Aller au contenu

[Bilan] Il était un Rasso....


donguigui

Recommended Posts

Et bien voila, le rasso 2017 est déjà terminé. Encore une fois, ce week end est passé beaucoup trop vite. Pour ceux qui n'étaient pas là, et même ceux qui y étaient, en voici un petit résumé.

 

Tout d'abord, un rasso ARO c'est de la logistique, et voici quelques chiffres. Une trentaine de participants, une bonne dizaine de voitures, de modèles et époques variées ( nous avons même accueilli un pauvre peugeot 3008 qui s'était perdu....), 6000 litres d'essence, 4 litres de gasoil, 625 litres de bière, 65 litres de Genepi, 1 litre de Limoncelo, 84 kilos de charbons, 665 kilos de saucisses, et une salade verte. Bien entendu, ces chiffres sont en cours d'inventaire, et peuvent sensiblement varier. 

 

Le vendredi soir, les premiers arrivants se sont retrouvés au camping le soleil d'oc, pour un premier apéritif et premier barbecue. L'occasion de retrouver les copains, mais aussi de rencontrer les nouveaux. étaient alors présents Commandatore, RG76, Moon, La famille Rital au complet, Denis, Forza, Cam's147 et moi même. Premières grosses rigolades, et une chose était alors acquise, nous allions passer un bon week end. 

 

Le lendemain, arrivée des derniers, et surtout de la presse locale, qui voulait faire un papier sur les passionnés que nous sommes. 

 

article-alfa-romeo-la-montagne.jpg

 

Fiers et honorés d'avoir échangé avec les journalistes, nous nous mettions alors à table. Là encore, bonne humeur au programme, contrairement au soleil, qui avait décidé de son côté de nous abandonner. La sortie canoë initialement prévue est donc tombée à l'eau......... Désolé pour le jeux de mot. Nous nous sommes alors dirigé sur la visite de gouffre de Padirac, dont une partie se fait en barque sur une rivière souterraine. De retour, l'apéro se préparait tranquillement, et rital senior s'affairait à la plancha. 

 

Le lendemain, le programme allait proposer aux alfistes du pittoresque, du vrai, du terroir comme on l'aime par chez nous, avec la visite de la cité de Rocamadour, qui ce jour là proposait sa fête des fromages. Repas sur place ( avec au programme agneaux braisé, aligot, fromage de chèvre et gâteau de noix. Puis pour digérer tout ça, visite de la ville, construite a flan de falaise, et qui ne fait que monter.... ( ou descendre, ça dépend comment on l'attaque lol ). De retour, la piscine du camping nous attendait, puis l'apéro rituel et le barbec, avec aux commandes cette fois les amis Moon, Denis et Commandatore. De quoi terminer ce rasso sur une belle note aux parfums d'amitié, de partage et convivialité.

 

Pour terminer, je souhaiterai remercier tous les participants, qui ont su faire de ce moment un instantané unique, superbe, agréable. Je voudrais également remercier tous ceux qui nous ont soutenu, de par leurs gestes, paroles, petits mots. Cela fait chaud au cœur. Et je voudrais tout particulièrement remercier Moon, qui nous a fait profiter de son expérience des rassos, afin de nous aider a peaufiner celui ci. Nous avons voulu vous offrir le meilleur de ces deux régions de Corrèze et Lot, et je pense que nous en sommes plutôt assez bien sorti d’après les premiers retours que j'ai pu en avoir. J'espère sincèrement que vous vous êtes bien amusés, et vivement l'an prochain, que nous remettions cela.

 

rassemblement-alfa-romeo-online.jpg20170603_222047.jpg20170603_222052.jpg20170603_222053.jpg20170603_222057.jpg20170603_222641.jpg20170603_222657.jpg20170604_121456.jpg20170604_123847.jpg20170604_132717.jpg20170604_142734.jpg20170604_145627.jpg20170604_142746.jpg20170604_210454.jpg20170604_152356.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • donguigui pinned et featured this sujet
  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trés sympa ton compte rendu Donguigui.... Que de bons souvenirs que tu nous relates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau compte-rendu d'un événement qu'on imagine bien à l'image de la convivialité et du sérieux des gens qui composent ce forum.

Désormais avec 2 véhicules à la maison, il y en aura au moins un d'attaque l'année prochaine pour enfin vivre ces moments avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je l'ai travaillé au corps pour qu'il vienne sur les derniers jours, mais il était un poil stressé...:(

 

Un gros poil même...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que c'est la capacité de Brera à me conduire jusqu'à destination qui me stressait, pas les gens susceptibles d'être au rasso :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, on ne t'avais pas encore évoqué le bizutage pour les nouveaux ...:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour vous les amis. 

Ces rassos sont vraiment des moments de pur bonheur et de franche amitié.  Ça resserre les liens et cela crée des amitiés  et je sais de quoi je parle.

Bravo aux organisateurs et bravo aux membres qui y ont participé. 

L'année prochaine j'espère que davantage d'AROnautes seront présents, moi y compris peur être  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se serait énorme Gillou que tu sois là.  En tout cas, les rassos aro restent de sacrés bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Très très bon résumé Donguigui! :clapclap:

Mais je crois que tu as oublié 2 bananes dans ton inventaire. Après, je te l’accorde, elles ont été posées sur notre frigo samedi matin et on les a retrouvé lundi matin au même endroit. Alfisto, si tu veux les récupérer, on les a déposées à l'accueil, ils te les gardent pendant 1 an.

 

Super région en tout cas, des routes de ouf (même si j'ai bien serré les fesses samedi, sous l'eau et dans la buée), des sites super sympa. Le déjeuner à la foire dimanche était une super bonne idée, ainsi que la chance d'avoir eu la presse locale (même si le journal est diffusé dans 4 villages ^_^, j'en veux pour preuve qu'on s'est fait pourrir pour avoir osé le demander à Rocamadour lol).

Les photos ne montrent pas les barres de rire du matin au soir, mais ça, j'avais pas de doute que ça arrive!

Les anciens savaient qu'on allait bien se marrer quoi qu'il arrive, qu'on soit 10 ou 50, qu'il pleuve ou qu'on crame, mais quid des nouveaux? C'était cool de voir des nouvelles têtes.

 

Bon et puis j'ai réussi l'exploit de faire monter Titilemette sans la faire vomir! Ça c'est beau! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Commandatore a dit :

 

Bon et puis j'ai réussi l'exploit de faire monter Titilemette sans la faire vomir! Ça c'est beau! :aro_mdr:

 

Merci à toi ... grâce à toi, j'ai pu prendre deux virages à plus de 30 km/h ... Avec Titilemette, je n'ai qu'un cylindre sur les 6 qui fonctionne  arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu disais pas ça quand tu étais derrière moi et que j'étais seul!!! Hihihi, je voyais juste le foulard de Madame au loin dans mon rétro :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pas Mme cette année, je me suis dit ca va etre cool, je vais pouvoir me faire plaisir.... résultat, j'ai eu droit a une passagere fort sympathique qui a voulu monter en voiture avec moi pour profiter de la legendaire douceur de ma conduite........ mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'était qui ta passagère?

 

Oh punaise le choc... je viens de remettre le Galaxy au garage... le choc après 4 jours de Bertone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Titilemette m'avait fait cette réflexion ... Moi, je monterais bien avec Donguigui ... Quel séducteur celui là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux lol. Pourtant j'avais mis toutes les chances de mon côté, venu seul, avec ma guitare. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...