Aller au contenu

Heureu (ou pas) futur détenteur d'une 159


Invité Vince56

Recommended Posts

Invité Vince56

Bonjour à tous,

 

Je suis Vincent de Compiègne (60), je précise que je ne suis dans cette région que depuis peu de temps, forcé par le travail. Je suis originaire de Bretagne et pressé d'y revenir.

 

Depuis des mois je veux troquer ma vieille 206 SW  héritée de mon grand-père contre une alfa 159 qui, si souvent calomniée demeure la plus belle berline à ce jour ( à mon sens) bien plus belle que n'importe quelle laguna, 407, Mondeo etc...

 

L'achat est fait (théoriquement) c'est celle là (j'ai déjà versé l'acompte, je la récupère samedi):

https://fr.agenceauto.com/fr/a [...] 38778.html

J'aimerais savoir ce qui vous pensiez de ce type d’acquisition.

Étant d'un naturel méfiant, je me pose pas mal de question sur la véracité des informations que m'ont communiqué le vendeur et le propriétaire du véhicule, c'est pourquoi j'aimerai un avis extérieur de votre part.

En effet au vu du faible kilométrage pour une voiture de cette age (bientôt dix ans), je me demande bien si le compteur n'a pas été trafiqué. Le suivi alfa semble cohérent, l'entretien fait en temps et en heures, facture et carnet d'entretien à l'appui, mais voilà je doute.

J'ai essayé la voiture en ville et sur autoroute et n'ai rien remarqué d'étrange, la carrosserie n'a que très peu de rayure. A vrai dire, j’étais plutôt très emballé après l'avoir essayé. Vraiment une sacré voiture.

Le propriétaire semblait assez pressé de conclure et le vendeur de l'agence automobilière ne connaissait pas vraiment le véhicule mis à part qu'il avait contrôlé tout les documents (entretien, facture, CT) et que tout est cohérent d'après lui.

Pour préciser, les derniers entretiens ont été les 4 pneus neufs et les plaquettes de frein ainsi que la distribution. A part une vidange dans 10 000 km rien à prévoir d'après eux.

C'est une seconde main, l'actuel propriétaire ne l'utilise qu'une semaine sur deux et d'après lui essentiellement de la national et de l'autoroute.
Le propriétaire est un père de famille qui a l'air plutôt aisé financièrement, les raisons de la vente sont d'après lui, une simple envie de changement, il a l'air d'avoir eu pas mal de déboire avec la voiture, enfin c'est la sensation que j'ai eu. Après je vois mal ce genre de gars aller dans un garage pour faire baisser les kilomètres sur le compteur étant donné le prix qu'il en demande (il ne va toucher que 5500€ une fois qu'il aura payé la commission de l'agence) et le risque encouru si la supercherie est mise au jour.

J'espère que vous pourrez me donner un avis.

Bien à vous.

Modifié par Vince56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bienvenue parmi nous !!!

Je la trouve un peut cher pour un véhicule de 9 ans même si elle est peut kilométrée .

Pas de cuir avec un minimum d'option , je me méfie toujours des diesels qui roulent peut .

Sinon elle à l'air propre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

Sauf erreur de ma part ce n'est pas un 150 mais un 120  , le "M" du sigle jtdM est chromé. Sur le 150 chevaux, le "M" est siglé en rouge.

En ouvrant le capot, sur le cache moteur il y a écrit 1.9 8V ou 1.9 16V ?

Sinon, est ce que tu as vérifié le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise ?

Si c'est un jtd 120, c'est trop cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle n'a que trop peu roulé à mon gout...

 

Vérifie l'état des pédales ( même si elles peuvent être changées ) ainsi que celui des tapis ( le dessous ) pas les amovibles, même en 9 ans, c'est plus au niveau des talons de l'accélérateur et celui du frein qu'il peut y avoir un trou voir un enfoncement...Signifiant, une usure plus en adéquation avec le kilométrage ...

Négocie aussi le prix, si tu peux encore le faire, la marque des pneus me semble un peu fantaisiste aussi...Sino le reste à l'air propre, le volant pas abimé non plus, un oeil aussi sur les poignées de porte et le pommeau peuvent t'indiquer un usage plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

C'est bien une 150 cv, le rouge a du passer. L'agence automobilière ne prendrait pas le risque de vendre une 120 cv en faisant croire à une 150cv. Ce serait une grave erreur que ne leur ferait rien gagner à part des problèmes.

 

Dans tous les cas je vérifierai ce qu'il y'a noté sur le moteur et la carte grise (ce que je n'ai pas fait) avant de l'acheter.

Si il ont menti ils me rendront mon acompte sans rechigner je pense.

 

Pour les kilomètres, je vérifierai donc l'usure sous le tapis de sol plus en détail. Vous avez d'autres témoin d'usure à me conseiller ?

 

Modifié par Vince56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

Concernant la couleur du "M" je viens de faire un petit tour des annonce sur le Bon coin et on dirait bien qu'environ la moitié des 150 n'ont plu de sigle M rouge. Le soleil doit faire partir les couleurs avec le temps. A moins que la moitié des 150 en vente sont en faites des 120 ^^.

 

On m'a parlé sinon de problème de boite sur ces modéles. La voiture sera garanties 3 mois (moteur et boite), il faudrait pas que sa commence à merder dans 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

Non, contrairement à ce que dit l'annonce, c'est un véhicule d'entré de gamme, pas de commande au volant ni de radar de recul... Gadget d'après moi dans tout les cas.

 

Concernant la motorisation je suis rassuré, grâce au plaque j'ai pu confirmer le fait que ce soit un 150 chevaux. Reste à contrôler précisément l'état du carnet d'entretien et des facture et mettre de vrai pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , perso j ai acheter la mienne il y a moins de quatres mois , avec cuir ,gps,radar av/ar , a moins de 130 000 km pour 5900 , je la trouve un peux chere sans option , mais je suis d accord avec toi c est une voiture magnifique , je roule pas mal et j en suis tres content ( pour l instant lol )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

Merci pour ta réponse,

Oui en y réfléchissant, c'est un peu chère en effet.. Mais c'est proche de chez moi (mon tacot actuel ne peux plu m'emmener loin) et j'ai voulu assurer le coup chez un professionnelle qui me garantie la boite pour 3 mois. Sinon la mienne n'a que 103 000 km avec distribution et pompe à eau neuve. Après il va falloir que je décortique toute les factures et le carnet pour être sure de l'entretien, mais j'ai bonne espoir. Je t'avoue que c'est dommage pour le GPS, mais le cuir je suis pas un grand fan :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cependant dommage d'avoir une si belle berline d'une gamme relativement élevée sans commandes au volant ni radar arrière au moins.

 

Peut-être trouves-tu cela gadget (et encore, le radar, une fois que l'on y a goûté...), mais au quotidien, et encore plus à la revente, cela risque de te manquer. Un modèle avec quelques kilomètres de plus à prix équivalent mais mieux équipé est peut-être une idée à envisager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

Oui maintenant je doute, le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour me décider, ma voiture actuelle est en fin de vie et sa me couterait un embrayage de prolonger sa pauvre vie. Donc j'ai un peu agis dans l'urgence avec une voiture à côté de chez moi, entretenu convenablement (enfin je l'espère) et vendu avec une garantie, j'ai déjà versé l'acompte de presque 700€ et je me vois mal les perdre.

 

Après oui les commandes au volant sont utiles en effet, le radar pourquoi pas,  j'en ai jamais utilisé, trop habitué à rouler dans des épaves des années 90. Ce sera ma première "vrai" voiture et je compte l'emmener le plus possible, jusqu’à une panne immobilisante à 3000 ou 4000€ après je revendrai pour pièce ou à la casse et je rachèterai une nouvelle pour 5000 ou 6000€ ....

 

Si j'avais eu plus de temps pour me décider, je serais déjà venu vous consulter pour voir ce que vous pensiez de tout ça, mais là il me faut une voiture dans les plus brefs délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

Le droit de retractation n'est valable que si les deux partis sont d'accord (propriétaire + acheteur), si le vendeur se retracte je touche 700€ et si l'acheteur (moi =) se retracte ( mon chèque de 700€ sera encaisser). Je ne peux pas revenir sur ma décision sauf avec décision de justice, après si je trouve un vice caché ou quelque chose du genre je pense qu'un accord à l'amiable sera trouvé. C'est noté noir sur blanc sur le contrat..

 

Demain je vais demander au vendeur de me scanner et de m'envoyer tout l'historique de la voiture (entretien, facture, ct) j'espère que ce sera bon.

 

J'avais déjà jeté un œil à cette annonce, la couleur est mieux mais elle à juste le radar de recul en plus de la mienne ou deux trois autres bricoles, dont les sièges qui ont l'air pas mal aussi. Après c'est un particulier (donc aucune garantie) et c'est à plus de 200 km de chez moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que c est trop chère , tu peux aussi te rétracter , 7 jours il me semble  tu peux lui demander de rompre l accord mais il y a un risque qu il refuse mais tu peux lui dire que ton credit a etais refuser et la en principe ils sont assez conciliant mais c est a toi de voir nous sommes juste la pour des question le reste d appartient 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

J'ai déjà essayer de le négocier le tarif avec le commercial de l'agence, il m'a répondu que le propriétaire l'avait déjà bradé par rapport à la côte du véhicule (autour de 7000€) et qu'il était pressé de la vendre d'où le prix bas. J'ai rien su dire en retour. Je crois que, à part si je découvre une négligence dans l'entretien ou une malfaçon quelque part, le prix que j'ai accepté en signant le papier de réservation et en faisant un chèque d'acompte fixe le prix définitivement.... Moi qui pensait faire une bonne affaire, je commence à douter, il aurait fallu que je passe ici plus tôt, l'urgence c'est pas bon .....

 

Après vous pensez que je perd à peu près combien en € ?

Si l'entretien à été rigoureux et fait par alfa sa peut joué non ?

 

Au vu des pneus chinois qu'il vient de mettre pour la vendre j'ai certains doute sur l'entretien, notamment sur le remplacement de la distrib fait récemment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56

Peut être juste qu'il a fait en changement en faisant une permutation en rapport avec l'usure prématuré des pneumatiques à l'avant... Je penchais pour cette explication là.

 

Et sinon vous avez déjà entendu des histoires de compteur trafiqué sur des 159?

Modifié par Vince56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vince56
il y a 1 minute, david1970 a dit :

après il faut pas voir le mal partous , perso une voiture a vendre ( sale ) j aurais passez mon chemin mais bon si cela se trouve tu fais une super affaire

 

En fait c'est le principe de ses agences, la voiture roule toujours du coup il va pas la laver à chaque visite. L'agence met juste en relation vendeurs du bon coin avec acheteur et garantie la voiture et propose des financement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...