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Alfa Romeo GTV 2.0 1982


The Lion King

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Magnifique. Enfin pareil , les voitures,  pas le flash. 

Ps : conseil, poste tes photos sans tes plaques lisible. ...

Modifié par sylchr91
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Bof, franchement je m'en cogne, ca fait des années que je poste des photos avec la plaque sur d'autre forums. Je ne parle même pas des rassemblements... les fausses plaques sont faciles à prouver en plus sur nos collections, elles sont beaucoup plus rares. En revanche, pour ma 21, je fais plus attention  😄 

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  • il y a 7 month...

Bon ben voilà, depuis presque un mois j'utilise quasiment que l'Alfa (excepté les weekends ou je dois bricoler avec la 21, qui est la seule à avoir un attelage).

 

Elle fonctionne très bien, consomme un peu d'huile, un roulement qui grogne de temps en temps, ça fera l'objet d'un check up bientôt. La conso est raisonnable, dans les 10L/100, en conduite mixte.

 

La boite s'est bien dérouillée, elle ne craque plus du tout. J'aimerai bien faire sabler et repeindre les jantes, on verra ça cet été si j'ai le temps, rien ne presse.

 

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Hé bien non, ce n'est pas seulement un effet visuel: sur les premières photos, elle est garée en pente, donc le poids appuie sur l'arrière. Quand au devant de l'aéroport, elle a le plein et le coffre rempli de bagages, donc + de 100 kilos en trop. C'est donc un concours de circonstances 🙂

 

Après il est vrai que l'avant a toujours l'air prêt à bondir, comme le dit dirty, sur la majeure partie de ces GTV.

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  • il y a 7 month...

Baptême du feu sur circuit!

 

Pas peur de la sortir moi... ni de m'en servir ;) 

 

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Une collègue derrière... une vraie production!

 

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Bien entourée

 

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https://www.dreams-cars.org/forum/uploads/monthly_2019_09/VID_20190901_114029.3gp.1ae671b33a5eaeecba8050dfd9e1a1dc.3gp

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Bravo pour maintenir cette beauté en état de marche !!! Ça me rappelle la mienne qui était de 1983. 

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  • il y a 2 weeks...

Bon ça déconne plus, quelques chronos au circuit de Charade!

 

Passage au sonomètre

 

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Recalée en statique car > 90dB

 

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Essai en dynamique...

 

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Mais malgré mon pied léger, recalé à 95 dB. Du coup pas pu courir. A charge de revanche, vais pas me laisser faire ;)

 

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C'est complètement con de ne pas mettre au moins 100db de mini pour des courses de vitesse sur circuit ...

 

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50% des voitures engagées ont du sortir à cause du bruit. Charade est mort depuis que ses "voisins" ont porté plainte et on obtenu gain de cause.

 

Certains se battent pour le coq maurice, dommage qu'il n'y ai pas eu le même engouement pour charade... plutot normal dans cette société de plus en plus "anti voiture".

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Pas grand chose car tout est d'origine dessus!

 

Seule possibilité, passer à une ligne acier plutôt qu'inox pour supprimer la réverbération. Mais qu'ils aillent se faire f**tre... je passerai mon argent ailleurs... comme beaucoup depuis ces 10 dernières années.

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  • il y a 4 ans...

Salut tout le monde! Bon ça fait un moment que j'ai plus donné de nouvelle de cette alfa, et pour cause: elle n'est jamais tombée e panne.

 

Je dois bien reconnaître que c'est une des meilleures voitures en terme de fiabilité que j'ai eue.

 

Elle roule régulièrement, mais ca fait depuis octobre que je ne l'avais touchée, et j'ai oublié le CT! Donc petite inspection avant le passage...

 

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La boite, et le pont de dion

 

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Le silentbloc d'arbre commence à mourir

 

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Le problème avec les flectors neufs c'est qu'ils sont de si mauvaise qualité qu'on préfère encore laisser les anciens, même un peu craquelés.

 

L'arbre étant centré le risque de casse brutale est limité, au pire les fourchettes viendront se coller l'une à l'autre, et pour ça, faudrait que tous les caoutchoucs pètent.

 

 

Elle a eu droit à une bonne séance de polish.

 

On commence par le capot, l'efficacité de ce produit est redoutable!!

 

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Capot, aile et portière faites

 

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Aile arrière finie

 

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De l'autre côté, avant le polish

 

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Et après!

 

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La photo rends à peine hommage au résultat, c'est très flagrant de près

 

On le voit mieux sur le toit, à droite pas fait, à gauche fait

 

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Résultat final

 

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Pour fêter ça, je l'ai inscrite sur une journée de roulage au circuit du mas du clos. Une journée à tourner sur ce circuit mythique, c'était top!

 

Quasiment 4 heures de course, par 30°C, qui a mis la mécanique à rude épreuve.

 

Pendant que les autres vapor-lockait, perdaient leur pression d'huile ou surchauffaient, l'alfa s'en est brillamment tirée, abattant un 1'45 sur son meilleur tour, ce qui est honorable pour une voiture de 40 ans sans modifications et 130 chevaux. Le tour fait environ 3,3 kms.

 

 

Seul bémol: en fin d'après midi, le synchro de deuxième qui a rendu l'âme sur un rétrogradage 4 - 2 un peu brutal. Bon, il était déjà pas en forme, j'avais déjà prévu un démontage, pour le flector. On a donc fini la session en évitant la 2, et le lendemain la 2 était revenue... allez comprendre.

 

Du coup, boite tombée quand même... J'ai commencé par tomber l'ensemble pont-boite-embrayage, plus simple, sans pour autant tomber le de dion complet. On verra si l'embrayage a besoin d'un remplacement, mais à priori, non.

 

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Y'a un peu de limaille... :sifflement:

 

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Voilà! Stay tuned :)

 

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  • il y a 4 month...

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles, mais l'alfa est réparée.

 

J'ai finalement tombé le de dion complet, pour remplacer les silentblocs qui commençaient à bailler pas mal.

 

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Mise sur cale pour passer la boite entre le de dion et le coffre, et dégager assez d'espace pour emboiter l'arbre.

 

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Je cale le téton mobile avec un joint caoutchouc pour éviter qu'il ne se mette de travers. J'ai fait l'opération deux fois car la première fois, malgré que à vu d'oeil "tout ce soit bien passé", les vibrations de l'arbre ne laissaient aucun doute sur son non alignement.

 

Remplacement du flector qui en a fait les frais

 

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Le "nouveau", ancien mais toujours mieux que les neufs

 

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J'en ai profité pour refaire les support de boite

 

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Remise en place du freinage, ou la galère a été particulièrement présente: impossible de purger ces freins correctement.

 

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A force de serrer et desserer les purges et les vis de réglages, j'ai fini par exploser ces vénérables étriers. Donc commande de deux neufs, ce qui résoudra le problème quasiment immédiatement. Je pense qu'il devait déjà y avoir une faiblesse dans ces étriers.

 

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Puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, et à force de purge et de repurge, le MC m'a lâché: commande d'un neuf également.

 

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Péripétie finale, l'inverseur code/phare qui décide de ne plus fonctionner.

 

Démontage de la colonne:

 

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Identification du problème, la lamelle du + (fil gris) est en partie désolidarisée.

 

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Une simple petite soudure suffit à réparer, il faut être méticuleux et ne pas faire trop chauffer le fer (300°C max).

 

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Réparation efficace.

 

Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un bocal lave glace neuf pour 40 balles, j'ai donc enfin retrouvé les fonctionnalités complètes de cette voiture, joie!

 

Et finalement, après toutes ces opérations, la voilà de nouveau sur la route, avec une boite refaite, un freinage neuf. Je n'ai pas remplacé l'embrayage, encore largement bon.

 

Par contre, j'ai fait sabler, regarnir en alu et repeindre les jantes. L'opération m'a coûté une petite fortune (600€ les 4), mais bordel, ça en jette.

 

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Bref, prête pour cet été, où le circuit l'attends!

 

 

 

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Bravo pour tous ces travaux, elle est au top

 

Bricoler sur des anciennes amène toujours sont lot de surprise !!!

 

Lodein

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