Aller au contenu

Alfa 156 2.4 JTD 175 ch - Message erreur P1191


Turms44

Recommended Posts

Bonjour,

 

depuis quelques mois mon alfa 156 2.4 JTD 175ch se met en mode dégradé de temps en temps, de façon très aléatoire, et dernièrement elle est passé à la valise pour découvrir le message d'erreur suivant :

 

2: P1191 - Pression carburant
The Fuel Pressure Switch/Sensor circuit is defective. Check the associated wiring and connectors for opens, shorts and weak connections, and the switch itself.
Bosch Peugeot-Citroen systems: typical resistance is in the 2.3 Ohm range
Cette erreur est produite par la réception par l'ECU d'un signal très fort en provenance du capteur. L'erreur n'est pas détectée actuellement, mais est présent en mémoire. Effacer les codes d'erreurs, et surveiller une nouvelle apparition. L'indicateur du tableau de bord était activé pour cette erreur.

 

Le mode dégradé disparait après un redémarrage et la voiture tourne très bien. Jusqu'à ce qu'elle se remettre en mode dégradé lors d'une accélération trop franche par exemple.

 

Un mécanicien ayant un peu d'expérience sur les Alfa m'a certifié que c'était la pompe HP qui était en train de lâcher, et avant d'aller faire une recherche de panne chez ALFA, j'aimerais recueillir quelques avis, ou retour d'expérience sur le forum.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, vu que personne ne me répond, que je l'avais vendue, et que l'acheteur a souhaité annuler la vente suite à ce message d'erreur car pour lui c'est certains que la pompe haute pression va lâcher...

 

Personne n'a d'avis la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai annulé la vente, car pas envie de laisser la voiture à ce mec le temps d'aller au tribunal, je ne sais pas dans quel état je l'aurais récupéré si jugement en ma défaveur.

 

Et j'avais raison, j'ai crée un autre sujet ou l'on voit une dégradation au niveau de la barre stab qu'il n'y'avait pas lors du controle technique deux jours avant la vente. L'acheteur l'a gardé environ 48H, le temps de bien s'amuser avec je penses.

 

Donc je règle ce soucis P1191, ainsi que celui de la barre stab, et je la remet en vente sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...