Aller au contenu

Nouveau en brera dans le doubs


Recommended Posts

Bonjour 

 

Je me présente Jérémie 32 marié 2 enfants passionné d'alfa après une 159 sw et une brera jtd j'ai recraqué pour une brera 2l2 jts noire intérieur cuir rouge 

 

En prévision je pense installer :

 

-Filtre à air de remplacement BMC 

-Bougie haute performance Denso irridium 

-Silencieux Raggazon ou Novitec à voir le moin cher

-Reprogrammation chez digiprogrammation 

-Peinture des étriers de freins en rouge avec stickers alfa Romeo

-Changement autoradio par autoradio GPS alfa 

-Changement des logos alfa par les nouveaux comme le stelvio 

 

01.png

02.png

20170415_120500.jpg

20170402_000843.png

20170402_000510.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pompon,

 

Bienvenue à toi !

 

J'espère que ce 2.2 te plaît ! Mon père a une 159 1.9 jts, elle est un peu juste pour le poids, mais sinon moteur coupleux pour une atmo! Pour l'instant 156'000 km, juste alternateur qui a lâché une fois.

 

Moi j'ai une brera 1.8 Tbi est j'ai mis des pots supersprint :

 

IMAG0324_1496137806443.thumb.jpg.e88df54254a82ea2dbae93dd4ee44206.jpg

 

Si jamais cette entreprise est très bien, c'est la bas que je commande mes pièces pour la brera :

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Brera-Spider/Sports-Exhausts:::1_329_342.html

 

Alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Joli Brera, jantes originales et bel intérieur.

Quelle sensation en repassant du JTD au 2,2 JTS ? Sans doute une sonorité plus sympa, mais du coup le en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les badges comme la plupart des alfa les couleurs sont passées donc changement.

Sinon niveau sonorité pas mal pour un 4 cylindres mais que c'est linéaire moin de couple que le jtd mais je trouve qu'il y en a quand même pas mal pour un atmo c'est plutôt l'acceleration qui reste vraiment linéaire pas beaucoup de sensations le son moteur est bien mais a l'echappement il reste trop discret à mon goût donc échappement raggazon ou novitec que me conseilleriez vous ?

Je cherche un échappement qui fasse un bon bruit bien grave bien sourd mais sans pétarade à la décélération 

Sinon j'ai une autre question est ce qu'un gps d'origine de 159 peut se monter dessus ?

Si oui modif ou pas ? Kit 2 din ou pas ?

Antenne gps ?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pompon25390 a dit :

Les badges comme la plupart des alfa les couleurs sont passées donc changement.

Sinon niveau sonorité pas mal pour un 4 cylindres mais que c'est linéaire moin de couple que le jtd mais je trouve qu'il y en a quand même pas mal pour un atmo c'est plutôt l'acceleration qui reste vraiment linéaire pas beaucoup de sensations le son moteur est bien mais a l'echappement il reste trop discret à mon goût donc échappement raggazon ou novitec que me conseilleriez vous ?

Je cherche un échappement qui fasse un bon bruit bien grave bien sourd mais sans pétarade à la décélération 

Sinon j'ai une autre question est ce qu'un gps d'origine de 159 peut se monter dessus ?

Si oui modif ou pas ? Kit 2 din ou pas ?

Antenne gps ?

Merci d'avance pour vos réponses 

 

Oui, ils se décolorent, c'est juste le fait de mettre les nouveaux logos acier sur une ancienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Hug.. Pourquoi mettre les nouveaux logos? C'est comme si quelqu'un voulait changer le nom de sa 159 en Giulia parce que la nouvelle berline de marque s'appelle désormais comme ça... :unedent:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et à ta belle Brera ...

 

@Oliv'BZH - pour toi le titre de ton showroom, cela ne serait il pas "Nouveau en Brera dans la doute" ????  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regardé des vidéos sur YouTube.^_^

 

Tu as une atmo, et le 2.2. À mon avis, n'importe quel pot inox fera l'affaire.

 

Tu as dit que tu ne voulais pas de retour lors de descelleration, alors pars plutôt sur du CSC.

 

Pourquoi ? Car j'ai eu du ragazzon sur mon twin spark et que GE145 avait aussi. Nous avions tous les deux des retours.:unedent:

 

Par contre, un ami avec une 147 1.6 par de retour avec son CSC.

 

Alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change les logos car ils se décolore je n'en suis pas à ma 1ere alfa la 159 sw et mon ancienne brera ont eu le même souci toute les 147 159 gt brera que je vois c'est le même souci même les carrossiers de chez alfa me l'ont dit et à  la place de remettre les anciens je préfère les nouveaux qui sont bien plus jolis et sinon un pot CSC c'est quoi comme marque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompon25390 a dit :

Je change les logos car ils se décolore je n'en suis pas à ma 1ere alfa la 159 sw et mon ancienne brera ont eu le même souci toute les 147 159 gt brera que je vois c'est le même souci même les carrossiers de chez alfa me l'ont dit et à  la place de remettre les anciens je préfère les nouveaux qui sont bien plus jolis et sinon un pot CSC c'est quoi comme marque ??

CSC c est une entreprise Italienne (comme ragazzon, inoxcar, supersprint..) qui font des pots d'échappement sport 👊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...