Aller au contenu

Problème de démarrage alfa 156 16v résolu


poupou

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je voulais vous faire partager le diagnostique que j'ai fais sur une 156 sw  16v 140 cv .La voiture est de 2004 avec 220 000km

les symptômes

fumée noire à l'accélération et voiture molle plus de puissance quand on est pas à un régime supérieur à 2500 tours. Grosse dégradation du démarrage ou plus le temps passait et plus il fallait insister sur le démarreur ,facilement 15 secondes avant qu'elle démarre. Autre point qui est apparu ,deux fois la voiture s'est arrêtée lors d'un rétrogradage, moteur qui s'arrête et démarrage aussitôt en relançant le moteur avec la clef.A ce moment je me suis mis à chercher le problème.

Premier problème le calculateur ne vois rien, aucun défaut d'enregistré. Donc pour moi pas de problème avec le capteur PMH . Ensuite j'ai contrôlé les retours d'injecteurs à l'ancienne aucun problème.

Fiatecuscan ne m'avance pas non plus avec des corrections d'injecteurs correctes. Après plusieurs recherches j'ai trouvé que la durite qui va a la wastgate était fendue  je l'ai donc remplacée et j'ai retrouvé la puissance de la voiture mais le problème de démarrage et de coupure moteur restait là.

J'ai donc remis le PC avec FIATECUSCAN et j'ai contrôlé la pression dans la rampe lors des essais de démarrage. Bingo la pression est très faible environ 70 bars et lorsqu'elle arrive vers 90 bars la voiture démarre(normalement il faut vers 250 bars). Donc je pars du principe que les injecteurs sont bons et il me reste la pompe HP et le régulateur sur la même pompe. Re bingo j'ai démonté le régulateur de pompe et il y a trois joints qui étaient en mauvais état .Achat sur EBay coût 10 euros et la voiture est repartie je n'imagine même pas la facture que j'aurais eus en l'envoyant au garage.

J'espère que cela pourra vous aider.

Cordialement

Poupou   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode pour le contrôle du retour des injecteurs. Un cintre des seringues et des tuyaux même longueur ( tuyaux d'aquariums ou de laves glaces de voitures) 

IMG_20170417_171717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir les joints du régulateur de la pompe HP .En espérant que cela pourra vous aider .Pour une fois que je me mets à écrire.

Alfistement

reglateur pression 1.jpg

IMG_20170423_174557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...