'agit d'une Quadrifolio Verde TCT de 2014, intérieur en cuir marron, en gros c'est le modèle d'expo de l'époque quoi, 63000km à l'achat, j'en suis la deuxième main.

 

Modifié par Fab's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la belle rouge !!

On sera ravis d'apprendre à mieux la connaître dans ton showroom.

Modifié par EtienneSoissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les prochaines viendront sous peu, et cette fois-ci pas vite fait dans un garage avec un téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique la Giulietta dans cette configuration ...

 

Mais la Launch Edition, ce n'était pas celle uniquement équipée du Kit Zender ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est pas faux, si si tu as raison, c'est pas comme si je ne l'avais pas lu 50 fois en plus le descriptif de la LE. Je suis juste frustré de pas en avoir pris une. 😂

 

Je rectifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lui fait pas à Titilem.....:aro_mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh bah tu sais, j'ai beaucoup à apprendre sur les Alfa. ^_^ Et je suis là pour ça !

 

Bon, par contre, faut pas me chauffer sur les Super 5 !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la gamme récente, je suis assez "calé", je peux cependant me tromper... Ensuite et sur une durée assez courte, ce Kit a été optionnel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas forcément très beau d'ailleurs......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore ... Quand il était question que j'ai une voiture de soicété, j'avais configuré une Giuilietta 2.0 JTDM TCT Exclusive avec pack Sport Plus et Kit Zender et le rouge 8C ... Franchement, j'adorais le désign avec les jantes Competizione Anthracite ... Mais bon, nous sommes restés aux frais réels, plus avantageux pour moi à tous points de vue, sans que cela fasse des économies à ma société ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça m'intéresse, tu les déclares de quelle manière tes frais réels ? Un tableau Excel à jour et les copies de tickets d'essence ? Je vais devoir m'y mettre d'ici Juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un statut compliqué et à part ... je suis salarié détaché en France d'une société italo-suisse, avec un contrat néerlandais ... Bref, si tu arrivés à suivre, tu as de la chance :unedent:

 

En fait, dans ce cadre, outre mes trajets professionnels, je suis "dédommagé' de mes trajets "domicile - travail" quotidien ... et par chance pour moi, je fais 150 kms / jours...

 

Donc mes frais réels, c'est effectivement, un tableau mensuels de mes trajets quotidens - cela est dans la majorité des trajets domicile - travail, ou domicile - Paris pour des réunions ou domicile - Roissy ou Gare de Lyon pour des déplacements à l'étranger.... je multiplie ces kilométres par le barême des impots ... et je rajoute mes frais de péage / restaurant / hotel, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça répond parfaitement ! Merci. ^_^ Je suis amené à faire 100km par jour d'ici un mois (l'ironie du sort après avoir remplacé mon chameau par un gouffre à SP) en raison d'un nouveau poste, d'où mon interrogation. Tu dois bien t'amuser en tout cas niveau paperasse...

 

Modifié par Fab's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon à part cela, je me suis un peu "amusé" hier.

J'avais remarqué récemment, après l'achat bien évidemment sinon c'est pas drôle, qu'au niveau des radars de recul, la peinture n'était pas clean clean, ce qui m'incitait à dire que le pare-chocs avait été repeint. Après contrôle de la pièce dans son intégralité, c'est une certitude : propreté des bords des radars, poussières sous peinture, et certains bords un peu ratés. Bref, intrigué, je me suis lancé dans le contrôle de la face cachée :

 

IMG_1736-1.jpg

 

Hum... Vu d'ici, c'est un peu vague, rapprochons nous un peu :

 

IMG_1743-2.jpg

 

Bilan, traces de choc antérieur (on remarque bien la déformation de la coque au niveau du reste de scotch), la traverse a été remplacée (date de fab. en 2015), une bonne partie de la peinture refaite au niveau de la coque. Bon, je me suis fait rentrer quelques fois dans le cul (en voiture comprenez bien), ce sont des choses qui arrivent, et malgré les bons que j'ai fait à chaque fois, ça n'a jamais été au point de péter la traverse ou de déformer le châssis, donc l'ancien proprio' a du se prendre une sacrée rouste !

 

Toujours est-il que j'ai acheté cette voiture dans un garage de bonne renommée, mais certifiée comme jamais accidentée. Aucun historique par rapport à cette remise en état, que ce soit en facture ou sur le carnet d'entretien. Je vais donc contacter mon assureur demain étant donné que ce genre de chose est pris en charge, afin de connaitre un peu les formalités. Le but n'étant pas de m'engager dans un litige, visiblement aucune déformation des longerons n'est a constater, mais simplement de négocier le contrôle intégral du véhicule par un expert, mise sur pont, contrôle géométrie, etc, etc... En espérant compter sur la bonne fois de la personne avec qui j'ai fait la transaction.

 

Bref, si quelqu'un est déjà passé par là, cela m'intéresse d'avoir son retour, tout de même. ^_^

 

D'autres photos, complètement différentes, sont à venir. Stay tuned.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle guillietta que tu as la, en revanche l'histoire d'un éventuelle accident caché la c'est vraiment pas marrant, demander une expertise complète est le minimum selon moi car si le vendeur t'as caché ça il aurait très bien pu cacher bien d'autre chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de chose dont on se passerait bien ! Affaire à suivre de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de surprise qui fout un weekend en l'air.. 

A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas à ce point, ça fait chier c'est clair, mais il faut savoir que le consommateur est quand même bien assuré par rapport à cela. Puis bon, là pour le moment je ne m'inquiète pas trop, j'attends les retours de mon service juridique, et... Bah on verra !

 

En attendant, deux trois photos fraiches, on va pas se laisser abattre !

 

IMG_1744-1.jpg

 

IMG_1746-1.jpg

 

IMG_1751-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de te prendre la troisième afin d'en faire un wallpaper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette voiture va me rendre chèvre en fait, elle a décidé de me baptiser.

 

- Durite admission/échangeur fracassée.

- Vase d'expension qui a fissuré (?!) et qui perle.

 

Next surprise ? Ce sont des maladies de ce modèle ou comment ça se passe, c'est pas des trucs qui arrivent en dessous de 150000km ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par Bonneau
      Bonjour christopher 
      alfiste depuis a peu près 8 ans je roule actuellement avec ma magnifique giulietta 170 jtdm 
       




    • Par Frazier
      J’en étais sure ils ont fini par craquer ,Ma belle robe blanche mon toit panoramique mes vitres teintées et mes yeux malicieux .mon intérieur habillé de cuir .tout es resté comme au premier jour et aucun bruit parasite ne viens troubler nos voyages je ne suis pas gourmande et mon moteur ronronne comme un gros chat je sais être docile ou rageur mais toujours sécurisant on s’occupe bien de moi on me lave et révise régulièrement je dors a l’abris et ma belle robe est toujours intacte comme au premier jour c’est une bien belle vie pour une belle italienne 
    • Par Alfiste042
      Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de Showroom, Alfiste042 j'ai 29ans, 3 enfants, j'habite a FRAISSES à 20Kms de Saint Étienne dans le 42.
       
      Ma 156 1.9 JTD 110ch de mai 2001, qui a passer le contrôle technique aujourd'hui, vierge avec 257800Kms c'est ma femme qui roule avec, acheté en mars 2012.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté à 192Mkms crémaillère- kit embrayage+ émetteur et recepteur+ joint spy derrière le volant moteur en prévention+ les joints spy de sortie de boites+ vidange de boite de vitesses, les tirants de train AR, le triangle inférieur et supérieur droit, les biellettes de barre stab avec les silentblocs intermédiaire de barre, géométrie, les soufflets de cardan coté roue droit et gauche, les câbles de frein à main, vidange filtre a huile tous les 10Mkms et vidange avec tous les filtres tous les 20Mkms.
       

       

       

       
      Ma 166 2.4 JTD 175ch de janvier 2005 en finition LUSSO, acheté en février 2014.
      En options en plus d'une selective, elle a le tableau de bord et contre porte en cuir, pare brise chauffant, radar de recul, alarme, système audio becker, webasto et toit ouvrant électrique.
      Ce que j'ai fais dessus depuis que je l'ai acheté, géométrie, kit distribution avec pompe a eau et kit accessoire complet+ calorstat, 2 pneu AV pirelli PZero, débitmètre, boitier de gasoil,bride pour la vanne EGR, câble de frein a main, haut parleur AVD, cardan droit, vidange moteur avec filtre a huile et vidange de boite de vitesses, biper de radar de recul, remplacement du pare brise, durite de liquide de refroidissement qui va du calorstat au radiateur, plaquettes avant, les deux ampoules au xénon et repeindre le parechocs AV et AR.

       

       

       
      Avant ces deux Alfa j'ai eu en 11ans de permis: ALFA 156 1.9JTD105Ch Pack- 155 2.5TD125Ch- 164 2.5TD- 156 2.4JTD136Ch Pack- 147 1.9JTD115 Distinctive- 166 2.4JTD140ch Pack- 159 1.9 JTD150ch Selective- 166 2.4JTD175ch Selective Sportronic- 166 2.4JTD150Ch Distinctive- 159 1.9JTD150Ch Sportwagon Selective.
    • Par Dgexo
      Bonjour à tous! 

      Nouveau possesseur d'une Giulietta, je viens ici pour découvrir la marque et la passion qui se dégage tout autour de celle ci ! C'est toujours un plaisir de parler avec des connaisseurs et afficionados ! 

      Pour ce qui est de la voiture je n'ai pas encore de photos malheureusement.. elle arrive le 4 février, l'attente est longue, très longue ! 

      Je me suis laissé tenter par le 1.4 170ch multiair (mon cœur a longtemps balancé entre celui ci et le 2.0L jtdm 170, la petit cylindrée me faisait peur) millésime 2014 finition exclusive, jante 17 modèle sport. 

      Pour ce qui est de moi, comme marqué dans mon profil, je viens de Nice. Ancien possesseur de Ford Fiesta ST puis d'une Ibiza FR (que j'ai eu beaucoup de mal à vendre, c'était un crève-coeur), J'ai craqué sur la bouille de la Giulietta et me voilà parmis vous ! J'espère ne pas être déçu ! 

      Bonne journée à tous
×
×
  • Créer...