Aller au contenu

Problème de fermeture capote


Joh95

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous les alfistes.

J'ai un problème de fermeture avec la capote électrique de mon spider 939 en effet lors de la fermeture le dernier battant celui de la lunette arrière reste bloqué avec un message erreur de fermeture du cycle de la capote...en essayant plusieurs fois ça se ferme mais bon j'aimerais régler ce problème une fois pour toute..merci

20170515_212924.jpg

20170515_212908.jpg

20170515_212915.jpg

Modifié par Joh95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • donguigui locked this sujet
  • Phil36 unlocked, featured et pinned this sujet
  • il y a 1 mois...
  • il y a 1 an...

Bonjour, de temps en temps, je fais une réinitialisation du cycle, comme pour les vitres: Lorsque les cycles d'ouverture et fermeture sont terminés, je laisse le bouton de commande enfoncé 5 secondes.

Un bon graissage des articulations est recommandé. 

Les vérins gaz sont aussi la cause de problèmes. Certains possesseurs de spider les ont changés, et n'ont plus de problèmes de fermeture ou de capote qui frotte contre les arceaux.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous. 

 

J'ai beaucoup lu et appris à force de lire les forums surtout italiens. 

 

Les choses qui causent des problèmes a la capote et à surveiller sont:

Les tampons en gomme e fins de course qui empêchent la fermeture totale.

Les vérins à gas qui ce usent et font frotter l'arceau contre les rolls bar.

Les moteur des flap qui signalent erreur ou les engrenages se cassent. 

Le niveau d'huile a contrôler périodiquement. 

Le reste est assez rare..

 

Par contre j'ai pas compris une chose...

Une fois que on enlève la pression hydraulique n tirant le cordon coté passager comment on fait pour remettre la pression?

 

Merci à tous ceux qui connaissent la réponse. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place , je regarderai du coté du verrouillage du couvre capote ..si celui ci n'est pas detecte verrouillé ..pas de descente du haut de la capote ....ouvrir le couvre capote , verifier les 2 contacts et graisser tout ça avec du WD40 par exemple ( pas de graisse bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être je ne me suis bien exprimé. 😅

 

Je cherche de comprendre comme remettre la pression dans le circuit hydraulique dans le cas où j'aurais besoin de le désactiver en tirant sur le cordons prévu à cet effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repousser bien à fond le câble devrait suffire. Si ce n'est pas le cas, il faut accéder à la pompe et repousser manuellement le loquet qui est actionné par le câble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup selespeed46, vous avez l'air de vous y connaitre, j'attend l'huile hydraulique qui arrive via la poste car il manque et je verrai tout ça. 

Quel modèle avez vous?

Dans quelle région vous habitez ?

 

A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop, mais en suivant les divers forums, on trouve des infos intéressantes. 

J'habite dans le Lot, et j'ai le 2.2 JTS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai beaucoup appris par les forum et sur chez les italiens où le spider et plus répandu. 

Le seul problème mystère reste la fermeture du capot de la capote qui va en erreur des qu'il touche les fermeture. 

Une fois sur 2 il se bloque et la fois suivante il se ferme normalement. 

Vas savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vérin hydraulique qui commande le couvre capote est le plus gros, donc, s'il manque un peu d'huile, il ne va pas au bout de sa course.  Regardes aussi le mécanisme qui actionne le couvre capote, sur mon spider, il s'était dévissé et décalé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...