Aller au contenu

Remplacement auto-radio sur alfa 147


minouze

Recommended Posts

Bonsoir,

alors voici le soucis

J'ai acheté une alfa 147 de 2007 en novembre 2016, elle est magnifique évidemment, mais elle a un énooooorme défaut.

En effet, étant grande amatrice de musique (surtout dans ma voiture qui devient une salle de chant et de danse lol) , j'ai constaté après mon achat, que l'autoradio ne lisait pas mes cd gravés, un drame pour moi.

Donc après enquête et devis pour remédier à ce problème , j'ai découvert que sur cette Alfa cela me coutait un bras, un bras en moins pour conduire c'est pas facile, entre 230 et 260 euro selon les garages.

Alors voila pensant ne pas être la première à avoir cette "surprise", je me dis que quelqu'un sera à même de me conseiller afin de trouver une solution moins onéreuse.

Donc les ami(e)s j'attends vivement tout vos conseils et tuyaux

Merci d'avance

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

alors oui il lit les cd originaux bien qu'à la moindre imperfection sur la route il saute ...

Avant, j'avais une velsatis de 2001 qui lisait parfaitement mes cd gravés et pour les avoir mis dans d'autre voiture, je ne pense pas que mes cd soient mal gravés...

quand je télécharge de la musique je vais sur you tube et je transforme la vidéo par you tube mp3...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a tendance à "sauter" sur les cd originaux c'est le bloc laser qui est en train de rendre l'âme.

C'est aussi pour cette raison que tes cd gravés ne sont pas lus.

Sans rentrer dans le côté technique, le bloc laser est moins performant et les cd originaux "réfléchissent" mieux les informations gravées qui ne sont que des trous ou des bosses.

La gravure d'un cd se fait par la déformation de la matière plastique.

Ton bloc laser est HS.

Les CD de nettoyage ...C'est du bull shit!

Tu peux essayer un démontage et le nettoyage de la lentille laser à l'aide d'un côté tige et de l'alcool.

La lentille est montée sur un ressort très fragile...Inutile d'appuyer comme une brute.

Modifié par JaiSi
Complémént d'informations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , mais si je veux tout changer pour avoir un poste avec port usb (au moins fini les cd) , il me faut des cables spéciaux pour récupérer les commandes aux volant et le son bose de ma voiture, alors il y aurait-il des sites internet avec achats de ces câbles qui me couteraient moins cher qu'en centre auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 147 tu peux monter un poste double din du style Parrot Astéroid smart avec écran tactile, gps, entrées usb etc...;

https://www.parrot.com/fr/kit-auto/parrot-asteroid-smart#parrot-asteroid-smart

Regardes sur le boncoin, il y en a quelques uns en vente.

Pour les connectiques et les commandes au volant pas de problème :

https://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-alfa-brera-avec-systeme-bose-76107.html

 

J'ai un kit UNIKA commande au volant...Je te le donne!

 

Tu trouveras sur le forum plein de sujet concernant ce type d'installation, trucs et astuces, références et sites où trouver le matos.

Mais à ta dispo si tu veux plus de renseignements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, pour le câble c'est parfait et beaucoup moins cher qu'ailleurs par contre pour le site de l'autoradio c'est beaucoup trop cher même sur le bon coin mais encore merci pour ta réponse efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaisi , (et les autres "Alfistes" évidemment)

j'aimerai avoir ton avis concernant ce type de solution, s'il te plait

Est-ce fiable et est ce qu'au niveau de la qualité sonore il y a un impact?

ALFA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas t'en dire plus car je n'utilise pas de boiter additionnel.

Il y a des sujets sur le forum qui abordent le yatour.

 

Maintenant, en additionnant t'en a déjà pour 100€! Pour un machin approximatif! (A mon avis, et ça ne regarde que moi!)

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1126928573.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1123216487.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1117931454.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1117406817.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1115870007.htm?ca=12_s

 

Avec ce genre d'AR, tu as autre chose.

Tactile, GPS, kit main libre, prises USB, Prise USB "APPLE", lecteur carte SD, un son bien meilleur surtout avec le BOSE.

Un connexion internet et des applications.

Ta 147 devient connectée!

Le budget est plus élevé...Mais il y a une réelle plus value et un confort d'utilisation à mon sens plus optimisé que le yatour (A ce que j'ai pu en lire).

Et le jour où tu revends la 147...Ce sera un plus aussi.

Et si tu reprends une autre voiture avec un emplacement double din, tu le récupères!

 

Voilà....C'est mon avis...Mais c'est toi qui décide!

Maintenant tu peux aussi racheter (www.zar932.com) un autoradio comme le tien!

 

A ta dispo.

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ta dispo et ta patience avec moi, oui car je n'y connais absolument rien dans tout ca , c'est vraiment gentil.

je vais fouiner tes liens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de fouiner les liens, donc d'avance je t'autorise à dire " boudu qu'elle est pénible" je ne t'en voudrais pas ;)

donc c'est toujours hors budget !!!! c'est quand même fou qu'il faille dépenser une telle somme pour changer d'autoradio(oui elle râle aussi en plus d'être pénible lol)

Pour les Parrot cela ne me semble pas utile, je ne suis pas une "geek" , le GPS n'est pas une priorité pour moi car je n'aime pas m'en servir, pour le main libre , j'ai une super oreillette qui me va, bref moi je veux juste un poste qui puisse lire mes cd ou alors pouvoir mettre un poste USB sans que cela me coute un bras.

Tu comprends ce que je veux te dire , après j'aimerai être sure de savoir si c'est mon poste qui est foutu et qui fait que je ne puisse pas lire mes cd gravés car je ne voudrais pas avoir la mauvaise surprise en le remplaçant à l'identique de retrouver le même prb...

Elle est vraiment belle ma voiture j'ai eu un coup de foudre mais j'avoue que ce genre de soucis me fait regretter mon paquebot de velsatis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Pour le module yatour , j'en ai un sur la mienne et ça marche plutôt bien. 

J'ai la version avec bluethoot  (kit mains libres et tout fonctionne. 

Le son est bon , identique au cd.

Mais je suis d'accord avec Jaisi , il est évident que c'est une solution palliative et que tu n'auras pas la même chose avec un nouvel autoradio. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci sylchr91

 je suis d'accord avec vous tous mais cela me permettrait de mettre de coté en attendant le changement du poste et de pouvoir en attendant ,écouter ma musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...