Aller au contenu

COMODO 159


ben8

Recommended Posts

Bonjour,

je dois remplacer le commodo de mon 159 la touche menu ne fonctionne plus et les feux s'eteingnent plus (enfin si après avoir enlevé la clé)

quelqu'un l'as t’il déjà fais

je cherche de bons conseils

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour j 'ai essayer de tourner le volant a droite puis a gauche mais ca ne fonctionne pas , après je ne sais pas si j'applique la bonne procédure....

sinon aucun défaut lus sur mon scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le faire avec Multiecuscan. 

Se connecter sur le calculateur ABS (ESP) .

Aller voir les erreurs. 

Ensuite dans réglage,  tu as calibrage angle de braquage ,  et suivre la procédure indiquée par le logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour,

Alors les nouvelles j'ai téléchargé le multiecuscan afin de réetalonner mon capteur d'angle de braquage le problème est que lorsque je lance la procédure j'ai "échec exécution"

Pensez vous que mon capteur est HS ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui j'ai retirer la fameuse résistance R04 de mon ELM 327 sans succes....

Toujours le message échec d'execution

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il se connecte , j'utilisé aussi ces adaptateur pour certaines fonctions : https://www.obdauto.fr/recherche-par-logiciel/multiecuscan/adaptateurs-professionnels-pour-logiciel-multiecuscan-fiat-ecu-scan-fiat-alfa-lancia.html

Je te garantie pas que ça vient de ça,  mais c'est possible. 

Il y a des shunte qui sont fait sur certains cordons. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui je me connecte bien correctement et j'utilise bien le connecteur vert donc c'est bizarre j'arrive à effacer le défaut mais évidemment il revient...😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci!!

je vais essayer ça pourtant le multiecuscan me demande bien le câble vert...

il faudrait aussi que je choppe la RTA pour bien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon....donc

Essai realisé avec le cable jaune et je n'arrive pas a me connecter a l'ECU pour le menu ABS donc ca ne vient pas de la couleur du cable non plus

GRRRR!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable,  comme ce capteur est directement sur le réseau CAN, qu'il faille faire un réalignement proxy  (pour qu'il reprenne en compte le nouveau capteur ) , mais sans certitude et de plus certains on eu des problèmes en le faisant.Alors attention. 

Obs : le réalignement proxy  sert à ce que tout les calculateurs dialogue ensemble sur le même réseau : tu peux le faire avec Multiecuscan. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok  merci!!!!

mais c'est quoi la marche a suivre pour le réalignement du proxi??

desolé mais je debute avec le multiecuscan

merci..

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je viens de regarder car perso je ne l'ai jamais fais.

Il faut aller dans structure,  ensuite déjà tu peux commencer par aller dans can info. Tu vas avoir une ligne "noeud angle de braquage,  regarde ce qu'elle indique  (A mon avis ça va être marqué : non présent ).

Pour faire l'alignement proxy tu ressorts de là et tu vas (toujours dans structure ) sur Can setup/proxy alignement et tu suis la procédure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant toute mauvaise manip par rapport au fait qu'un réalignement de proxi semble risqué. j'ai reeffectuer une nouvelle fois un effacement du defaut VDC (sans calibrage vu que ca ne fontionne toujours pas) et j'ai rouler plusieurs KMS ,redemarrer le vehicule plusieurs fois pour le moment le defaut n'est pas reaparut donc pour le moment j'en reste la. je vous tiendrai imformés

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...