Aller au contenu

Les Alfa débarquent sur Le Mans !


Lighty50

Les Alfa débarquent sur Le Mans : invasion en 1 ou 2 journée(s) ?  

13 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que tout a été dit !

 

J'ai également plus qu'apprécié cette journée qui m'a permis de découvrir la ville autrement qu'à travers la course mythique. La cité médiévale est absolument à faire. Merci @Ligthy50 pour la visite guidée et les anecdotes!

 

La visite du circuit fut également au top. Tu pourras encore remercier ton amie pour sa sympathie, car même si c'est son métier, elle le fait avec une bonne humeur très agréable.

 

Il faut que j'extraie les photos de l'appareils et que je les trie. Pas sur qu'elles soient réussies.

 

Mais un rassemblement est aussi réussi par ses participants. Alors merci aussi à vous tous, je ne regrette pas d'avoir fait presque 5h aller-retour pour vous rencontrer ou vous revoir.

 

Comme l'a dit @Commandatore le retour fut calme, presque trop, puisque j'ai également eu un petit coup de barre à rouler à 130 en essayant de se caler sur la vitesse du Bertone pour ni le ralentir ni le perdre. Du coup, peut-être agacé par le manque de rythme, il repris la tête du convoi (à 2 voitures :unedent:) avant la mi-parcours et m'a gratifié de jolies pointes, me prouvant que la vitesse de croisière du 1300 Alfa des années 60 n'était déjà pas 130. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'internet revient à l'appart, j'envoie les photos... avoir fait un double contrat Orange/Sosh sans le vouloir, c'est pas une bonne idée... (bloqué pour impayé et impossibilité de régler... car contrat résilié, le tout dans le no man's land Orange |     | Sosh ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que la moitié de mes photos sont floues... Certaines à cause de la faible luminosité et des vitesses sélectionnées trop basses. c'est ma faute!

 

Les autres je pense que c'est plus à cause du filtre polarisant...

 

Je vais quand même en mettre quelques-unes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎1‎/‎2017 à 18:56, Lighty50 a dit :

Un grand merci aux personnes qui sont venues pour cette journée ! C'était super, on a eu de la chance niveau météo, très agréable de rouler sur le circuit (la portion départementale hein, pas le Bugatti ;) ) par un beau soleil, fenêtres et TO totalement ouvert :) 

 

Merci à @Commandatore pour le reportage photo très complet !

 

Ce weekend à redéfini les lois de la probabilité :

Samedi, nous avons croisé sur la route une Alfetta GTV en v6 2.5 qui croisait au même moment, à 100m devant nous, un Bertone ! Nous avons suivi l'Alfetta sur 1km avant de tracer notre route.

Dimanche, comme l'a montré @titilem, surprise totale, un Matta était présent ! Ce rasso surprend régulièrement par les modèles rares/loufoques, mais là, on a eu de la chance ! Proprio très sympa en plus.

J'aurai dû faire une photo du Matta avec le Cross' tient, pour avoir une "photo de famille" plus ou moins :unedent: Si Benoit de la concession NSA du Mans était venu avec un Stelvio, on avait une image unique au monde avec cette brochette de "4x4" !

 

On refait ça quand vous voulez au Mans, la ville des fous d'automobile (on ne va pas parler de la Mazda MX-5 qui s'était foutu au tas sur la route vers le rasso :unedent: c'est sûr qu'une propu + route grasse + pas beaucoup de jugeote à une sortie de rond-point...)  !

 

Bonjour,

 

Beau reportage et belle sortie...je regrette de n'avoir pas eu la voiture mais bon Mme est prioritaire..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'as moyen de te rattraper en allant voir le programme du rasso national qui vient de tomber ;)  Et t'auras le temps de réserver ton week-end!

 

@alfa-V6... Que dire...? T'es meilleur pour ouvrir la route que pour faire des photos... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voici les photos des voitures de cette belle journée!

 

lemans5ARO.jpg

 

lemans2ARO.jpg

 

lemans1ARO.jpg

 

lemans4ARO.jpg

 

lemans3ARO.jpg

 

J'ai trouvé d'où vient en partie mon problème de flou... Ouverture trop grande limitant fortement la profondeur de champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Environ 200ans après, voici les images :D heureusement que vous avez posté les vôtres ! 

 

 

alfa2-3.thumb.jpg.c78e5f255403cd2bd30bdca73cb72378.jpg

 

alfa-1.thumb.jpg.02880b3ad8c4ed1ad18bf253088e524d.jpg

 

Version N&B :

alfa-2.thumb.jpg.bd29917d18517b99696e35a38fb70980.jpg

Modifié par Lighty50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...