Aller au contenu

Achat Alfa 147 1.6 TS


Cloups

Recommended Posts

Bonsoir,

Voila j’achète une alfa 147 1.6 TS (105 ch) d'octobre 2008 avec 85000 km au compteur.

Je vais faire une grosse série de maintenance :

  • Courroie distribution + galet tendeur
  • Vidanges+filtres
  • Traiter la légère fuite d'huile au niveau du collecteur d'échappement
  • Vidange de la boite
  • Vidange liquide refroidissement et frein

 

Les sensations : direction précise, aucun bruit suspect, embrayage impeccable, amortisseurs en bon état et moteur bien linéaire jusqu'en limite de zone.

Un problème, la commande de lève vitre avant gauche qui est morte. Suite à un coup de karcher, elle est défaillante. Du coup, des boutons temporaires (bricolage maison mais pas mal!) qui sont fonctionnels mais le réglage des rétroviseurs et l'ouverture du coffre ne fonctionnent plus :ph34r:. Je ne vous parle pas du clignotement du compteur kilométrique...

 

J'ai de nombreuses questions :

  1. Quelle est la bonne huile pour ce moteur sous un climat méditerranéen ?
  2. Concernant la commande de lève vitre, la pièce se trouve en commande sur internet mais à plusieurs tarifs (comme ça ou ça)... Toutes se valent-elles ? Vaut-il mieux privilégier un modèle TRW qui équipe cette Alfa en origine. Est-ce que je vais avoir un problème pour faire reconnaitre et tout remettre à la normal au niveau de l'ODB ?
  3. Pour interroger l'OBD, que me conseillez vous, une prise et appli sous Android, une douchette complète ou un PC avec fiatecuscan ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des problèmes de licence pour fiatecuscan ?
  4. Du jeu dans les poignées de portières AV, sont-elles fragiles ? Elles ont l'air de ne pas revenir dans leur logement contre la carrosserie ?

 

Voila pour ce soir :rolleyes:

Merci à vous

Cloups

 

 

 

 

 

 

Modifié par Cloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

du travail en perspective.

LEs poignees de porte c'est étrange, ca bouge pas normalement.

Pour les leve vitre, du moment que c'est une marque connue, ca va .

Vérifie le connecteur entre la porte et la caisse quand même au niveau de la charnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...