Aller au contenu

Nouvelle parmi vous ma voiture giulietta ne démarre pas


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

ravie d’être parmi vous alors j'ai un sérieux problème avec ma giulietta 1.6 model 2014 

ca fait une semaine que le kilométrage clignote , le blue and me et le port usb sont hors service en visitant le concessionnaire ils m'ont dit que la boite de blue and me doit être changé (500 euros) je suis partie sans la réparer 

aujourd'hui elle veut plus démarrer pourtant la batterie est neuve je tourne la cl" et j'entends un clic clac c tout

que dois je faire svp

Modifié par Phil36
Majuscule au titre du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Tu vas te faire gronder par les modos pour avoir exposé ton problème lors de ta présentation mais comme tu es une dame, il te sera beaucoup pardonné.

 

Ton souci me semble venir tout droit d'un problème de batterie ou d'alternateur.

 

Vérifie d'abord avec un multimètre la tension aux bornes de ta batterie. La tension doit être de 12.5 / 12.6 volts. Inférieure à 12 volts ta batterie est déchargée ou HS.

Essaie de la mettre en charge et vois si le problème persiste. Si c'est le cas ta batterie est certainement HS.

 

Si le problème se reproduit avec une batterie neuve, c'est ton alternateur qui ne charge plus, auquel cas fais la démarrer avec une autre voiture et des câbles de démarrage.

Attention : Ne branche pas le câble moins sur la borne moins de ta batterie mais sur une masse métallique.

 

Voir ici page 120 "Démarrage de secours" :http://www.espaceclient.alfaromeo.fr/uploads/doc_bords/alfa_romeo_giulietta_notice_.pdf

 

En laissant tourner le moteur, reprends la tension aux bornes de la batterie. Elle doit être d'environ 13.5 volts. Si elle est inférieure il est probable que tu ais un problème d'alternateur. Mais on n'en est pas encore là.

 

 

Modifié par oscar32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oscar32 a dit :

Bonjour et bienvenue.

 

Tu vas te faire gronder par les modos pour avoir exposé ton problème lors de ta présentation mais comme tu es une dame, il te sera beaucoup pardonné.

 

Ton souci me semble venir tout droit d'un problème de batterie ou d'alternateur.

 

Vérifie d'abord avec un multimètre la tension aux bornes de ta batterie. La tension doit être de 12.5 / 12.6 volts. Inférieure à 12 volts ta batterie est déchargée ou HS.

Essaie de la mettre en charge et vois si le problème persiste.

 

Si c'est le cas fais démarrer ta voiture avec une autre voiture et des câbles de démarrage.

 

Attention : Ne branche pas le câble moins sur la borne moins de ta batterie mais sur une masse métallique.

 

Voir ici page 120 "Démarrage de secours" :http://www.espaceclient.alfaromeo.fr/uploads/doc_bords/alfa_romeo_giulietta_notice_.pdf

 

En laissant tourner le moteur, reprends la tension aux bornes de la batterie. Elle doit être d'environ 13.5 volts. Si elle est inférieure il est probable que tu ais un problème d'alternateur. Mais on n'en est pas encore là.

 

 

merci beaucoup pour votre reponse et dsl d'avoir lancer mon probleme ici je vais tester ça et je vais reviendre vers vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bienvenue parmi nous ,merci de faire une présentation et d'ouvrir un sujet en rubrique " mécanique " afin d'exposer la demande d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 à 19:56, oscar32 a dit :

Bonjour et bienvenue.

 

Tu vas te faire gronder par les modos pour avoir exposé ton problème lors de ta présentation mais comme tu es une dame, il te sera beaucoup pardonné.

 

Ton souci me semble venir tout droit d'un problème de batterie ou d'alternateur.

 

Vérifie d'abord avec un multimètre la tension aux bornes de ta batterie. La tension doit être de 12.5 / 12.6 volts. Inférieure à 12 volts ta batterie est déchargée ou HS.

Essaie de la mettre en charge et vois si le problème persiste. Si c'est le cas ta batterie est certainement HS.

 

Si le problème se reproduit avec une batterie neuve, c'est ton alternateur qui ne charge plus, auquel cas fais la démarrer avec une autre voiture et des câbles de démarrage.

Attention : Ne branche pas le câble moins sur la borne moins de ta batterie mais sur une masse métallique.

 

Voir ici page 120 "Démarrage de secours" :http://www.espaceclient.alfaromeo.fr/uploads/doc_bords/alfa_romeo_giulietta_notice_.pdf

 

En laissant tourner le moteur, reprends la tension aux bornes de la batterie. Elle doit être d'environ 13.5 volts. Si elle est inférieure il est probable que tu ais un problème d'alternateur. Mais on n'en est pas encore là.

 

 

Merci c'etait finalement un probleme de batterie mais j'ai toujours le probleme de kilometrage qui clignote et blue and me et port usb qui sont HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...