Aller au contenu

Bruit moteur très inquiétant 2.0 ts Selespeed


Glouboxt

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de les appeler, réponse : "ah bah j'allais justement vous appeler, j'étais en train de vous envoyer le devis, y'en a déjà pour 1 500 euros de pièces... déphaseru, 300 €, soupape de machin, 450 €, plus toute la distri...+ au moins 700 € de main d'œuvre, c'est du foutage de gueule complet non ? Je crois qu'ils veulent pas la faire cette réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Glouboxt--

 

--Ce qui t'arrive est vraiment la poisse!!!

--Le niveau d'huile était il au maximum, lorsque tu as pris la voiture chez le vendeur?? Quel niveau maintenant??

--Le problème des TS, c'est qu'il faut tenir le niveau au max de chez max. Personnellement dans mon TS120, je met de la 10w60 (SHELL HELIX RACING).

 

--Pour le devis de chez ALFA, je confirme, c'est du foutage de gueule (sauf s'il change les soupapes!!!)

--Je connais un garage qui entretient mes ALFA, je vais lui en parler (cet après-midi) et je te tiens au courant.

--Par contre sur le TS, il faut un outil pour caler les arbres à cames (et je ne sais pas si mon collègue le possède)

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec que j'ai au téléphone a l'air de s'en foutre royalement, le prix change à chaque coup de fil, il m'a dit qu'il n'avait toujours pas regardé la facture de ma distri qu'il a reçu il y a une semaine pour voir quelles pièces ont été changées, c'est incroyable, j'ai jamais vu ça....

 

Merci Schtroumpf...

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement j'ai reçu le vrai devis, un peu moins de 1200 € pour le tout, ça me paraît déjà plus réaliste, avec bon touchage sur le prix des pièces mais bon : 300 € le déphaseur, 100 € la première courroie, 60 la deuxième, 80 € le joint etc.

 

je vais devoir dire oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut Glouboxt--

 

--Mon mécano, est totalement débordé pour l'instant. Donc il ne pourra pas la prendre.

--J'en ai contacté un autre que je connais, malheureusement il est en vacances à l'étranger pour l'instant.

 

--Donc je n'ai rien pour t'aider actuellement.

--PS: Le déphaseur veut bien entre 250 et 300€.Donc le prix est juste.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est quand même super sympa Schtroumpf, merci encore, je pense que je vais accepter leur devis parce que j'ai pas trop le courage de l'amener ailleurs et au moins ce sera fait...

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon bah en fait c'est bien une bielle, ce que je disais depuis le début... Merci Alfa pour m'avoir donné de faux espoirs pendant 2 semaines

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question : les moteurs ar 32301 et 32310 sont-ils interchangeables et ce dernier vaut-il plus le coup que le premier en termes de fiabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que le premier est le 2.0l TS 150 et le 2ème le 2l JTS 165, je me dis que quitte à changer, autant que ce soit pour un moteur plus fiable (s'il l'est). j'ai appelé stock-it à tout hasard et la personne m'a répondu qu'ils avaient 1 appel par semaine concernant ce moteur, que pour des bielles cassées, le truc vachement rassurant

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah si c'est ça, je peux te parler du JTS... C'est celui que j'ai eu. Il est plus agréable à conduire car le couple supplémentaire qu'il développe autorise de conduire moins dans les tours. De par ses origines, il est toujours aussi rageur si on va le titiller en haut et sa sonorité est parfois très agréable sur les reprises à 4000.

Par contre, en termes de fiabilité je ne suis pas convaincu que tu y gagnes. Je dirai que c'est kif-kif avec le bémol que, comme il a été très peu vendu en France en 156, peu de mécanos le connaissent et savent le diagnostiquer correctement.

 

Il semblerait, je mets le conditionnel car je le redis, peu de gens l'ont et peu de garage en ont l'expérience, qu'il soit plus capricieux au niveau des périphériques de gestion de l'allumage et de la carburation. Cependant, on en trouve qui marchent à merveille et dont les proprios sont très heureux.

 

Maintenant, faire un swap va t'exposer à des contraintes puisque ta CG ne sera plus à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CG, je suis au courant, mais bon... en fait je pose la question parce que j'ai trouvé une annonce intéressante et le titre est à peu près "147 engine 165 hp" ce qui est impossible vu que ce moteur n'a jamais été monté d'origine dessus, à ma connaissance. Mais je pense que c'est un 150 en fait, vu son aspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse bonne idée que de vouloir monter un autre moteur que celui prévu pour ta voiture. Entre les supports moteurs, la connectique, l'électronique, les périphériques etc. c'est galère assurée.

 

Avant de vouloir changer de moteur, il faut déjà voir l'état du palier incriminé. Tu peux avoir un coup de chance bien que vu l'intensité du claquement (ouais, le coup du variateur de phase c'était pas réaliste), ça sent le gros mal. Voir aussi pour rectif vilo?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi qui n'y connais rien j'ai bien reconnu le bruit des bielles en le comparant à d'autres moteurs sur Youtube, mais chez Alfa ils semblaient tout à fait convaincus, ce que je trouve vraiment bizarre, j'attends effectivement qu'ils me rappellent pour me confirmer qu'il n'y a plus rien à faire mais je le sais déjà en fait... J'ai abandonné l'idée du JTS c'était juste une question en l'air... Quand même, 78 000 km, pas de souci d'huile... c'est vraiment un moteur super fragile c'est incroyable... J'ai sans doute trouvé le moteur de remplacement, celui-ci a été refait à neuf, pensez-vous que la concession acceptera de me le monter si je le fais livrer chez eux ? Même si c'est oui, le tarif sera certainement dissuasif...

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort ta voiture et fait reparer le bas moteur dans un petit garage! Si ya que ca a faire a coutera moins cher. Ton moteur refait coute combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tyler a dit :

Sort ta voiture et fait reparer le bas moteur dans un petit garage! Si ya que ca a faire a coutera moins cher. Ton moteur refait coute combien?

j'ai repéré un pas refait de 55 000 km à 1000 et un refait à 1600

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...