Aller au contenu

Connaissez vous ces visses là ?


sylchr91

Recommended Posts

Salut à tout le monde ...:hello:

Tout est dans le titre  .

Embout RIBE ne passe pas , embouts torx passe , mais pas ajuster .

En fait , les encoches sont évasées , on ne vois pas forcément bien sur la photo. .

20170512_201548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  ,  Merci pour ta réponse,  mais non , ce n'est pas un ergo au centre , c'est juste un reflet sur la photo. 

Des clé torx j'en ai,  ça rentre , mais on voit que l'empreinte n'est pas la même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , vous pouvez me confirmer,  mais pas mal de recherche, ça serait une empreinte Bristol.

Reste plus qu'a trouver les embouts. 

C'est les visses qui m'ont été livrées avec une poulie damper ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je l'ai acheter chez notre fournisseur de pièces et outillage , mais tu pourras trouver le jeux complet chez norauto au prix de 29.90 et en plus lorsque j'ai téléphoné chez norauto du coin , c'était dispo.  Bonne continuation 👋🔧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , bah j'ai fait 4 enseignes et personne n'à ces fameux embout clé ou douille  qui va la dessus. 

Je crois que je vais remettre les anciennes visses avec du frein filet : qi'est ce que vous en pensez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors petite nouvelle. 

Poulie damper remplacée avec galet enrouleur et couroie = aucun problème particulier ; 1H30 pour moi qui est qu'un simple amateur en mécanique  (mais qui aime bien ça quand même ) , et je suis du genre à vérifier plusieurs fois ce que je fait  (limite tok ).

Niveau de difficulté = facile. 

Pour les fameuses visses Bristol qui m'ont été livrées avec la poulie damper , si ça vous arrive, ne faite pas comme moi , ne vous prenez pas la tête à essayer de trouver la douille = en fait une douille torx T8 (pas Ribe) de bonne qualité ne rippe pas et fonctionne très bien pour ce serrage .

Alors j'ai toujours pas compris le tarif de 600 euros que le garage me demandait:quoi:  .

(Garage certifié confiance Autoplus.)

Enfin bref , merci à tous. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif Tyler , ça y ressemble,  j'ai des embouts ribe et je peux t'affirmé que les embouts RIBE ne rentre pas dedans : l'emprunte est légèrement différente ce qui t'empêche de mettre du RIBE .

Par contre le torx rentre , mais j'avait un doute que l'embout rippe au serrage .

D'ailleurs,  j'ai bien retirer les anciennes visses avec mes embouts RIBE ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 14/05/2017 à 23:13, sylchr91 a dit :

Négatif Tyler , ça y ressemble,  j'ai des embouts ribe et je peux t'affirmé que les embouts RIBE ne rentre pas dedans : l'emprunte est légèrement différente ce qui t'empêche de mettre du RIBE .

Par contre le torx rentre , mais j'avait un doute que l'embout rippe au serrage .

D'ailleurs,  j'ai bien retirer les anciennes visses avec mes embouts RIBE ..

 

Les bristols semblent etre utilisées pour de l'alu et l'inox.

 

je pense que c'est bien du RIBE car :

 

Polydrive - Polydrive or Ribe screw drive

Cette empreinte est principalement utilisée dans l'industrie automobile là ou les besoins en couple de serrage sont importants (freins, colonne de direction, ...)

 

source 

http://www.vis-industrie.com/empreintes_de_vis.php

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune clé ou douille ribe ne rentre dedans (à moins de rentré au marteau ! ).

Je pense que c'est une erreur du fabricant de la poulie. 

Mais bon , avec de bonne clé torx ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...