Aller au contenu

Un doute sur le prix des réparations alfa gt 2.0 selespeed


joalfagt13

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai acheté une alfa gt 2.0 jts selespeed en février, j'ai eu des soucis d'embrayage.

J'avais des accoue au démarrage et les vitesses se passaient mal (comme des coups d'embrayage a chaque passage de vitesses et a chaud) mon garagiste a changé l'embrayage (1400 euros) et la voitures ne marche toujours pas le problème persiste.

Il a démonté la boite de vitesses et la remonté (600 euros), toujours rien le problème est toujours là...

Puis à changé le potentiomètre ( 140 euros) et bien sur la voitures ne marche toujours pas :rrr:

 A partir de ce moment là cela faisais 2 mois et demi que ma voiture été au garage, donc toujours pas réparé et en plus de ça avec une facture qui ne fais que s'allonger de semaine en semaine...

 

Donc étant novice dans le monde de la mécanique je me suis inscrit sur votre forum pour trouver une solution a mon problème vue que mon garagiste n'y arrive pas !! lol 

Et je trouve une solution à mon problème en 1h montre en main (incroyable pour un novice en mécanique :bravo:

 

J'expose ma solution au garagiste, il fais le nécessaire (qui me coûte quand même 600 euros)  

 

Donc bilan final 3 mois sans mon italienne une facture à 3000 euros je sent qu'il ma pris pour un C..! Je voudrais avoir votre avis part rapport a ma situation je pese qu'il à profité de ma gentillesse et de mon incompétence dans le domaine pour m'anarquer, car je ne compte pas payé des réparations qui n'on pas permis le bon fonctionnement de ma voiture.

 

Merci d'avance:thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que dit la loi dans le cas de réparations facturées au client mais qui ne résolvent pas le problème initial. S'il n'y a rien cotre ça, c'est sûr que les garages peuvent abuser comme bon leur semble... mais déjà 1 400 € pour un embrayage c'est énorme non ? Je n'y connais pas grand chose mais quand on sait qu'un embrayage et trouvable à 70-100-200 € ça fait au bas mot presque 20 h de MO.... après c'est peut-être différent avec le système Selespeed mais 1 400 €.... En tout cas ton histoire prouve qu'il est toujours bon de mettre à profit les connaissances trouvables sur internet avant de prendre RDV chez un garagiste

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus , lorsque tu viens pour un diagnostic,  il faut demander ensuite un devis,  et que sur celui ci soit indiqué le diagnostic effectuer,  ensuite il a une obligation de résultat  ( en tant que professionnel ) tu payes pour que ton problème soit résolu. C'est pas ton problème si il s'est planté  (ce qui peut arriver à tout le monde ).

Je suis moi même dans le monde du dépannage,  dans un autre domaine,  et si je fais une erreur de diagnostic,  je retire la différence des interventions effectuées auparavant. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a mis 300e pour un embrayage alors que sur oscaro 170e un kit d'embrayage, en plus il me la garde 3 mois la voiture et en plus de sa c'est moi qui trouve la réponse au problème, bref en tous cas vous avez répondu a ma question c'est très gentil a vous d'avoir répondu aussi rapidement et efficacement . :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...