Aller au contenu

Avis 156 gta


alfa_bzh

Recommended Posts

Bonjour,

 

est-ce que cette gta est connue du forum?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1118720535.htm?ca=22_s

8 500 €

174 000 KM

gta noir metal, deuxième main, historique connu, double des clés, tout carnets d'origine, facture d'entretien disponible, véhicule familial, roule tous les jours, entretenu et en très bon état.
échappement ragazzon inox, disques avant rainurés brembo (freinage amélioré), bilstein b6, pneus avant neufs (parallelisme), embrayage neuf, triangles , poulie damper, distri....
...plus de 4000 e d'entretien en deux ans (factures dispo).
Contrôle technique ok.

 

 

ba97b6bd4a8b59fb7945b801f8b0cb34d8151887.thumb.jpg.b6dab73c56d6b0a4915121fa841874f7.jpg

 

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le modo :cheer:

J'ai pu discuter avec le vendeur, une personne bien sympathique, qui semble apprécier les Alfa car j'ai cru comprendre qu'il avait un GTV6.

Bon ce qui me chiffonne sur ce modèle c'est qu'en effet il n'y a pas de Q2 et qu'il y a eu une soudure sous le siège passager.

Suite à un choc ou à la corrosion? Mystère car il l'a achetée ainsi à un mandataire, la voiture venant de Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitigé.

Mécaniquement elle me semble plutôt en bon état. 

Il y a eu du gros œuvre de fait.

Distribution et pae en 2015 (lors de son achat).

Puis problème de fuite moteur mi 2016 qui a obligé à tomber le moteur pour refaire les joints.

Du coup remplacement de l'embrayage et à nouveau de la distribution, mais pas de Q2.

 

Niveau châssis, les triangles sont de 2015, et le cardan droit changé en 2016.

Les 4 amortisseurs ont été changés il y a un peu plus d'1 an par du Bilstein B6.

Elle se comporte bien sur la route, même si ça flotte un peu en forte accélération.

 

Pour l'intérieur, il faudrait un bon nettoyage.

Le bourrelet du siège conducteur est abîmé, un classique.

Le ciel de toit se tient bien, mais il est taché au niveau du hayon, infiltration?

Un truc aussi qui m'étonne, c'est que la moquette aux pieds du passager avant ne tient pas, comme si elle était décollée entre la console (où il y a la boite de vitesse) et le sol devant la place passager.

 

Là où ça coincé c'est la carrosserie.

Les 4 ailes ont de la choucroute.

Le spoiler avant a pris un bel éclat. 

Et il y a cette plaque soudée / rivetée sur le châssis au niveau du passager avant.

J'ai un doute sur cette réparation. Pourquoi ne pas avoir découpé la tôle,  puis ressoudée et repeint proprement à cet endroit?

Là je me demande si c'est bien ermetique.

Modifié par alfa_bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-ci?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1132816827.htm?ca=22_s

8 500 €  Kilométrage 155 000 KM

disques plaquettes neufs
distri ok 2016
le ct seras passer pour la vente
roulement av gauche a faire

 

Il ne semble pas avoir de Q2. Au fait, comment peut-on savoir qu'il y a un Q2 sans démonter la boite?

111550a44b7d274c704c83cbcecb16a3d7b3ef3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le Q2. Pour info, je l'avais pas sur ma GTA et ça allait bien quand même. 

Pourquoi les vendeurs ne proposent pas une GTA nickelle pour la vente? :quoi:

Qu'il change le roulement et qu'il passe le CT basta !! 

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le CT est toujours valable et qu'il ne veut pas le refaire pour rien si sa vente prend plus de 6 mois.

Ça fait quelques temps qu'elle est en vente.

 

Le vendeur la possède depuis août dernier.

La distribution aurait été faite en janvier 2016.

Par contre les triangles et ce roulement seraient à prévoir. 

La butée d'embrayage fait un peu de bruit.

Plus une bonne tonche sur une portière.

 

Tout ceci ne me semble pas très encourageant.

Modifié par alfa_bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Le 02/05/2017 à 08:04, alfa_bzh a dit :

Elle se comporte bien sur la route, même si ça flotte un peu en forte accélération.

 

Le ciel de toit se tient bien, mais il est taché au niveau du hayon, infiltration?

 

Un truc aussi qui m'étonne, c'est que la moquette aux pieds du passager avant ne tient pas, comme si elle était décollée entre la console (où il y a la boite de vitesse) et le sol devant la place passager.

 

 

Un peu tard mais ça peut servir aux autres :

 

- ça flotte un peu à l'accélération : pas étonné. En très forte accélération, le train avant est à la peine et si le revêtement n'est pas comme un billard, tu as tout intérêt à tenir fermement le volant avec les 2 mains.

- ciel de toit taché au hayon : ce sont des infiltrations par le biais du socle d'antenne. Un grand classique mais rare sur les GTA car peu sont équipées de l'antenne de toit. Ca se répare en 1h en retirant une partie du toit à l'arrière, en dévissant un peu l'antenne et en remettant un peu de joint.

- la moquette qui ne tient pas : classique aussi. On ne retrouve pas nécessairement ce soucis sur toutes les 156 mais la moquette est parfois coupée un peu court ou les démontages n'ont pas été refaits correctement, du coup, la moquette n'est plus tenue assez loin par les plastiques de la console.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard en effet, car l'auto a été vendue entre temps.

Mais mieux vaut tard que jamais et merci pour ton retour :cheer:

 

Pour la moquette, bien vue, car maintenant que j'y repense, la console (où il y a les boutons d'anti-brouillard) était mal remise en place. Surement un démontage, d'où le souci de moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui je sais que c'était bien trop tard mais ça peut servir aux autres car ce genre de symptômes se retrouvent sur de nombreuses 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelles sont les pièces qui commencent à manquer pour la 156 GTA.

J'ai cru comprendre le calculateur moteur, les cardans...autre chose?

Modifié par alfa_bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je pense que la liste est longue... malheureusement, la pénurie a commencé avant la fin légale d'obligation de production. C'est pour ça qu'à l'époque, je passais mon temps à acheter des pièces à pas cher sur LBC ou ebay afin de créer un mini stock d'habillages, d'auto-radios... toutes ces petites choses qui vont finir par s'échanger très cher dans les 10 prochaines années jusqu'à ce que quelqu'un se décide à les refabriquer.

 

Finalement, j'avais revendu quasi tout mon stock pour une bouchée de pain à un gars dans le 78 :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'ajouterai aussi que si les pièces sont encore dispos à la commande en concession, certaines atteignent des tarifs démentiels (je pense notamment aux ODB, aux auto-radio...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...