Aller au contenu

Démarrage lent, de 0 à 100km/h


cephalopode

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question par simple curiosité.

J'ai constaté que le démarrage de ma voiture, moteur à chaud, était très lent.

Mais alors vraiment, très très lent, c'est à dire quand, je suis à un stop, j'ai beau appuyer sur la pédale, la voiture se met en mode "tortue" ...

C'est à cause de la boite de vitesse automatique ?

J'ai quand même 150 cv.

 

Un défap aiderait ?

 

Après c'est pas genant , mais bon si çà se solutionne je suis bien content.

 

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Non c'est pas normal , du moins vu ce que tu dis (très très lent).

La voiture est lourde , mais quand même.

J'ai le 120 chv jtdm , et meme sur la 159 , pour avoir conduit dans d'autre marque un 120 chv , je trouve qu'il s'en sort pas trop mal .Donc le 150 ....

Les BVA ont tendance (normale) à monté les rapports assez rapidement sur des accélérations modérées .

Est ce que ça fait pareil quand tu redémarres pied au plancher ?

Car normalement une BVA pied au plancher monte les rapports beaucoup plus haut et rétrograde quand on est en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, désolé je n'ai pas répondu avant.

 

je roule beaucoup en ville.

J'ai un ordinateur avec un câble, je vais voir avec la valise, cependant quelles sont les chiffres idéals pour " le Debimetre, la vanne egr," )

J'avais déjà y'a un an fait une accélération rapide à un feu, pied au planché, ça m'avait même fait peur, et la voiture à coté, mais je vais retester à ma prochaine sortie, moteur à chaud bien évidement.

 

mais généralement, je démarre toujours normalement, et c'est vrais que c'est super lent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a tout les symptômes d'une vanne egr hs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'ai eu le même souci plusieurs fois, a un cédez-le-passage, coup de panique au démarrage pour m’insérer dans la circulation, et la puissance est venue d'un coup...

 

J'ai la même config que toi, le 1.9 150 en Q-Tronic.

 

Si tu as trouvé la solution au problème je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela sur mon ancienne - 150cv Q-Tronic.. Collecteur d'admission totalement encrassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis, mais j'ai une boite manuel.

 

Dépose la vanne egr, démonte l'actionneur de celle-ci ( 4 vis torx ) et trempe la vanne egr toute une nuit dans de l'essence F, le lendemain équipe toi d'une brosse à dent et frotte l’intérieur, actionne plusieurs fois la vanne manuellement et rince la bien aux nettoyant frein. Contrôle aussi l'actionneur de la vanne, sur la platine tu veras une tétine métallique qui sert à actionner la vanne, si celui ne ressort pas lorsque que tu l'actionne avec ton doit, c'est l'actionneur qui est hs. Dons il te faudra en trouver un à la casse.

 

Ensuite dépose le capteur de pression du turbo, qui ce situe sur le collecteur d'admission, et nettoie le aux nettoyant frein en frottant délicatement aux pinceau. 

 

Tout ceci te coûtera 10 euros, et tu retrouvera toute ta puissance dans les 100km à venir, le temps que ton calculateur reprenne les bonnes valeurs du capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...