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Huile da alfa 159 2.4


Alfa-romeo

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Bonjour,

Mon bocal ayant rendu l'âme, je pense qu'il est judicieux que je remplace également l'huile de direction assistée. Elle à 216000, une 2.4 de 2006. Elle à toujours tourné à la rouge, vu que je vidange le système à votre avis je passe en huile verte ou je reste avec la normale?  Sachant que mon concessionnaire Fiat ne sait pas me répondre.

Merci d'avance 

A bientôt 

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Salut ,

Pour mon 1.9 L, mon concessionnaire m'avait fait prendre la tutela GI/R .

J'avait une direction avec des petites vibrations quand je tournais les roue à l'arrêt .Après avoir mis la Tutela GI/R , au bout de quelques jours,  plus aucune vibrations et direction plus souple. 

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Du coup je vais commandé l'équivalent en motul la multi hf :) j'espère que sa va fonctionné car la pompe fait un  assez aiguë en accélérant (comme un manque d'huile mais le niveau est bon) et j'ai l'impression que sa suinte à la crémaillère j'espère que c'est juste  problème de suppression et qui sera résolu avec le changement de l'huile et du bocal

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Je viens d'aller voir j'ai le même soucis le tuyau est cassé aussi.

http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&products_id=10578

Je vais demandé chez fiat demain quand même, le flexible est de serti au dessus de la crémaillère :(

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Salut j ai eu le meme soucis y a deux mois . Chez Alfa Romeo elle est a 178 euros ttc . N oubliez pas de prendre les joints avec aussi c est des joints en cuivre .

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Mince alors, j'ai oublié ces joints...J'espère pouvoir utiliser les anciens...

Ils ne coutent pas beaucoup (3 euro les deux) mai l'envoi aux alentours de 15.:(

 

26 mai : Ils ont été gentils et ont envoyé les 2 joints sans frais de transport ;).

j'aime comment les allemands font des affaires...

Modifié par jivasasha
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Il y a 13 heures, nath188 a dit :

Salut j ai eu le meme soucis y a deux mois . Chez Alfa Romeo elle est a 178 euros ttc . N oubliez pas de prendre les joints avec aussi c est des joints en cuivre .

@ nath188 : quelles précautions dois-je prendre lorsque je vais changer le flexible?

Le fait de mettre le nouveau sans huile à l'intérieur, aura-t-il une incidence sur l'ensemble du circuit? (pompe?).

 

@+

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Salut.

Non , de précaution particulière. 

Tu remplis bien ton bocal au maximum. 

Véhicule sur chandelle,  tu peux si tu veux avant de démarrer,  braquer les roues 2 ou 3 fois d'un côté et de l'autre.

Ensuite, moteur tournant , pareil,  tu braque jusqu'en buté d'un côté et de l'autre , plusieurs fois , en surveillant ton niveau dans le bocal , faire l'appoint et voilou  !!

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Il y a 2 heures, Alfa-Romeo a dit :

Moi j'ai tout pris chez Fiat. 230 le tuyaux les 4 joints et le bocal mais j'aurais que tout jeudi prochain :(

Reste pu a commandé de la multi hf a 15e le litre: p

Tu parles de tuyaux, tu as plus d'un qui est percé?

 

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salut,

 

J'avais fais ca sans braquer 2-3fois les roues avant de démarrer mais je te conseille vivement de le faire si tu ne veux pas entendre ta pompe tourner a vide, ce bruit est vraiment horrible :D Sinon c'est vraiment simple juste deux raccord banjo a dévisser puis revisser . Par contre moi j'avais eu un problème qui m'a rendu la tache plus compliquée , les vis de la protection de carter moteur inférieur tournaient dans le vide à cause des prisonniers qui sont juste monté serrés.. j'avais passer une bonne matinée juste a démonter cette protection sinon 30min pour démonter,remonter et remettre sur ses roues la belle :D

Modifié par nath188
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Bonjour,

merci pour le retour d'expérience. J'ai bien compris la manip en fin de compte:clapclap:. En attente dudit flexible pour l'instant.

On verra bien lors du montage.

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Bonsoir, j'ai mis de l'huile rouge. C'est ce qu'était préconisé et puis je n'étais pas sur de pouvoir purger correctement le circuit. 

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