Aller au contenu

Probleme apres depose injecteur 159 2.4


nath188

Recommended Posts

salut a tous ,

 

Alors voila j'ai maintenant un gros soucis avec ma 159. Donc pour commencer quand je démarrai la voiture a froid elle avait des raté,fumai et couinai vachement puis après 2-3 coup d’accélérateur nickel ( les couinements ne sont pas duent a la courroie d'accessoires). Donc ayant vu ça je décide de faire le test avec le debit de fuite, je le fais tous ce passe nickel et relève ces valeurs pour chaque cylindres en commenceant coté distrib. Sur le 1er cylindre le gobelet était remplit après 4min30 au ralentit a 3cm, le 2eme a 2.4 cm ,le 3 eme a 3.2 cm , le 4 eme a 2.4 cm et le 5eme a 3 cm. Donc voyant ça j'avais fait quelques recherches ou ils parlaient de nettoyage en bain ultrason . En ayant un chez moi je me décide a deposer le 3 eme qui est le pire niveau valeurs . Donc non sans mal je réussi a le deposer puis comme un idiot que je suis je n'avais pas fait gaff que c’était possible seulement pour les essences. Donc je décide de passer un petit coup de nettoyage et tout remonter mais a mon grand étonnement il n'y avait pas de joint au niveau de l'injecteur . Je me dis pas grave je remonte comme ca. Donc, tout remonté je démarre, ça se passe plutôt bien , vais faire un tour et la le début des problèmes , l'injecteur fuit. Je me suis dis ok c'est peut être parce qu'il manque le fameux joint. Donc je commande le joint, reçois aujourd'hui et décide de l'installer. Je l'installe pas de soucis particuliers et démarre voir si je n'ai plus cette fuite et effectivement elle n'y est plus je me dis victoire ! Et la en allant faire un tour , au premier coup d’accélérateur j'entend le turbo qui ne fait pas son bruit habituel. Je continue mon tour et le manomètre de pression turbo allait limite au max puis redescendais alors que je n'appuyai quasiment pas sur la pédale. La est donc ma question, quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir je suis vraiment degouté, je n'aurai jamais du y toucher mais bon ce qui est fait est fait. Je me dit que c'est peut être le joint que je devrai essayer de re enlever , j'attend vos avis.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

As tu multiecuscan ?

Il m'est arrivé lors d'un demontage d'un injecteur que le code ne soit plus dans le calculateur. 

Ensuite, ça permettrai de faire un diagnostic plus précis. 

Tu as un voyant au tableau de bord ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Alors j ai pas multiecuscan mais j ai Alfa odb .

j ai aucun voyant et ca m etonne que ca soit une durite de turbo prcq je n ai vraiment touché que aux injecteurs .

saurais tu me dire ou et quelle durite de turbo je devrai vérifier ? Tu ne penses pas que ca viendrai simplement du joint d injecteur en trop? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

a mon humble avis tu as aujourd'hui 2 joints d'injecteurs l'un sur l'autre car si tu n'en avais pas eus au départ les fuites auraient été catastrophiques. Je pense donc que tu as remis un deuxième joint sur le premier avant le remontage. Les codes injecteurs pour les alfa sont pour les concessions (on peu s'en passer sans problème)mais depuis le temps que je change des injecteurs et que je les nettoie aux ultrasons je n'ai jamais eus de soucis.(pour info j'utilise multiecuscan avec licence et attention tout ce qui se dit sur les forums n'est pas toujours bon à prendre)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci de vos conseil

alors ce soir en rentrant du boulot j ai tout redemonté et effectivement il y avait bien un joint à la base donc j ai reussi non sans mal à retirer les anciens et en ai remis dès neufs sauf que en remontant j ai eu un problème avec le goujon qui maintient l injecteur n 1 celui ci tournai dans le vide ... j ai reussi à le retirer il est pas abîmer c est enfaite l écroux dont les filets se sont complètement arrachés.

poupou aurais tu des conseils à me donner pour diagnostiquer un injecteur hs et comment fais tu pour les nettoyer avec des ultrasons ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poupou a dit :

 Les codes injecteurs pour les alfa sont pour les concessions (on peu s'en passer sans problème)mais depuis le temps que je change des injecteurs et que je les nettoie aux ultrasons je n'ai jamais eus de soucis.(pour info j'utilise multiecuscan avec licence et attention tout ce qui se dit sur les forums n'est pas toujours bon à prendre)

Bonne soirée

Salut poupou,  

Donc selon toi ça ne sert à rien de rentrer les codes dans le calculateur ? 

Sur alfa , je  n' affirmerai rien.

Mais je peux te dire que j'ai bien perdu le code sur 1 injecteur que j'avais démonté  (sur une clio 1.5 dci) , certe elle tournait,  mais ça fumait noir . Après avoir remis le code dans le calculateur,  plus de fumée anormale .

Pourquoi il n'y avait plus le code ?????je n'ai pas compris non plus.

Je ne dis pas ça pour te contre dire , mais j'aime bien comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu le cas d'un code perdu par contre changer un injecteur sur alfa type 147 156 et premières 159 je peux confirmer que ça fonctionne très bien .J'ai une 156 jtdm 140cv et je lui ai changé les 4 injecteurs sans me soucier des codes et elle fonctionne très bien consomme peu et ne fume pas.J' ai aussi une Brera de 2009 et pour l'instant aucun problème donc je n'ai pas testé.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...