Aller au contenu

Niveau huile de boîte de vitesse


nouais

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué des gouttes d'huile sur le bas de ma boîte de vitesse, juste à la jonction avec le moteur. Je pensais à une fuite au niveau moteur, sur l'axe de sortie.

 

La semaine dernière, j'ai commencé à entendre des claquements un peu identiques à ceux de mes supports moteurs HS, accompagnés de crissements, un peu comme un etrié de frein grippé qui serre un disque. Le plus curieux c'est que ça se mettait à faire un sale bruit quand je tournais le volant aussi. Le tout pas de manière continu, de temps en temps, plus quand il faisait chaud qu'à la fraîche le matin.

 

Du coup, je démonte les roues pour voir si une rotule n'a pas de jeu ou si je remarque pas un truc bizarre, mais rien.

 

Sous la voiture, j'aperçois la jauge de la boîte. Je remets la voiture a plat, vérifie le niveau d'huile de boîte et là, je me rends compte que je suis très en dessous du niveau min. Je refais le niveau avec 300ml d'huile et depuis plus rien.

 

Bref, juste pour dire que je n'ai jamais prêté attention au niveau d'huile de la boîte en 200000 km et que c'est peut être un tors. J'ai sûrement eu de la chance de ne pas la claquer en me disant que c'était juste un problème de train avant qui commence à claquer.

 

La fuite d'huile doit provenir de la boite, pas du moteur et mieux vaux y jeter un coup d'œil de temps à autre. Une fois retiré le cache superieur moteur, on peut attraper la jauge en se faufilant sous le bocal de liquide de frein (il me semble que c'est celui là).

 

Les vitesses passent plus facilement depuis et le moteur vibre moins, comme quand je viens de faire une vidange, même le bruit général de la voiture semble plus doux. 

 

Allez, le cap des 300000 est tout proche...🙂

 

Voilà voilà, 

 

Bonne soirée tout le monde

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...