Aller au contenu

Les Alfa débarquent sur Le Mans !


Lighty50

Les Alfa débarquent sur Le Mans : invasion en 1 ou 2 journée(s) ?  

13 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Je me joins à @alfa-V6 et @Commandatore pour te remercier d'avance pour l'énergie déployé, et ai vraiment hate d'être dans 10 jours et passer un super WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci pour vos retours les gars ça fait plaisir ^_^

 

Je viens d'aller hier au resto pour le samedi midi, la résa est prise !

 

Nous seront donc au resto Le Boeuf tient le Pavé, en pleine Cité Plantagenêt, alors que se tiendra l'édition 2017 d'Entre Cours et Jardin dans la Cité :wub: vous allez voir, c'est super cool !

Menus à 21,90€ entrée / plat / dessert OU 17,90€ - 18,90€ entrée / plat ou plat / dessert

Cuisine simple et très bonne, le choix sur la carte est pas énorme donc ils maîtrisent en cuisine et ça envoie vite, on va pas attendre beaucoup. Normalement on aura le premier étage pour nous !

 

Le programme est désormais complet et définitif, je vais avoir besoin de vos confirmations pour dimanche au plus tard surtout pour le resto et la visite du musée (plus on est nombreux, moins on paye cher le guide...)

 

Dernier petit tour de table pour valider :

 

@titilem

@alfist-k

@Rémus

@Commandatore

@alfa-V6

@Virginie Brera

@Oliv'BZH

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers ne voulaient pas passer :D 

 

@Sergio

@alfisto

 

Vous n'avez pas encore confirmé, vous avez vu qu'on a une guide conférencière pour le circuit et un bon petit resto pas cher ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je me retire de la journée sur le Mans.....En effet, avec celle de Monthléry le week-end d'après ainsi qu'une semaine chargée pour raison professionnelles, je ne suis pas certain de pouvoir être présent, je préfère donc me retirer de la liste plutôt que de dire oui et de ne pas venir...

 

Dommage, j'aurai bien aimé voir vos "gueules", ça ne sera que partie remise....

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, alfa-V6 a dit :

 Ah?! on peut emmener les mioches aussi? :unedent:

 

Jules c'est Jules, ce n'est pas n'importe qui ... La preuve c'est le portrait caché de son père ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop, je vous donne les adresses pour samedi :

 

  • RDV Centre-ville du Mans au niveau du Parking le long du Quai Louis Blanc; c'est un parking gratuit, puisque nous allons parker les Alfa ici le temps de la visite de la Cité + le resto ! Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir le parking situé le long de la rue du Quai Louis Blanc, il est accessible par des petits ronds-points (hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir !); j'ai placé la cathédrale Saint-Julien pour repère visuel car on la voit d'assez loin en arrivant sur Le Mans. 

 

plan-le-mans.thumb.jpg.f889e5e83d872c099cc0e9924718d7bf.jpg

 

Emplacement précis sur Google Map : https://www.google.fr/maps/place/Parking/@48.0124231,0.1989668,181m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x0:0xb473f75d60faad4f!8m2!3d48.0122201!4d0.198639 

 

  • Ensuite, convoi jusqu'au musée des 24 Heures du Mans, qui est au 9 place Luigi Chinetti, au sud du Mans (il est collé au circuit); on pourra se garer normalement juste en face, ça sera chouette, on pourra faire quelques photos avec l'entrée du circuit ! Les voitures ne bougent pas le temps du musée + visite du circuit. Je met la carte juste pour le style ^_^

59ca428f6679b_muse24.thumb.JPG.31bb4bb655290b8aa5e26ca6a52cf60d.JPG

 

  • Enfin, on fait un tour du circuit dans le sens de la course, en le prenant sur le virage du Tertre Rouge, jusqu'au premier virage Porsche (les chicanes des Hunaudières sont bloquées ET surveillées, on ne peut pas les prendre), avant de faire un petit demi-tour pour se placer sur le virage d'Indianapolis pour faire des photos ! 

Circuit_de_la_Sarthe.thumb.jpg.b288995136969215b94e7d8b02cfba56.jpg

 

 

Pour le moment, la météo est plutôt clémente, il fera 20°C avec de belles éclaircies, le temps parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lighty50 ... Comment j'ai trop hâte ...

 

En plus, et j'ai honte d'écrire cela, mais le Spider n'a pas roulé depuis presque 3 semaines ... mais je l'ai rentré pleins entièrement faits ... cela va faire du bien de rouler avec le Spider si le temps reste clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info !

 

Cool est pas cool en même temps, on aura pas de place pour se garer, par contre ça veut certainement dire que ça va rouler sur le circuit pendant la visite :clapclap: ! On aura de l'ambiance comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'assaierais bien la nouvelle M5 moi   :aro_mdr:

 

Et je veux bien essayer à nouveau les M2 et M3 ... j'avais bien apprécié les 2  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas le temps de tester :unedent: 

C'est vrai que les M3 ça marche fort (mais niveau freinage c'est pas du tout endurant), en étant monté dans une E46 d'origine puis une E92 Stage 1 (460cv environ), c'était génial ! 

 

Par contre, et là je suis plus sérieux, si à l'Exclusive Drive 2018 on a encore Abarth et Alfa Romeo qui proposent des essais gratuits sur le circuit avec moniteurs, je vous le fait savoir direct et on se fait un truc (je peux héberger chez moi) 

 

Conduire une Giulia QV ou une 695 Biposto sur piste, rien que d'y penser, ça me rend toute chose :unedent:

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...